Chapitre 7 : Confidences

1K 50 1
                                    

Je rentre dans la chambre de Nancy. Il y a un matelas sur le sol et je vois mes deux amies Barbara et Nancy déjà en pyjama qui sont assises sur le lit avec diverses fiches de révisions autour d'elles.

- Ha enfin te voilà T/p ! me fait Nancy en souriant. Viens t’installer, elle ajoute en tapotant un coin du lit entre Barbara et elle.

Je pose mon sac avant de venir m'installer et de m'asseoir en tailleur. La soirée débute enfin. Heureusement elles n’ont voulu réviser qu’un peu, et tant mieux parce que je n’avais ramené que mes fiches pour le contrôle de lundi. Barbara et Nancy m’ont clairement fait comprendre qu’on allait maintenant commencer à parler potins, et de pleins d’autres trucs croustillants.

Je suis donc allé me mettre en pyjama et quand je suis revenue il y avait pleins de petits trucs à manger, quelques bières et sodas. Nancy s'est surpassée sur ce coup là. 

- Bon alors déjà, on est obligé de parler du sujet Steve, fait Barbara. Alors Nancy tu y as réfléchi ou pas ? 

Nancy soupire un peu, elle a pas vraiment l’air d’avoir beaucoup envie d’en parler mais c’est vrai que c’est un sujet inévitable ! 

- Ouais j’y ai repensée et… Je pense réellement que je ne l’aime plus, mais en tout cas je l’ai aimé c’est certain, elle fait l’air convaincu.

- Ok ben c’est déjà ça ! fait Barbara. Je suis contente que tu aies pris le temps d’y repenser, répond Barbara.

Je crois surtout qu’elle est contente de la réponse de Nancy je pense intérieurement.

- Barbara a raison c’est bien d’avoir pris le temps mais maintenant tu devrais lui dire le plus vite possible je pense, je fais à Nancy.

- Je vois pas ce qui presse, je veux dire je pense qu’avec tout ce qu’il s’est passé il a dû comprendre que c’est terminé.

- J’en suis pas sûr… je fais à voix basse en buvant une gorgée de ma bière.

- Comment ça ? fait Nancy d’un air interrogateur. Je te trouve bizarre depuis quelques jours T/p, d’abord Steve qui te dit bonjour d’un air bizarre, ensuite tu vas le voir après les cours…

Je manque de m’étouffer à ces mots. Comment elle sais ça ?! C’était quand je suis allée le voir à sa voiture pour l'engueuler ? 

- Et en plus tu parles comme si tu savais tout ce qui se passe dans sa tête comme s’il te confiait des choses, Nancy me fixe d’un air sérieux. Alors ? 

Je regarde Barbara d’un air de lui dire au secours mais celle-ci semble du côté de Nancy et attend également une réponse. Bon quand faut y aller. 

- Premièrement je ne vais pas voir Steve à la fin des cours la dernière fois que vous m’avez vue je présume, j'étais justement allé lui demander pourquoi est-ce qu’il m’avait dit bonjour de cette façon. Deuxièmement, je ne suis pas dans sa tête, on a juste discuté un peu parce que je voulais essayer d’arranger les choses entre vous. Pour finir, puisque nous avons discuté de vous, je peux te dire que tu devrais vite aller lui parler parce que lui t’aime toujours et si tu n'es pas suffisamment claire il gardera toujours un espoir, et ça sera encore plus difficile pour vous deux si tu laisse la situation telle quelle, je fais l’air le plus sérieux possible.

Barbara et Nancy me fixent la bouche ouverte. Je pense que j’ai fais que bien plus que répondre à la question de mon amie… J’ai un peu peur de ce qu’elles vont me dire…

- Mais pourquoi tu ne m’en a pas parlé avant ?  me demande Nancy.

- Je sais pas… Je voulais te le dire je te le promets mais j’en ai juste pas eu le temps ou l’occasion, je suis désolée en tout cas je sais que je n’aurais pas dû me mêler de ton histoire, je fais d’un air vraiment désolé.  

- Ouais c’est vrai, mais tu voulais juste m’aider, elle fait en me prenant la main.

Je ne t'en veux pas et au moins grâce à toi je sais qu’il faut que je soit plus claire avec Steve, elle fait en me souriant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne t'en veux pas et au moins grâce à toi je sais qu’il faut que je soit plus claire avec Steve, elle fait en me souriant.

- En tout cas ce mec n'est vraiment pas malin, comment tu peux ne pas comprendre que c’est fini après tout ça ? fait Barbra d’un air moqueur pour détendre l’atmosphère.

-  C’est vrai que j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi peu malin, je fais en la rejoignant.

- C’est bon arrêtez le pauvre, on a pas tous les mêmes capacités intellectuelles, fait Nancy en riant.

On rigole toutes les trois. Je suis rassurée que tout se soit bien passé au final. Nancy ne m’en veut pas et la soirée reprend tranquillement son cours dans la bonne humeur. 

Le lendemain, je suis rentrée chez moi dans l'après-midi. Enfin en week-end ça fait plaisir. En fin de soirée je décide de ranger mes affaires que j’avais amené chez Nancy et là catastrophe, je me rend compte juste maintenant que j’ai oublié mes fiches… Je sais que je suis pas le genre de personne qui révise tous les jours mais celles-ci sont quand même importantes parce que hier Nancy m’avait ajoutée des trucs dessus que je n’ai pas dans ma leçon de base. 

C’est pas vrai ! Je soupire lourdement et me décide finalement de revenir là-bas histoire d’éviter la catastrophe. Je me retrouve de nouveau devant chez elle et toque. Encore une fois c’est son petit frère Mike qui vient m’ouvrir.

- T/p ? Qu’est-ce que tu fais ici ? 

- J’ai oublié un truc hier, Nancy est là ?

- Non elle vient juste de partir avec maman, mais vas-y rentre tu peux aller chercher tes affaires si tu veux, il me fait en ouvrant entièrement la porte et me faisant signe de rentrer.

Je le remercie et me dépêche d’aller chercher mes fiches. Nancy ne nous a pas dit qu’elle partirait cette aprèm avec sa maman. Enfin bon c’est pas grave. Je repars aussitôt en disant au revoir à Mike. Et en marchant dans le jardin je vois une voiture qui se gare juste devant.

C’est une voiture plutôt grande de couleur bordeaux. Je l’ai déjà vue quelque part… Pas étonnant je vois Steve en sortir. Qu’est-ce qu’il fait ? 

Tourner la pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant