Je me réveillais avec la sensation d'une gueule de bois carabinée. Comment est-ce que je m'étais endormie ? Et quand ? Ces situations tendaient à se produire beaucoup trop souvent ces derniers temps, je n'aimais pas ça. Je passais mes doigts dans mes cheveux. Au moins, j'étais dans mon propre lit et seul. L'horloge indiquait 2:30.
- Je vois que tu es réveillé.
Tommie se tenait dans l'encadrement de la porte. On aurait dit qu'elle avait eu une sale nuit. Toute habillée de noir, on pouvait distinguer des tâches sur ses vêtements. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Aussitôt, les souvenirs m'envahirent. Le monstre, le combat, Tommie, son sang... Je fermais les yeux et commençais à compter. A un moment donné, je les rouvrais, elle se tenait toujours là. Et son copain glauque aussi.
- Ca s'est vraiment passé ? demandais-je
Ma voix peinait à sortir, j'avais l'impression d'avoir la forge poncé au papier de verre. J'aurais tué pour un verre d'eau. Rien que de pensée à boire réveilla tous les souvenirs autour de Tommie et de son sang. Le mien se mit à bouillir instantanément dans mes veines. Qu'est-ce que ça voulait dire ?
- J'en ai bien peur, répondit Tommie
- Qu'est-ce que c'était ?
- Une goule ?
- Du genre mangeuse de cadavres ?
- Plus ou moins, oui.
- Alors pourquoi est-ce qu'elle m'a attaquée ?
- On travaille sur la question.
Je hochais la tête. J'essayais de digérer tout ça du mieux que je pouvais mais c'était assez écrasant.
- Donc... les goules existent. Quoi d'autre ? questionnais-je alors qu'elle s'asseyait sur mon lit. Et toi ?
- Vampires, loup-garous, elfes, sorcières... à peu près tout ce dont tu as entendu parlé dans des histoires. En ce qui me concerne, je suis une sorcière.
Je hochais la tête encore plus. Elle était une sorcière et j'avais essayé de la protéger. Moi, un simple humain. Je me moquais de moi-même. Elle avait dû me trouver pathétique. Mais est-ce que j'étais vraiment humain ? Après tout, j'avais eu une folle envie de son sang il y a quelques heures. Je pouvais encore me souvenir de son goût sur ma langue. Je pris une profonde inspiration pour essayer de lutter contre le besoin que je ressentais.
- Est-ce que... je suis un vampire ? demandais-je, mal assuré. Est-ce que cette chose m'a transformé en... quelque chose d'autre ?
Tommie parut embarrassée, tortillant ses cheveux. Sans doute une manie.
- Et beh, il se pourrait que je sois la raison à ça...
Je fronçais les sourcils mais ne dis rien. J'attendais qu'elle se montre plus spécifique parce que je n'avais aucune idée de ce dont elle parlait.
- Est-ce que tu as le moindre souvenir de samedi soir ?
- En fait, non. Pourquoi ?
Tommie prit une profonde inspiration et commença à raconter:
- Oz et moi, on chassait la goule près de Bloomsbury Street. On se battait dans une allée quand tu es apparu et que tu as assez d'intervenir. Tu as essayé de me sauver mais ça n'a pas bien tourné. Tu dois arrêter de faire ça, d'ailleurs, ajouta-t-elle rapidement. Je n'ai pas besoin qu'on me sauve. Ni maintenant, ni jamais. Bref, tu as fini mortellement blessé et... je ne pouvais pas te laisser mourir alors j'ai utilisé mes pouvoirs pour te sauver la vie.
Je fixais le mur pendant ce qui sembla une éternité, rejouant encore et encore son explication en boucle dans ma tête, essayant de mon mieux de me souvenir de quoique ce soit. Tout ce dont que j'arrivais à sortir de ma mémoire n'était rien de plus qu'une illusion de scène, cette femme aux cheveux châtains...
- Et aux yeux bleus, terminais-je dans un soupir
C'était elle. Tommie était la femme de mon souvenir. Comment est-ce qu'elle aurait pu être au courant du fait que j'étais dans un pub près de Bloomsbury Street pour commencer ? Elle était là.
- Comment ? Comment est-ce que tu m'as sauvé ?
- Avec la magie. Je n'étais pas sûre que tu t'en sortirais alors on est restés avec toi tout le week-end, espérant que tu te réveilles. Et tu l'as fait. On pense que le fait que tu boives mon sang est un effet secondaire mais tu n'es pas un vampire, Niall.
- Au mieux, tu es une sangsue, lâcha son ami
Tommie le fusilla du regard. Il se contenta de hausser les épaules sans rien ajouter. Ce mec ne m'aimait vraiment pas beaucoup et je me demandais pourquoi. Est-ce que je lui avais dis quelque chose dont je ne me souvenais pas ?
- J'imagine que c'était la raison pour laquelle tu étais au food truck.
- Ouais, désolée, dit-elle. Je voulais m'assurer que tu allais bien. Est-ce que tu as eu des sensations bizarres aujourd'hui ? Nausée ? Vertiges ?
- Hum, pas vraiment. J'ai passé la journée à mourir de faim et à avoir froid. C'est à peu près tout. Est-ce que ça veut dire quelque chose ?
- Je suis pas encore sûre.
Elle se leva et s'approcha. Je pouvais sentir son parfum, un mélange d'agrumes.
- Ecoute. Je ne vais pas te demander d'oublier tout ça, ce serait impossible, même si je pourrais faire en sorte que ça le soit. Mais tu ne dois parler du monde surnaturel à personne.
- Qui me croirait en même temps ?
- Bien plus de gens que tu ne le crois. On est en Ecosse.
Elle n'avait pas tort.
- J'en parlerai à personne, promis-je
- Super. Tu ferais mieux de te reposer. Tu en as pas mal bavé ces trois derniers jours. Dors bien et reprends ta vie comme si de rien n'était demain, okey ?
Passer à autre chose ? Comment est-ce que j'étais censé faire comme si de rien n'était ? Je ne posais pas la question, cela dit. Le temps que je me ressaisisse, elle était déjà à la porte.
- Prends soin de toi, sourit-elle
Avant qu'ils aient atteint la porte d'entrée, j'étais déjà endormi.
VOUS LISEZ
Bloodlines
ParanormalTommie n'a jamais voulu que cela se produise. Ce n'était censé être qu'une banale traque de monstre, un soir comme un autre pour elle. Elle ne s'attendait pas à ce que Niall s'en mêle ou qu'elle se retrouve à serrer son corps mourant dans ses bras...