Le matin suivant, je n'ai pas ouvert le food truck. J'avais besoin de parler avec Tommie mais je n'avais pas son numéro. Bien joué, Niall. Donc mon seul moyen de lui mettre la main dessus, c'était d'aller au seul endroit qu'on avait en commun: la fac. Nous n'étions pas dans les mêmes cursus: j'étudiais pour devenir professeur alors qu'elle étudiait les sciences politiques et le journalisme. Deux mondes complètement différents dans deux parties différentes du campus. Ça, et le fait que j'étais étudiant à temps partiel, constituait la principale raison pour laquelle on se parlait à peine depuis qu'on était à l'université.
J'ai passé la matinée à lui courir après. J'ai pensé que si je demandais, on ne me dirait pas où elle était donc j'ai décidé de m'asseoir à l'entrée et d'attendre. Du temps, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour faire le tri. Tommie et son pote - Oz si j'avais bien compris - m'avaient donné beaucoup d'informations hier mais j'avais encore beaucoup de questions. J'avais ouvert une porte menant sur un nouveau monde obscur et je doutais d'avoir ce qu'il fallait pour y survivre. Je n'avais pas la magie de Tommie ou son entrainement indéniable, pas plus que la force surnaturelle d'Oz. Qu'est-ce que je devrais faire si des monstres continuent à m'attaquer ? Pourquoi est-ce qu'ils le faisaient, déjà ? Il me manquait de gros pièces du puzzle et je comptais sur la sorcière pour me les donner.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
Je levais la tête et rencontrais le regard de Tommie. Elle avait échangé sa tenue noire de la veille pour un sweat gris, un jean bleu et une paie de bottes noires. Moins effrayant mais tout aussi seyant.
- Salut. J'avais besoin de te parler.
- Tu aurais pu m'envoyer un sms, dit-elle en fronçant les sourcils
- Pas trop, non. J'ai pas ton numéro.
Ses lèvres formèrent un "oh" silencieux alors qu'elle réalisait que j'avais raison.
- Désolée. J'ai pas pensé à te le donner hier.
- Pas de soucis, assurais-je. Et si on allait manger ? Je meurs de faim.
C'était la vérité. J'avais pris un énorme petit-déjeuner ce matin et malgré tout, je n'étais pas rassasié pour un sou. Bizarre.
- Bien sûr, dit-elle. Où est-ce que tu veux aller ?
- Je connais un endroit.
Il nous fallut moins de cinq minutes pour attendre l'endroit où je préférais manger: le Red Coat Pub. On pourrait croire que la nourriture y est passable parce que c'est un pub mais la qualité de ces produits crevait le plafond. Je le sais, cuisiner c'est mon gagne-pain. Je saluais Ollie, le barman avant de conduire Tommie à une petite table dans un coin. Il fallait sans doute mieux se trouver dans le coin le plus isolé pour avoir cette conversation délicate. Une serveuse - Jane - s'approcha immédiatement.
- Salut les gars ! Ça fait plaisir de te voir, Niall. On t'a pas vu beaucoup ces derniers temps. Tout va bien, chéri ?
Jane était la soeur d'Ollie. Ce pub était une affaire de famille dirigée par une famille adorable. Ils ont toujours été gentils avec moi. Ils sont gentils avec tout le monde tant que tout le monde se comporte bien. Et quand ce n'est pas le cas... disons que se mettre Maman McCallister à dos n'est pas l'idée la plus brillante qui soit.
- Rien, mentis-je. Je suis juste très occupée entre le boulot et l'école.
- Ménage-toi, conseilla-t-elle avec son accent d'Edimbourg. Bon, qu'est-ce que je vous sers ? Le plat du jour c'est de l'agneau avec de la purée de pomme de terre et des champignons.
Elle nous tendit des menus tout en parlant.
- Je prendrais la même chose que d'habitude.
- Ca fera deux, dit Tommie
VOUS LISEZ
Bloodlines
ParanormalTommie n'a jamais voulu que cela se produise. Ce n'était censé être qu'une banale traque de monstre, un soir comme un autre pour elle. Elle ne s'attendait pas à ce que Niall s'en mêle ou qu'elle se retrouve à serrer son corps mourant dans ses bras...