Chapitre 8 - Tommie

0 0 0
                                    


La voiture filait, laissant Rundale derrière nous alors qu'on s'aventurait plus à l'intérieur des terres. Les sorcières aimaient garder leurs mystères alors elle ne vivaient pas en ville. Elles préféraient la nature, là où la technologie ne pouvait pas interférer avec leur magie. La route serpentait tranquillement entres les collines et la mer, une vision que j'avais toujours adoré. Maintenant que nous étions hors de la vie, je pouvais sentir la magie de la Terre. C'était une magie différente de celle des sorcières et pourtant si similaire à la fois.

- Et... où est-ce qu'on va exactement ? demanda finalement Niall

- Chez les sorcières, voir Greer. Elle pourrait potentiellement enrailler tout ce qui est en train de se produire dernièrement. Et, maintenant que j'y pense, peut-être que je devrais te préparer à rencontrer les sorcières.

Niall me lança un regard circonspect et je souris doucement. Il n'avait aucune idée d'où il allait mettre les pieds. Même en ayant grandi parmi elles, je ne pouvais pas dire que j'étais l'aise avec elles. Pour un humain, à fortiori un humain qui ne connaissait rien d'Alter il y a vingt-quatre heures par-dessus tout ça, ça allait être un choc.

- Les sorcières ont beau avoir l'air humain, elles ne suivent pas les mêmes... codes. Parce qu'elles possèdent de grands pouvoirs, elles ont tendance à être... déconnectées de leurs sentiments. Les sentiments sont une chose dangereuse dans notre monde. Elles peuvent faire la différence entre une sorcière puissante et une folle qu'il faut mettre hors d'état de nuire. Les histoires nous dépeignent comme cruelles mais ce dont il s'agit vraiment c'est de pragmatisme et de l'intérêt général. La fin justifie les moyens.

- Est-ce qu'elles sont hostiles aux humains ?

- Non. Rappelle-toi que ce qui se dresse entre les humains et le reste d'Alter, c'est nous.

Je restais silencieuse quelques secondes, cherchant les mots les plus appropriés pour lui révéler ce qui allait suivre. C'était plus compliqué que ce que je pensais. Je n'avais jamais eu à expliquer notre fonctionnement à qui que ce soit avant. L'existence d'Alter était un secret bien gardé et décrire les sorcières peu nécessaires: tout le monde savait comment nous étions. Enfin, la plupart d'entre nous.

- Les fées et les sorcières ont une chose en commun, même si les fées sont bien pires. Elles trouvent les humains... distrayants. Les fées aiment tourmenter les humains et elles ont tendance à les séduire parce que concevoir entre fées et très compliqués. En plus, elles sont cruelles et adorent se moquer des autres. Les sorcières, c'est plus à propos de pouvoir et d'influence. Comme une télé-réalité géante. Plus on nous aime ou on nous admire, plus on est puissantes. Comme on se même facilement aux humains, on est pas vraiment caché. On fait affaire avec eux.

- Mais tu as dit qu'Alter devait rester secret.

- Personne ne pense vraiment qu'on soit des sorcières. On vient nous voir pour des potions, des charmes etc mais en vrai, personne ne croit qu'on est ce que l'on prétend être. Quelques uns le croient mais ce sont des marginaux.

- Vous vous cachez au vu et au su de tous quoi.

- Exactement.

Je pris un virage et la voiture pénétra dans les bois. Bientôt, au bout de la piste, un manoir apparut, tout en pierres grises et dans le plus pur style écossais. De nombreuses fenêtres parsemaient la façade et du lierre grimpait depuis l'un des coins de la bâtisse. Tout autour étaient visibles des jardins qui rendraient jaloux Louis XIV.

L'expression fascinée de Niall valait de l'or. Visiblement, il n'avait jamais mis les pieds dans un endroit comme celui-ci. Je me demandais à quoi avait ressemblé son enfance. Je m'étais posée la question depuis ce fameux jour où nos chemins s'étaient croisés. Un souvenir aussi brumeux que lointain. Est-ce qu'il s'en souvenait, lui ? Ça n'en avait pas l'air. Je ne savais vraiment pas grand chose sur lui et j'étais... plutôt curieuse. Mais je ne demanderai rien. Surtout garder en tête qu'après cette entrevue, chacun retournerait à sa vie.

Je me garai devant la maison et coupai le contact. J'allais sortir de la voiture mais m'arrêtais.

- Encore une chose, dis-je. Les sorcières ont tendance à avoir... les mains baladeuses. Reste proche de moi, okey ?

Je détesterais voir une des filles poser un doigt sur Niall. Merde, est-ce que j'avais vraiment pensé ça ? Je me giflais mentalement.

- Cet endroit est dingue, souffla Niall

- J'imagine ouais, concédais-je avec une mauvaise foi flagrante. Attends de voir l'intérieur.

Je le menais à l'intérieur. Il y avait toujours la même odeur: un mélange d'encens et de plantes. Les murs étaient toujours peints de leur éternelle teinte crème, tout avait toujours l'air tout droit sorti de Vogue UK ou de Buckingham Palace. C'était comme ça que les sorcières aimaient les choses: nettes et snobes. Nous dépassâmes quelques sorcières qui me saluèrent. Je leur rendis leur salut mais leur attention était entièrement tournée vers Niall. Même pas en rêve. J'attrapai sa main et le trainai pratiquement sur tout le chemin jusqu'au deuxième étage, là où se trouvait le bureau de Greer. Ces satanés sorcières étaient pires que je le pensais. Sérieusement, elles ne pouvaient pas contrôler leurs pulsions ? Je savais pertinemment que la réponse était non. Toute notre philosophie était basée sur nos pulsions. La seule raison pour laquelle je suis intervenue, c'est pour empêcher Niall d'avoir des ennuis. Rien de plus.

- Je pense que tu peux lâcher ma main maintenant, dit Niall en se grattant la tête. C'est safe, maintenant.

Je le lâchais comme si je venais de me brûler. Stupide, Tommie.

- On est arrivés de toute façon. Allons chercher des réponses.

Je toquais.


BloodlinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant