Chapitre 2 - Once upon a time

298 38 65
                                    

La majorité des acteurs étaient présents sur les lieux du tournage, impatients de découvrir leurs nouveaux collègues. Les enfants, qui jouaient Erwin, Livai, Eren, Armin et Mikasa dans les saisons précédentes avaient été conviés pour mettre les nouveaux arrivants à l'aise, étant à peu près du même âge qu'eux. Effectivement, le tournage avait commencé mais la jeune fille censée joué le rôle de Gaby Braun s'était blessée durant la première scène suite à une mauvaise chute sur le plateau du champ de bataille. Effectivement l'une des autres particularité de cette série est que les acteurs sont tous cascadeurs, ce qui rend les choses compliquées en cas de blessure, comme avec le Caporal-Chef Livai lors de la première saison.

Suite à la blessure de l'actrice, dont le rétablissement devait prendre plusieurs mois, la production donc dû faire de nouveau un casting pour en trouver une nouvelle, et après plusieurs semaines le producteur Isayama leur avait dit qu'il avait trouvé une fille encore meilleure. Toutes les productions des scènes où elle était censée être ont donc été décalées et reprenaient aujourd'hui. Tout le monde était là pour voir comment se débrouillait cette petite qui jouaient prodigieusement bien.

Le groupe arriva donc, intimidé par le groupe d'adultes, mais une fille brune se tenait en tête, prenant sur elle pour ne pas montrer son stress. C'était aujourd'hui que son rêve allait se réaliser, qu'elle allait faire ses preuves. Ce jour serait décisif pour sa carrière, si elle se ratait, elle le regretterait toute sa vie. Elle se présenta alors au groupe, et ils se présentèrent à leur tour en essayant de les mettre à l'aise avant de commencer la première scène. Le groupe d'enfants était émerveillé de voir les fameux acteurs de la série Shingeki no Kyojin en vrai.

Après un moment ils se mirent en place sur le plateau après s'être fait maquiller et costumer, et la scène commença. La première prise fut mauvaise, les enfants étaient trop stressés et pas assez naturels, alors ils firent plusieurs autres essais mais cela ne marcha pas. Gaby en voyant ces nombreux essais rater ne fit que stresser davantage et cela entraîna un cercle vicieux. Au bout d'un moment, ils firent une pause et elle partit s'asseoir dans un coin, loin des autres.

De l'autre côté, Eren essayait de rassurer leurs nouveaux camarades, mais son look de clochard estropié les déstabilisa plus qu'autre chose. Erwin se mit donc à leur faire un discours pour leur redonner confiance.

- Ces personnages font partis de vous, dîtes-vous que tout ça, c'est votre histoire. Ne surjouez pas, ne soyez pas stressés, mettez vous simplement dans la situation et soyez vous même.

Cela redonna confiance aux enfants qui se mirent à répéter entre eux, loin du regard des autres. Livai leur jeta un coup d'oeil, donnant un léger coup dans les côtes d'Erwin alors qu'ils regardaient tout d'eux le petit groupe.

- Toujours à faire de beaux discours.

- A croire que je me débrouille bien pour ça, dit le blond en posant sa main dans la chevelure du noiraud.

- Tch.

Celui-ci se dégagea, regardant autour d'eux, heureusement personne ne les regardaient, tous concentrés à discuter de la prestation des jeunes, plus que prometteurs. Ils avaient le trac s'est tout, et tous en étaient conscients, ayant été dans le même état lors de leur premier jour dans la série. Le noiraud jeta un regard au blond qui soupira en s'écartant davantage.

- Personne ne nous voit Livai...

- Quand bien même, il y a des infos qui fuitent et je ne veux pas que notre relation soit révélée au grand jour. Ça nous plomberait tous les deux, tu sais bien comment les gens sont.

- Les temps changent Livai, peut-être qu'ils ne réagiront pas si mal-

- Tu ne te souviens pas de la polémique de Christa et Ymir ? Je n'ai pas envie de vivre la même chose, en plus entre deux hommes c'est encore plus mal perçu.

Effectivement, quelques année plus tôt, les actrices de Christa et Ymir avaient avoué aux médias s'être mises ensemble. Cela avait provoqué une grande polémique autour de la série et avait retardé la sortie de la saison 2, et le départ de l'une des actrices qui avait quitté la scène. Ils avaient alors dû improviser la mort de celle-ci en n'en montrant que le moins possible, et la popularité de Christa s'était vue baissée, si bien qu'elle apparaît moins, ne sortant que très peu de chez elle. Cela se voyait aussi dans son jeu, elle avait perdu sa naïveté, son optimisme et son côté doux, s'étant heurté à la dure réalité.

- Tu as des nouvelles d'elles d'ailleurs ? Dit le blond pour essayer de dévier la conversation, et tout de même inquiet pour sa camarade.

- Sasha et Mikasa sont toujours en contact avec Ymir, mais elle est partie à l'étranger construire une nouvelle vie. On devrait voir Christa dans les prochaines semaines pour tourner le retour sur Paradis.

L'ancien Major hocha donc la tête, le regard dans le vague. Il était vrai qu'il n'avait aucune envie que la situation situation des filles soient la même pour eux. Et c'est pour éviter d'autres polémiques que les gens du groupe essayaient de ne pas avoir de relations amoureuses entre eux. Malheureusement, les sentiments ne se contrôlant pas, Mikasa avait fini par tomber amoureuse d'Eren, comme son personnage. Sa personnalité s'était d'ailleurs mise à se modifier jusqu'à ne faire plus qu'un entre l'actrice et le personnage, si bien qu'il lui arrivait parfois de mélanger ces deux univers. Heureusement elle avait ses amis sur qui compter pour la faire revenir sur terre, mais la situation n'était évidente pour tout le monde. Seuls ceux dont le personnage était mort tôt s'en sortaient un minimum bien.

Le groupe d'adolescents, ou plutôt de jeunes adultes désormais, discutaient entre eux du bon vieux temps et de leur première scène. Depuis, tous avaient eu bien des contrats, et ils étaient devenus des célébrités, certains plus que d'autres mais ils s'en sortaient tous bien. Chacun avait son caractère, ses compétences, et il y avait du bon dans chacun d'entre eux. Sasha surtout était la plus joviale, faisant sourire tout le monde, et remplissant surtout le ventre de ses amis avec ses goûters qu'elle organisait aussi souvent qu'elle le pouvait. Personne ne savait comment elle faisait pour garder la santé, bien que tout le monde soupçonne des troubles alimentaires sévères générés par le stress.

En voyant Gaby seule dans un coin, la brune à queue de cheval se rapprocha d'elle et lui tendit une barre protéinée.

- Tu te débrouilles super bien petite, il faut juste que tu sois moins stressée.

- Je me débrouille pas bien... Mon jeu est catastrophique...

- Mais non !

Elle réfléchit quelques instants, sachant très bien qu'elle n'était pas la plus intelligente pour trouver quoi dire pour rassurer des gens. Mais son naturel suffisait, et rien qu'à sa présence, Gaby se sentait déjà mieux.

- Tu sais, pour les premières semaines de ce rôle, mon tout premier, je n'ai jamais réussi à retenir mes répliques. Je voulais absolument bien jouer mon personnage pour garder ma place, et potentiellement faire décoller ma carrière. Puis finalement, le producteur m'a retiré ma fiche de répliques des mains et il m'a dit d'improviser avec la situation qui se présentait, et là j'ai tout défoncé ! C'est ça la force de cette série, on peut être soit-même, ou qui on voudrait être. Joue ton personnage comme tu voudrais qu'il soit, et tu épateras tout le monde.

Elle posa alors sa main sur sa tête et caressa ses cheveux pour la rassurer. Gaby sentit un courage s'emparer d'elle et elle sécha ses quelques larmes en se relevant.

- D'accord !

Elle se rendit sur le plateau avec le groupe et ils refirent la scène. Cette fois-ci, leur jeu fut impeccable, ils avaient eu ce déclic.

C'est ainsi que commença le tournage avec ces petits nouveaux.


Salut ! Comment vous allez ? J'espère que ce chapitre vous aura plu, j'ai été en retard pour le sortir mais j'ai pas trouvé le temps, et puis j'avais pas trop la tête à ça cette semaine ^^"" Enfin ! Je garde tout de même mon rythme régulier, du moins je ferai tout pour ça. Sinon j'espère que l'histoire vous plaît. Je ne connais pas bien le vocabulaire du cinéma alors si je me trompe n'hésitez pas à me corriger, les commentaires sont faits pour ça ^^ Dites moi ce que vous en pensez, vous aimez ma manière d'écrire ou vous préférez lorsque j'écris à la première personne ? Bonne soirée ^^

Entre Fiction et RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant