Chapitre 6 : Jalousie

1K 44 9
                                    

Encore un jour de cours, j'ai vraiment la flemme aujourd'hui mais je me rassure en me disant que demain c'est le week-end. Je retrouve encore une fois mes deux amies qui, pour une fois, sont arrivées en avance. On est aux casiers et Nancy est justement en train de raconter à Barbara ce qu'elle m'a dit hier.

-Non mais c’est dingue, elle fait. Tu te rends compte Nancy, depuis tout ce temps que vous êtes ensemble, tu ne te dis ça que maintenant.

Les paroles de Barbara me font soupirer. Comme si la situation n'était déjà pas assez délicate. Je ferme mon casier mes livres en mains et me retourne vers Nancy. Celle-ci regarde vers l'entrée du lycée. Steve et son groupe viennent d'arriver. Il passe devant nous et lorsque son regard croise le mien, il me salue en souriant et poursuit sa route. Ensuite, Nancy et Barbara me regardent les yeux ronds. Mais à quoi il joue sérieux ! Même moi j'étais pas prête à ça.

- Depuis quand Steve te dit bonjour comme ça ? me demande Barbara, surprise.

- C'est vrai ça, il s'est passé un truc, me demande Nancy, suspicieuse.

- Quoi non pas du tout il disait peut-être bonjour à toi, je fais à Nancy.

- J'avais plutôt l'impression que tu étais visé, ajoute Barbara.

C'est pas vrai je sais pas ce qui lui a pris mais s'il voulait me mettre en mauvaise posture c'est gagné !

La situation finit quand même par ce calmer. Mais en tout cas Steve va m'entendre ce soir !

Fin des cours Nancy et Barbara m'ont proposé de venir avec elles pour réviser et faire une sorte de soirée pyjama. J'ai dit que je les retrouverais plus tard parce que j'avais quelques trucs à finir. Elles n'ont pas cherché plus et sont donc parties. De mon côté, je suis en fait sur le parking à attendre Steve. J'ai reconnu sa voiture je vais pouvoir en profiter pour lui parler quelques minutes.

Celui-ci montre enfin le bout de son nez. Je me lève du capot et il se dirige vers moi un air interrogateur sur le visage. 

- Qu'est-ce qu'il y a ? il me demande innocemment.

- Pourquoi as-tu fait ça tout à l'heure ?

- Pourquoi j'ai fait quoi ? il me demande en rangeant ses affaires dans son coffre.

- Me dire bonjour comme ça, comme si on était proches tous les deux.

Il calque la malle et soupire.

-Ça va je t'ai juste dit bonjour je savais pas que c'était interdit.

- Ouais ben en attendant, Barbara et Nancy m'ont posé des questions ! Tu as juste dit bonjour à moi sans même regarder Nancy dans les yeux.

- Ça va ça va, je t'ai vue en première, tu m'as regardé j'ai juste fait ça par politesse, il fait en ouvrant sa portière côté conducteur.

- "Par politesse", je crois surtout que c'était pour voir comment Nancy allait réagir !

Il pouffe en détournant le regard. Il essaie de me faire croire que c'est faux avant d'avouer.

-Ouais bon c'était peut-être pour ça, mais ça valait le coup regarde, apparemment ça l’a fait réagir, il fait fier de lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Ouais bon c'était peut-être pour ça, mais ça valait le coup regarde, apparemment ça l’a fait réagir, il fait fier de lui.

J'y crois pas.

-Écoute moi bien Steve, je refuse que tu te serves de moi pour rendre jalouse Nancy ou je sais pas quoi d'autre ! 

Je récupère mon sac que j'avais posé et pars énervée en serrant le poing.

-T/p ! il m'appelle au loins. C'est bon je suis désolé. 

Je ne me retourne pas et lui réponds simplement avec un charmant doigt d'honneur levé. Ce que ça peut m'énerver ce genre de comportement ! Dire que la veille j'étais compatissante et prête à l'aider mais il n'a pas fallu longtemps avant que ses mauvaises manières ne reviennent !

Je rentre chez moi sur les nerfs. Je me calme en mettant un peu musique et en rangeant. J'ai appelé Nancy et Barbara pour les prévenir que je n’arriverais qu’après manger.

C'est bientôt l'heure pour moi d'aller chez Nancy. Je termine de me préparer dit au revoir à mes parents et sors. Quand j'ouvre la porte. Je tombe sur quelqu'un d'assez inattendu. Steve… Je sors et ferme la porte derrière moi.

-Qu'est ce que tu me veux ? je fais en descendant les quelques marches qui mènent à la porte d'entrée et rangeant mes clés dans mon sac.

- Tu… Tu pars ?

- Je ne vois pas en quoi ça te regarde, et réponds à ma question.

- Je venais juste pour m'excuser pour ce matin, il me suit dans ma marche en essayant d'argumenter. C'était vraiment stupide de ma part, il fait.

- Ça tu peux le dire.

Il me regarde tristement et je sens que je ne vais pas tenir face à sa petite tête.

-Tu as plutôt intérêt à ne pas me refaire un coup pareil, je fais en lâchant l'affaire.

- Je te le promets ! il fait l'air enjoué. Tu veux que je te dépose ?

- Non c’est bon, rentre chez toi Harrington je t'ai assez vue pour aujourd'hui, je fais en le taquinant.

Il s'arrête et rigole doucement avant de me dire au revoir et de retourner à sa voiture pour rentrer chez lui.

Ce mec n'est pas croyable… Je continue et arrive enfin chez Nancy, il faut une quinzaine de minutes de marche à pied pour y arriver. Je toque et c'est un petit garçon avec des cheveux noirs bouclés qui m'ouvre. C'est son petit frère Mike.

-Salut T/p vas-y entre, me fait-il en souriant.

- Salut !

Son frère est trop chou ! Je suis à peine entrée que celui-ci ferme la porte et court vers le sous-sol.

-Nancy est en haut avec Barbara ! il me fait dans les escaliers.

Il doit sûrement partir retrouver son petit groupe d'amis. Nancy n’arrête pas de me raconter qu'ils passent leur temps à jouer à des jeux de société en bas. Je trouve ça choux moi perso.

Bref je monte jusqu'à la chambre de la grande sœur de Mike et retrouve enfin mes deux acolytes. 
 

Tourner la pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant