Chapitre 1 - Niall

4 0 0
                                    

- Allez mec ! Tu peux me le dire !

Je soupirai. Angus ne lâchait pas l'affaire, il ne croyait pas une seule seconde ce que je n'arrêtais pas de lui répéter depuis une heure.

- Je suis censé croire que tu as dormi non stop de samedi soir jusqu'à ce matin ?

Logique qu'il ne me croit pas. J'avais moi-même du mal à croire que j'avais vraiment dormi aussi longtemps, sans me réveiller une seule fois. Mais le fait est que j'étais incapable de me souvenir de quoique ce soit. La fin de soirée de samedi n'était rien de plus qu'un souvenir flou. Je ne me souvenais même pas de m'être couché.

- Je te dis la vérité, Angus. Désolé si c'est pas ce que tu voulais entendre.

- Tu devais vraiment être épuisée, plaida Esmée

Elle tenait une tasse de thé, utilisant la chaleur de celle-ci pour se réchauffer les mains. Les températures commençaient à être fraîches ces derniers jours. Ses longs cheveux blonds pâle étaient retenus en une natte et elle avait l'air plus pâle que d'habitude. Ses yeux bleus profonds étaient clairement inquiets. Elle était toujours comme ça, à faire attention aux autres outre mesure mais à ne jamais en faire autant pour elle-même. Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour moi, cela dit, alors je lui ai offert un grand sourire.

- Sans doute, oui, mais ça va maintenant alors pas de quoi s'inquiéter.

- Tu me le dirais si tu avais été avec une femme tout le week-end, pas vrai ? insista Angus en plissant les yeux. Parce que tu sais que je te jurerais pas, hein ?

Les joues d'Esmée étaient écarlates alors qu'un bref souvenir m'effleurait la mémoire. De longs cheveux bruns clairs, des lèvres rondes et roses... je fus pris au dépourvu et ne réagis pas immédiatement. Énorme erreur.

- Tu vois ? Tu ne nies pas !

Il exultait en me pointant du doigt. Je repoussais sa main, exaspéré. Angus était mon meilleur ami depuis longtemps maintenant. Je n'avais aucun souvenir qui n'inclue pas sa masse de boucles mais parfois, il avait le don de me soûler.

- Je suis pas comme toi, objectai-je

Mon ami était tristement connu pour son physique avantageux, son terrible sens de l'humour et son mauvais goût en matière de relations sentimentales. Je comprenais qu'il soit populaire à l'université. Il était grand et charmant, entouré d'un charisme qui rendait les filles dingues. J'avais vu ça tellement de fois. Le truc c'est qu'Angus n'est pas le genre à aimer se poser. Il aimait à dire qu'il était beaucoup trop "libre d'esprit" pour cela. Une façon poli de dire qu'il aimait beaucoup trop flirter pour arrêter.

La plupart du temps, les gens avaient du mal à comprendre pourquoi nous étions amis mais je pense que c'est parce que nous nous équilibrons mutuellement. Je lui permets de garder un minimum les pieds sur terre et il me donne l'occasion d'être un peu plus insouciant.

- Okey, j'abandonne, soupira Angus. Mais Niall, si j'apprends que tu m'as menti...

Je lui tournais le dos, terminant de nettoyer le food truck. J'avais besoin qu'il soit parfaitement net avant d'aller en cours. C'était ma routine: me lever pour aller préparer le camion, travailler de 11h à 16h puis aller en cours jusqu'au soir, travaillant tous les jours pendant les week-ends. Ce n'était pas parfait mais ça payait les factures. C'était épuisant, malgré tout, alors Esmée avait sans doute raison: j'avais perdu connaissance tellement j'étais épuisé.

J'avais terminé de nettoyer lorsque je ressentis l'envie irrépressible de lever la tête. Une jeune femme me regardait depuis l'autre côté de la rue. Lorsqu'elle a remarqué que je l'avais vu, elle avança dans notre direction. Ou peut-être qu'elle venait ici depuis le début et que j'étais parano. Quoiqu'il en soit, je savais qui elle était, j'en étais certain maintenant qu'elle approchait.

BloodlinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant