Chapitre 8 - Modern Family

207 21 44
                                    

- Alors ?! Qui est entré dans cette putain de salle et qui a supprimé les fichiers des caméras ?! Répétait le producteur, hors de lui.

- Comment ça "des caméras" ? On était pas au courant nous ! Se révolta Jean en s'avançant vers lui.

L'homme se reprit alors et se racla la gorge. Il savait qu'il devait s'expliquer, surtout lorsqu'il vit le regard confus des acteurs face à lui.

- Au vu des dernières fuites, j'ai pris des précautions. Je n'en aurai pas installé si l'un d'entre vous ne volait pas des images de la série. C'était le meilleur moyen de le prendre en flagrant délit.

Erwin dut se reprendre pour ne pas éveiller les soupçons, mais il se disait qu'il avait risqué gros à avoir effectué cette mission, ceci-dit, il ne regrettait en rien. Livai passait avant tout, d'ailleurs celui-ci le regardait d'un oeil étrange depuis tout à l'heure. Après tout il savait lire en lui mieux que personne, et il savait qu'il cachait quelque chose. Une discussion entre eux deux s'imposait, mais pour le moment il restait un problème, le producteur ne laisserait partir personne tant qu'on ne lui avait pas répondu.

- Qu'est-ce que vous voulez faire ? Rester ici jusqu'à ce que vous ayez ce que vous voulez ? Demanda Marco qui essayait dans le même temps de calmer Jean.

Son interlocuteur soupira, irrité. Il ne pouvait pas laisser ces fuites subsister, toute l'histoire finirait par être dévoilée et le scénario de Isayama valait la peine d'être correctement diffusée. Mais sans preuve, il ne pouvait rien faire. L'ordinateur avait été réinitialisé alors il ne restait plus aucune trace des manoeuvres qu'avaient pu faire la personne qu'il cherchait. De plus, tous étaient désormais au courant pour les caméras alors elles ne serviraient plus à rien.

- Pas de tournage aujourd'hui, nos informaticiens vont se concentrer pour tenter de retrouver les données, dit-il avant de disposer.

Le silence s'installa durant quelques secondes avant que Jean ne soupire avant de continuer à râler.

- N'importe quoi. Qui pourrait bien vouloir diffuser des spoils sur notre série ? Ca servirait à quoi ?

- Laissons les informaticiens faire leur travail, on le saura bientôt. Il ne faut pas que la zizanie s'installe entre nous juste pour cette affaire, lui répondit Marco.

- Ouais c'est vrai, on a déjà assez de soucis comme ça, se joignit Eren.

Le brun se servit un verre sous le regard attentif de Mikasa et il se plaça à côté de Sasha qui mangeait des gâteaux qu'elle avait d'abord pris pour les enfants du tournage, notamment Gaby qui restait près d'elle. Elle prit la parole en voyant les premières personnes qui se partaient, et son regard se posa sur Christa.

- Christa ! C'est rare de te voir ces derniers temps, on pourrait profiter que tu sois ici pour aller prendre un verre tous ensemble non ?

- Manger un morceau t'arrangerait plus non ? Enfin, ça me va, répondit l'intéressée.

- Super ça ! S'exclama Connie en prenant Christa dans ses bras.

Le groupe partit donc dans un restaurant où ils avaient l'habitude d'aller avant, et tous discutèrent, peu soucieux de la conversation qu'ils venaient d'avoir avec la producteur. Sasha animait la discussion, mettant Christa au centre de l'attention.

- Alors comment ça va ces derniers temps ?

- Ca va, je suis retournée chez mes parents. Ils me protègent des haters.

- Oh ils continuent encore ?... Soupira Sasha en évitant le regard de Gaby qui avait tout entendu.

Elle avait peur que la petite pense que la haine des gens la suivent tout au long de sa vie, déjà qu'elle devait supporter leur haine dans son collège. Elle était intervenue avec l'aide des parents de Gaby mais le sentiment d'accablement était toujours dans la tête de la collégienne. Elle commençait d'ailleurs à fréquenter les mauvaises personnes pour se protéger, et Sasha le savait mais elle ne pouvait rien y faire.

Entre Fiction et RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant