Aujourd'hui je me réveille avec la volonté d'être productive et de prendre vraiment les choses en main pour organiser LE mariage qui fera pâlir d'envie dans la presse mais pour ça je vais avoir besoin d'un coup de pouce de la part des futurs mariés. Plus important encore après avoir bien réfléchi, j'ai décidé d'avoir une vraie conversation avec Valentin. Son petit mot m'aura tenu éveillée une bonne partie de la nuit, mais j'essaye de ne pas trop y penser.
Lorsque j'arrive au bureau, café en main, je croise Jenny qui comme à son habitude à l'air complètement débordée.
- Salut Hannah ! Je t'ai déjà dit à quel point tu es superbe ? elle me sourit en me prenant dans ses bras malgré les dossiers qu'elle tient déjà à bout de bras.
Je lui renvoie son sourire et apprécie pleinement l'odeur de son parfum riche en agrumes qui vient me chatouiller les narines. Il lui va bien. Un parfum frais, fugace et dynamique, comme elle.
- Qu'est que tu me veux encore Jenny ? je m'amuse à la taquiner quand elle s'écarte.
Son visage perd son sourire et affiche désormais une moue désolée.
- Je voulais t'inviter à déjeuner ce midi pour te remercier de m'avoir débarrassé d'un énième dossier et parce que je m'en veux, toi aussi, tu avais déjà du travail.
- Pas la peine de t'excuser Jenny, je t'assure, je vois bien à quel point tu es débordée et que t'essayes de faire tes preuves. Vraiment, je comprends, je t'assure.
- Laisse moi quand même t'inviter à déjeuner alors ! elle insiste.
- Seulement si t'arrêtes de t'en vouloir après ça alors et si c'est moi qui choisis le restaurant.
- Ça me va, je dois filer, mais je t'envoie un message quand je reviens ! elle sourit de nouveau avant de repartir à toute allure.
En m'installant à mon bureau, je suis d'assez bonne humeur même lorsque je dois envoyer un mail à mon couple de stars pour leur demander de passer me voir dès que possible pour avancer et je précise bien que la présence des deux futurs mariés est requise et non optionnelle. J'ai hésiter à envoyer un mail à part à Valentin pour fixer un rendez vous seul à seul avec lui mais je me suis dit qu'il vaudrait mieux lui en parler en personne directement.
Je réponds aux derniers mails qui étaient restés sans réponse, passe quelques coups de fils et fixent certains rendez-vous avant de partir pour rejoindre une jeune mariée et ses proche dans le choix d'une robe pour le Jour J. Il est déjà 10 heures passer et si je ne me dépêche pas je risque d'être en retard et on ne peut pas dire que ça ferait très professionnel. Donc je rassemble mes affaires en vitesse et sors du bâtiment pour me diriger vers le métro le plus proche. Il fait plutôt bon aujourd'hui et le soleil à décider de pointer le bout de son nez ce qui me conforte dans l'idée que cette journée sera une bonne journée.
Une fois arrivée au point de rendez-vous, je me rends compte que j'ai 10 minutes d'avance et décide donc de rentrer dans la boutique faire la rencontre du personnel et leur expliquer quelles sont les préférences de ma cliente avant qu'elle n'arrive pour commencer à faire une sélection de ce qui pourrait ou non lui plaire. En général, nous n'accompagnons pas toujours les mariées dans leur recherche de leur robe, mais certaines préfèrent avoir notre avis extérieur pour savoir si leur robe va avec le thème du mariage ou pour les aider à gérer des proches parfois un peu trop cash ou envahissant qui n'arrivent pas à comprendre que c'est leur grand jour et non le leur.
- Elle veut quelque chose de simple et d'élégant qui saura bien la mettre en valeur donc pas de froufrous ou de paillettes.
- On va commencer par des robes fourreau et sirène alors. A t elle une préférence pour le tissu ou pour l'encolure ?
VOUS LISEZ
The p̶e̶r̶f̶e̶c̶t̶ wedding
RomanceJe ne m'attendais pas à le revoir, j'avais arrêter d'espérer depuis longtemps alors quand je l'ai re vu j'ai été plus que surprise mais lorsque la fille qui l'accompagnait m'a annoncé que j'allais devoir planifier leur mariage je me suis vraiment de...