chapitre 3 : Verre de trop

1.1K 51 5
                                    

Il ne reste plus que moi pour intervenir. C'est vrai que je me rends compte que Nancy a peut-être un peu trop poussé sur l'alcool. Je me dirige donc vers Steve et Nancy en train de se disputer pour un verre.

- Non je rigole pas c'est bon faut que tu arrêtes maintenant !

- Je t'ai dit de me lâcher Steve ! insiste Nancy.

- Nancy, il a raison ça suffit ! je fais à côté du jeune l'homme.

- Mais qu'est-ce que vous avez tous les deux laissez moi à la fin !

Elle tire d'un coup le verre que Steve tentais de lui prendre et s'en reverse partout sur son haut blanc. Tout le monde se retourne vers nous et un long silence s'installe.

- Putain vous faites chier ! répond Nancy énervée et partant vers la salle de bain.

Steve me regarde rapidement puis part suivre Nancy. Je me retrouve seule face au bar.

- Que se passe-t-il ? me fais Barbara, j'ai vue passer Nancy énervée avec Steve juste derrière elle.

- Dispute de couple...je réponds simplement en soupirant.

Si Barbara voyait l'état dans lequel est Nancy, on est repartie pour des heures de sermons...

Pdv de Steve :

C'est pas vrai, je connaissais pas Nancy comme ça...Je suis en train de la suivre jusqu'à la salle de bain pour voir comment elle va. On entre tous les deux et je ferme la porte. Elle attrape une serviette et la mouille avant de frotter de façon énergique son tee-shirt pour tenter de faire partir la grosse trace qu'elle a.

- Nancy...Je suis désolé pour ça.

Elle ne me répond pas et fixe son reflet de le miroir d'un air énervé en frottant son tee-shirt.

- Ça va pas partir de Nancy... je fait calmement pour ne pas la mettre plus en colère.

- Mais si ça va partir, elle répond d'une manière sèche.

- Ecoute tes amies t'attendent en bas je pense que tu devrais rentrer, je fais en me rapprochant d'elle.

- C'est toi qui a voulu ! elle fait au bord des larmes.

- Non Nancy je t'avais dit d'arrêter de boire ! je lui dit en essayant de la calmer et de prendre la serviette.

- C'est de la merde de toute façon !

- Mais qu'est-ce que tu racontes, allez arrête calme toi.

- Non...C'est toi...T'es une merde, elle fait en me regardant droit dans les yeux.

-....Quoi ?

Qu'est-ce qui est en train de se passer...Pourquoi...Pourquoi elle me balance ça comme ça...?

- T'arrete pas de faire comme si on était les mêmes, comme si tes potes de merdes pouvaient être mes potes, comme si tu pouvais tout remplacer ! Comme si on s'aimait depuis toujours ! Mais tout ça c'est la merde ! elle fait bégayant légèrement et ne me quittant pas du regard.

- "Comme si on s'aimait"...? Tu veux me dire que tu m'aimes pas...

? Tu veux me dire que tu m'aimes pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- C'est de la merde.

Elle continue de me fixer tout en me balançant tout ça. Je décide de partir et de la laisser en retenant mes larmes. Moi qui pensais qu'elle ressentais ce que je ressens pour elle...Mais apparement ce n'est pas le cas. Je passe à travers la foule et me dirige à l'extérieur.

Pdv de T/p :

Je cherche du regard Nancy et Steve, légèrement inquiète. Puis j'aperçois enfin Steve, celui-ci se dirige dehors, il a pas l'air d'aller bien. Je me demande ce qui se passe...

- Bon T/p, il se passe quoi avec Nancy ? J'ai compris que c'est pas une simple dispute dis moi tout, me fait Barbara.

Je décide de lâcher l'affaire et aussitôt Barbara se précipite dans la salle de bain pour retrouver notre amie. Pour ma part, je décide d'aller voir Steve. C'est vrai que je l'ai pas mal jugé mais je veux quand même m'assurer que tout se passe bien.

Une fois dehors, je le cherche et le trouve enfin contre un arbre l'air vraiment perdu et dépité. Je me dirige vers lui avant de lui parler.

- Steve...Ça va ? je demande.

Celui-ci passe la manche de son pull sur ses yeux. Est-ce qu'il pleur...?

- Ouais...ça va...

- Sérieusement ça marche pas avec moi ça, qu'est-ce qu'il s'est passé dans la salle de bain ?

Il se tourne vers moi et je peux voir les larmes aux bords de ses yeux.

- Nancy m'a larguée...Enfin pas vraiment mais elle n'a pas arreté de répéter que notre histoire c'est que de la merde et qu'elle ne m'aime pas.

Whaou...Je pensais pas que Nancy pouvait être aussi cash avec lui. L'alcool fait vraiment des ravages.

- Je suis vraiment désolée Steve...Tu sais Nancy n'a pas l'habitude de boire c'est sûrement l'alcool qui lui à fait dire ça, mais je suis sure qu' elle ne le pense pas.

- Bien sûr...Bizarrement ça me semblait être très net et véridique.

Il à l'air vraiment très triste ce que je peux comprendre...J'aimerais l'aider et le réconforter mais là tout de suite je pense que je vais plutôt revenir vers Nancy et Barbara.

- On va ramener Nancy, je fais.

- Ouais vaut mieux je pense.

Steve regarde au loin le regard vide. Je lui dit au revoir d'un air désolé et retourne à l'intérieur. Je retrouve mes amies. Barbara porte Nancy sur son dos, celle-ci est en train de dormir. On se dirige vers la voiture et Barbara me ramène chez moi et me dit qu' elle ramènera Nancy chez elle. Heureusement que ses parents n'étaient pas là pour une fois Je monte dans ma chambre après avoir pris une douche rapide.

Cette soirée était vraiment catastrophique au final. Nancy est complètement partie en vrille, Steve m'a fait beaucoup de peine et on peut pas dire qu' à part ça Barbara et moi nous sommes vraiment amusées...Bref à ne pas refaire. Je me couche dans mon lit et tente de m'endormir. Après tout, on a cours demain. Heureusement qu'on ne commence que l'après-midi.

Tourner la pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant