Ça n'était pas normal. Pas normal du tout ! Je ne devrais pas réagir à son contact, pas plus qu'il ne devrait réagir au mieux. C'était comme si chaque fois que l'on se touchait, ma magie se ruait à la surface pour le rencontrer. Impossible. Ça ne s'était jamais produit avec une aucune espèce d'Alter, pourquoi est-ce que ça arriverait avec un humain ? Et pourquoi lui en particulier ? Je suis maudite. C'est la seule explication qui me vient. Je devrais m'arranger pour qu'il lâche prise mais nos mains étaient comme aimantés et ses yeux étaient vissés aux miens, tels deux lacs hypnotisants. J'étais en train de perdre la bataille contre ma raison... Mais parfois, la providence peut prendre des formes étranges. Ici, c'était celle de ce dandy aux cheveux bouclés surgissant de nulle part pour nous saler. Esmée était avec lui. Aussitôt, je récupérais ma main avant qu'elle ne la voie. Merde.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? interrogea Niall, légèrement embarrassé
- On te cherchait, mec, dit Angus. Mais t'étais introuvable et tu répondais pas au téléphone. Esmée était super inquiète, tu sais.
Mon estomac se contracta. Il fallait que je fiche le camp d'ici. Je n'aurais jamais du venir pour commencer. Je gérais très mal cette situation depuis le début. Je devais arranger les choses, revenir à la façon de procéder que j'utilisais toujours. En ce moment, j'étais à des années-lumière de la chasseuse que j'étais.
- Désolée, Esmée, j'entendis Niall dire avec une tendre voix. Tu avais besoin de moi pour quelque chose ?
- Non, non, assura-t-elle rapidement. C'est juste que tu ne fermes jamais le camion sans prévenir alors je me posais des questions.
- Alors elle est venue me voir pour te trouver. Ce que j'ai réalisé avec brio, d'ailleurs.
Le sourire d'Angus laissait transparaître à quel point il était trouvé tout ceci très amusant. Ce petit... Je devrais plonger ma lame dans son... Je n'avais pas terminé ma pensée qu'il se laissait tomber sur une chaise à côté de moi, sans respect aucun pour mon espace vital. Où était ma fichue dague déjà ?
- J'espère qu'on interrompt rien ? sourit Angus
Esmée leva les yeux vers moi et j'aboyais:
- Non !
Niall sembla un peu blessée mais l'air soulagé d'Esmée avait beaucoup plus d'importance à l'instant T. Elle était la priorité. Je me levais et attrapais mon sac.
- Je dois y aller. Le repas est pour moi, dis-je en posant des billets sur la table. Salut !
Je vis Niall essayer de se lever alors je me précipitais dehors et m'éloignais aussi vite que possible. Qu'est-ce qui clochait chez moi ? Est-ce que ma magie était détraquée ? Est-ce que c'était à cause de la magie de sang que j'avais utilisé sur Niall ? Je n'en avais aucune idée et ça me tiraillait. Il fallait que je parle à Greer et vite. Elle était la seule capable de m'aider à y voir plus clair. Elle n'allait pas être ravie quand je lui raconterais mais je n'avais plus vraiment le choix. J'avais besoin de solutions, ou au moins de pistes.
La mine défaite de Niall quand je lui annonçais qu'il n'y avait quasiment rien à faire me revint en tête. J'avais presque eu le cœur brisé. Peut-être que je devrais l'attendre pour voir Greer. Elle refusera sûrement de me voir deux fois alors autant faire d'une pierre deux coups. Après ça, je garderais mes distances pour de bon. Évidemment, il faudrait que Oz et moi gardions un œil sur lui jusqu'à ce qu'on parvienne à découvrir ce qui attirait les monstres. Mais plus je m'impliquais, plus je le mettais en danger. J'attrapai rapidement mon téléphone avant de changer d'avis. J'envoyais un message à Niall pour lui dire de me retrouver ce soir avant de ranger mon téléphone. Maintenant, je ne me concentrais plus que sur les politiques de l'Espace Économique Européen.
L'après-midi dura une éternité. Malgré toutes mes bonnes intentions, aucun mot ne semblait décider à pénétrer durablement mon cerveau. Tout ce à quoi je pouvais penser c'était comment arranger les choses. Mes notes étaient d'ailleurs exclusivement dédiées à cette question. Si quelqu'un les lisait, on m'enverrait à l'asile à coup sûr. Néanmoins, j'étais soulagée de sortir de l'amphithéâtre. Bizarre quand on sait à quel point j'aime l'école. Mais je détestais attendre et j'avais besoin de réponses maintenant.
Si j'avais imaginé être la première au point de rencontre, j'avais tout faux. Niall était déjà là. Quand il me vit, il me sourit. Et mon dieu, quel sourire. Pourquoi est-ce qu'il me souriait comme ça ? Mes joues me brûlèrent légèrement.
- Tu m'attends depuis longtemps ?
- T'inquiètes, je viens d'arriver, répondit-il
- Cool, dis-je en déverrouillant ma voiture. Monte.
Il ne bougea pas d'un pouce et demanda:
- Où est-ce qu'on va ?
- Trouver des réponses.
Sans un mot de plus, je me glissais dans ma voiture et démarrais.
- Ton pote ne vient pas avec nous ?
Je lui jetais un coup d'oeil mais il regardait par la fenêtre. Quelque chose dans le ton de sa voix me titillait. Est-ce qu'il avait un problème avec Oz ? En tout cas, Oz avait définitivement un problème avec lui, Niall avait dû le remarquer. Je n'étais pas sûre de savoir pourquoi Oz ne l'aimait pas, cela dit. Il ne m'avait rien dit. Ce n'était pas vraiment le genre à aimer se frayer à la foule, comme moi, mais je ne l'avais jamais vu ne pas apprécier quelqu'un si ouvertement. Au mieux, il ignorait les gens. Quand j'ai programmé cette entrevue avec Greer, j'ai estimé qu'il valait mieux que les gars gardent leurs distances. Et puis Oz méritait de se reposer de temps en temps. Il était toujours à mes côtés, pour le meilleur comme pour le pire. Un peu de temps libre était plus que nécessaire.
- Non.
- Qui c'est ? Ton mec ?
J'éclatais de rire et Niall rougit. Il marmonna quelque chose du genre "je sais pas ce qui est si drôle" pendant que je faisais de mon mieux pour me calmer.
- C'est vraiment ce que tu pensais ?
- Bah je sais pas, dit Niall en haussant les épaules. Je te connais pas vraiment bien et il est toujours avec toi.
Il avait raison. Je savais qui il était depuis longtemps maintenant et nous n'avions pas échangé plus de trois mots, jusqu'à récemment. Je me souvenais avoir croisé sa route plusieurs fois depuis que l'on avait commencé l'université. Sans parler de cette fois il y a des années. Nous n'avions pas le même cursus, pas le même cercle d'amis, très peu de connaissances en commun. Mes contacts avec lui se résumaient à l'apercevoir avec Esmée ou en train d'étudier. Et maintenant, c'était comme si on n'arrivait plus à s'éviter. Sacré changement.
- Oz est mon partenaire de chasse/emmerdeur attitré/garde du corps. Sa famille a fait le pacte stupide de protéger la mienne il y a des décennies et elle s'y tient, aussi bizarre soit-il. Oz en est la preuve vivante.
- Pourquoi ? T'es un genre de princesse ?
Je sentis son regard sur moi et luttais pour rester impassible.
- Un truc dans le genre. Disons que... mon milieu familial est assez atypique. Tu en sauras plus tout à l'heure j'imagine.
- C'est comme si chaque fois que tu répondais à une question, trois autres surgissent de nulle part.
- Et c'est qu'un début, souris-je
VOUS LISEZ
Bloodlines
ParanormalTommie n'a jamais voulu que cela se produise. Ce n'était censé être qu'une banale traque de monstre, un soir comme un autre pour elle. Elle ne s'attendait pas à ce que Niall s'en mêle ou qu'elle se retrouve à serrer son corps mourant dans ses bras...