Prologue

20 0 0
                                    

Ce n'était pas possible. Je pouvais à peine respirer alors que je tenais son corps sanguinolent contre le mien. À chaque minute qui passait, son corps était de plus en plus froid. Comment était-ce possible ? Pourquoi était-il là ?


C'était censé être une chasse classique. Une grosse créature stupide et hideuse attaquait les passants la nuit. Le genre de boulot que j'étais capable de faire les yeux fermés. Oz et moi étions en train de patrouiller quand nous sommes tombés sur les traces de la créature. Nous l'avons immédiatement poursuivie. Peut-être que j'ai pêché par excès de confiance et fait une erreur, le fait est que la créature est parvenue à me séparer de mon partenaire. Malheureusement, j'ai réalisé trop tard que nous nous trouvions devant la sortie d'urgence d'un pub. Trop près des humains. Ça ne sentait pas bon. Ça ne sentait pas bon du tout. Je savais que je devais en finir avant qu'il n'y ait la moindre victime. J'étais au beau milieu de mon combat lorsqu'il a surgi. Pour me sauver.


Son visage m'était familier, je l'avais croisé plus d'une fois. Il s'appelait Niall. Il m'a toujours donné l'impression d'être un gentil garçon. Toujours souriant, toujours à aider. Est-ce que je l'observais plus que je ne l'aurai dû ? Ce n'était vraiment pas la question, là tout de suite. Le fait est qu'il avait tenté de jouer les héros, sans savoir à quoi il avait à faire et qu'il n'était pas à la hauteur. J'ai essayé de le prévenir, je lui ai dit de courir, mais au lieu de ça, il a couru à l'encontre du danger pour moi. J'ai été trop lente pour l'empêcher de prendre le coup. J'ai vu son corps tombé au sol comme une scène de film au ralenti. Je sentis mon cœur tomber avec lui et la peine m'écraser alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps en lui chuchotant que tout irait bien, que j'allais arranger les choses, qu'il n'avait pas à s'inquiéter.


Mais qui est-ce que j'étais vraiment en train d'essayer de convaincre ? Certainement pas Oz qui nous avait rejoints et se tenait là, parfaitement immobile. Pas Niall qui me regardait avec ses grands yeux bleus, sa peau plus blanche que le lait. Je caressai sa joue tendrement, pour la première fois. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir dire à Esmée ? Elle serait dévastée. Elle le perdrait alors qu'elle avait déjà tant perdu. Je ne voulais pas le perdre non plus alors que je réalisais qu'il ne m'avait jamais appartenu d'aucune manière que ce soit. Il ne se souvenait sans doute même pas de la petite fille que j'avais été. Jusqu'à ce soir, j'aurais juré qu'il n'avait pas la moindre idée de qui j'étais ; je n'aurai pas pu avoir plus fort et bientôt, il ne serait plus...


« Je peux apaiser ses souffrances », offrit Oz.


Il voulait dire en finir. Hors de question. Non, il ne le ferait pas. Je lui devais de tout essayer ! Il y avait toujours une chose que je pouvais faire. J'avais juré il y a bien longtemps de ne jamais utiliser ce pouvoir, mais je ne pouvais pas rester là à ne rien faire. Tout ça était de ma faute. Je devais tout arranger.


« Ça va faire mal », dis-je, mes lèvres contre son front. « Mais je te promets que je vais te sauver. Quoiqu'il arrive. »


Oz se tendit. Il savait ce que j'allais faire.


« Non, Tommie, ne fais pas ça ! C'est trop tard pour lui, de toute façon ! »


Je lui jetais un regard assassin.

« Aide-moi ou va-t'en, Oz. »


Il n'a pas bougé. Je concentrai de nouveau mon attention sur l'homme que je tenais. Il ne tiendrait plus très longtemps. J'attrapai un couteau à ma ceinture et m'entaillai rapidement le bras avec. Je grognai sous le coup de la douleur, mais je n'avais pas le temps de m'apitoyer sur mon sort. Je fermai les yeux et commençai à appeler la magie à moi. Au début, rien ne se produisit puis mon sang commença à bouger pour atteindre le corps blessé de Niall. Je commençai à chantonner, pour m'aider à contrôler l'océan de puissance qui traversait mon corps. J'avais presque l'impression d'être bourrée. L'extase en moins. Dès que mon sang le toucha, le corps de Niall s'arqua brusquement et tout commença.

BloodlinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant