Chapitre 2 - Tommie

2 0 0
                                    

- Je sais, j'ai merdé.

Oz apparut à mes côtés lorsque je tournai au coin. Il n'avait pas l'air bien content, il n'avait jamais l'air bien content pour être honnête. Peut-être qu'il aimait avoir l'air constamment morose, je ne sais pas, mais je le connaissais assez pour dire s'il était vraiment agacé ou pas. A l'instant t, il l'était.

- Je me demande juste comment tu arrives à ne pas te faire tuer par des monstres et des démons continuellement mais tu échoues lamentablement à observer un banal humain.

Je ne répondis pas parce qu'il avait raison et que je préférais mourir plutôt que de m'auto-incriminer de la sorte. Moi, orgueilleuse ? Totalement. Oz m'avait prévenu depuis le début. Depuis le commencent de cette nuit désastreuse jusqu'à maintenant. Il m'avait dit de ne pas utiliser mes pouvoirs pour sauver Niall et je l'avais fait malgré tout. Il m'a aidée à le tirer jusqu'à son lit et il est resté avec moi alors que je le surveillais tout au long du week-end. Sincèrement, je n'étais pas certaine que Niall s'en sortirait. Je ne pouvais pas partir avant d'en être sûre. Alors j'ai veillé sur lui et Oz a veillé sur moi, comme d'habitude. Il m'a nourrie et m'a hydratée, il aurait voulu que je dorme aussi mais j'ai refusé. Ça aurait pu s'arrêter là. Nous sommes partis dès qu'il a été évident qu'il allait bientôt se réveiller mais je n'avais pas réussi à me le sortir de la tête de la matinée. Okey, il allait vivre, c'était super. En revanche, se pourrait-il que mon sang ait changé quoique ce soit chez lui ? C'était la dernière petite angoisse qui s'accrochait à mon esprit à l'heure actuelle, la raison pour laquelle je l'observais.

- J'étais discrète. Mais c'est comme s'il m'avait senti.

- C'est impossible et tu le sais.

- Ouais, bien sûr.

Je commençais à déballer mon wrap. Pour être honnête, j'étais plutôt affamée, je n'avais pas vraiment menti tout à l'heure. Je ne m'attendais pas à ce qu'Esmée soit là. C'est toujours bizarre quand on se croise avec du monde autour. Elle est toujours si joyeuse et moi... je me sens toujours mal à l'aise. Est-ce que cela changerait un jour ?

- La goule est toujours là dehors, lui dis-je. On doit la traque encore.

- Elle ne sera pas active avant ce soir, dit Oz pendant que je prenais une bouchée de mon wrap

Purée ! C'était super bon ! Je le regardais comme si c'était du caviar. Okey, le type a un food truck et les gens aiment y aller à la pause déjeuner. Mais je ne me rendais pas compte que c'était SI bon. Je pris une nouvelle bouchée et la savourais. Oz me regardait comme si j'étais complètement tarée. Je ne pouvais pas lui en vouloir, ses goûts culinaires laissaient vraiment à désirer parfois.

- Sérieusement, c'est super bon ! T'en veux ?

- Non merci.

Je haussais les épaules et il continua comme si de rien n'était.

- Tu ferais mieux de rentrer dormir. C'est pas comme si tu pouvais pas te permettre de manquer les cours de l'après-midi. Tu as déjà manqué ceux de ce matin. Rendez-vous à la tombée de la nuit.

Je pris quelques secondes pour y penser. Dormir semblait une bonne idée. J'étais épuisée et être en méforme pour une chasse risquait d'être la dernière chose que je ferais dans cette vie. L'université pouvait attendre. Ce n'est pas comme si je n'étais pas la meilleure élève de la promo. Je pouvais me permettre de manquer quelques leçons.

- Ça marche. Appelle-moi s'il se passe quoique ce soit, dis-je.

Je le saluais de la main et pris la direction du parking de l'université, où ma voiture m'attendait bien sagement. Même si j'étais fatiguée, c'était la meilleure option. Prendre les transports alors que j'aurais pu m'endormir et perdre le contrôle de mes pouvoirs était un risque trop grand. Ma vieille Austin m'attendait comme le bijou qu'elle est. J'adorais ma voiture, un héritage de mon défunt papa. Il n'avait pas laissé grand chose, objets comme souvenirs, mais Wanda - c'était son nom - était ma préférée.

J'allais m'asseoir derrière le volant lorsque je le sentis. Mon sixième sens me disait que quelqu'un m'espionnait. Je regardais autour de moi mais ne notais rien. Après quelques secondes, je décidais de monter en voiture malgré tout. Avant même que j'ai mis le contact, la sensation avait disparu.

Je me réveillais quatre heures plus tard avec l'impression d'avoir fermé les yeux quatre minutes plus tôt. Au temps pour le repos. Ma peau était couverte de sueur, preuve s'il en fallait que j'avais lutté dans mon sommeil. Tout ce dont je me souvenais, c'était l'angoisse et le sang menaçant de m'engloutir. Je sautai dans la douche pour essayer de me débarrasser des dernières bribes de ce cauchemar. J'avais besoin de me vider la tête. Cette chasse ne pouvait pas échouer à nouveau. Il ne pouvait pas y avoir davantage de victimes. Je ne le permettrais pas. Mes pensées dérivèrent aussitôt vers Niall. Est-ce qu'il allait bien ? Peut-être que je pourrais faire un petit détour rapide avant de rejoindre Oz... Non, c'était une idée terrible et Oz me tuerait pour de bon cette fois. Je devais laisser cet homme tranquille et laisser les choses retourner à ce qu'elles étaient. Autrement dit, silence radio entre nous et nos routes se croisant à peine. Encore quelques mois et nous serions tous les deux diplômés, nous n'aurions plus jamais à nous revoir. Ce sera comme si on ne s'était jamais rencontré, c'était mieux pour lui. Au moins, il serait en sécurité une fois que je serais sortie du tableau. Mes doigts caressaient mécaniquement la nouvelle cicatrice que j'arborais sur l'avant-bras. Elle était déjà fine et rose, comme si je ne me l'étais pas faite il y a seulement deux jours. La cicatrice ne disparaitrait pas, cela dit. La preuve immuable de la chose terrible que j'avais faite samedi. Passe à autre chose, Tommie.

Je sortis de la douche et me dirigeais directement vers mon dressing. Une bonne tenue de chasse était une tenue sombre. Jeans noirs, hauts noirs, pulls noirs, vestes noires. Tout reposait sur la discrétion et la capacité à dissimuler des résidus éventuels - sang ou autre - qui pourraient se trouver sur moi. J'attrapai un jean noir et un t-shirt de la même couleur. Pour une raison obscure, j'avais l'impression d'être en ébullition. Clairement, ma magie était en vrac et il allait falloir que je découvre pourquoi. Mais pas tout de suite. J'avais d'autres chats à fouetter dans l'immédiat. Je tirais mes cheveux en une queue de cheval haute avant d'enfiler ma veste en cuir. Il était temps d'aller dans mon autre dressing, celui de mes "joyaux" comme je l'appelais. C'était comme ça que j'appelais mon arsenal. Potions, pistoles et fusils spéciaux, quelques lames, une arbalète... La plupart appartenait à mon père. Le reste, je l'avais acheté au fil du temps. Il y avait tellement de façons de se débarrasser des monstres et c'était toujours sympa d'avoir d'autres tours dans son sac quand on était à court de mana. Je jetai quelques lames et une ou deux armes dans mon sac. Cela devrait suffire. C'était une vilaine goule solitaire après tout. Ma montre affichait 20:30. C'était l'heure de rejoindre Oz.

BloodlinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant