Aziz - On va atterrir dans quelques instants votre altesse.
Je hoche la tête en signe de réponse.
Il allait partir mais prend place face à moi.
Aziz - Je sais que les souvenirs vont vous hanter la seconde où vous poserez les pieds dans votre pays. Mais y'a une chose dont je suis sûr : vous avez fait le bon choix mon garçon.
J'enlève la ceinture de sécurité en revoyant l'image de Tanya.
Une si petite innocente bébé.
- Moi je peux gérer.
Aziz - Mais ?
Je souffle et fait craquer mon cou en serrant l'accoudoir.
- C'est dans ce même pays qui est soi disant le mien... où elle à été kidnappé. Vous pouvez pas savoir comment j'ai envie de tout détruire à l'instant et faire demi tour sans me soucier un instant des conséquences où répercussions j'en ai rien à faire, du moment où rien ne vienne troubler sa tranquillité.
Je me repositionne nerveusement sur mon siège du jet et baisse la tête.
- Je lui avais promis. Promis qu'elle n'aurait plus à s'inquiéter de quoique ce soit tant que je serais là et comme un fils de pute, regarde ce qui lui est arrivé y'a une semaine de celà.
Aziz - Regardez comment elle dors tranquillement comme un bébé Ilyas.
Je serre mes mâchoires et pose mon regard sur elle. Mon siège était positionné de façon à ce que je puisse la surveiller.
Ma gorge se serre déformant péniblement la force de ma main sur l'accoudoir.
Aziz pose sa main prudemment sur la mienne qui allait bientôt casser le bras de mon siège. Je plisse mes yeux et la desserre.
Aziz - Eh bien, c'est grâce à vous qu'elle dors tranquillement aujourd'hui. Votre imagination à affronter son passé n'est qu'un reflet de votre voix intérieure. Elle vous consume mais donner vous une chance. ... Dites lui ce que vous ressentez aussi parce que pour dire vrai -
Mes traits s'adoucissent.
Aziz - C'est aussi ce qui vous consume si je peux me permettre. Vous aimez cette fille tant vous ne comprenez pas ce sentiment.
Je fronce les sourcils.
- Et .. elle ?
Il rigole et secoue la tête.
Aziz - Mademoiselle Hysha est la seule qui ose vous contredire, dire non, et être capricieuse avec vous sans que vous n'ayez l'envie d'en finir. Ses yeux montrent que ce qu'elle réveille en vous lorsqu'elle a les yeux braqués dans les siens votre majesté.