Chapitre 14 - I'm Sorry

112 20 2
                                    

Christa était prosternée sur le sol, sa tête reposait sur ses deux mains croisées et ses cheveux blonds cachaient son visage coupable. Jean se tenait debout en face d'elle, sa haine au plus profond de ses yeux bruns.

- Je suis tellement désolée Jean... Je... Je ne voulais pas vous porter préjudice...

- Marco est mort Christa, lui rappela Jean d'un ton glaçant.

- Je... Je ne voulais pas que ça arrive à ce genre d'extrémités ! Cette série m'a fait tombée si bas, je voulais me venger...

- Et qu'est-ce que Marco t'a fait ? Qu'est-ce qu'il a bien pu te faire lui qui était si adorable avec tout le monde ?

- Jean ! Ce n'est pas de sa faute, intervint Ymir. Ce n'est pas elle qui a causé l'accident !

- Ce n'était pas un accident.

- Comment peux-tu en être si sûr ?... Demanda Sasha d'une voix faible et effacée.

- Cela ne peut pas être une coïncidence, les fans me l'ont montré.

- "Les fans" ? Rit ironiquement Ymir. De quels fans parles-tu ? De ceux qui t'ont tourné le dos dés que le scandale a eu lieu ? De ceux qui nous ont craché dessus jusqu'à envoyer des menaces de morts à une gamine pour le personnage qu'elle jouait ?!

- Non, pas ceux-là. Ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien malgré la situation, ceux qui ont fini par se rendre compte de leur comportement. C'est con mais c'est toujours comme ça, il faut toujours une tragédie pour que les choses changent. C'est ce qui t'arrive pas vrai Christa ? C'est pour ça que tu es revenu ? Demanda Eren en se rapprochant de leur jeune fille qui avait fini par relever la tête.

- C'est vrai qu'on a tendance à ne voir que le négatif, mais la majorité de ceux qui suivent la série nous sont restés fidèles, c'était de même pour ton affaire Christa. C'est juste que le négatif prône sur le positif. C'est plus médiatisé car les gens aiment ça, les scandales, les secrets dévoilés, l'interdit, fit remarquer Erwin.

- Pourtant les conséquences sont là, Marco est mort. Ne me regardez pas comme ça, personne n'aime ce mot mais il est vrai. Il a crevé dans cet accident ! Connie est dans le coma et tout ça c'est la cause de cette sale petite conne !

Dans sa rage, Jean prit Christa par le col et la souleva à quelques centimètres du sol. Il fut néanmoins coupé dans son élan en voyant les larmes qui dévalaient les joues de son amie. Pouvait-il toujours l'appeler son amie ? Il la lâcha brutalement, si bien qu'elle retomba lourdement sur le sol, puis fit volte-face.

- Laissez-moi seul, je ne veux voir aucun d'entre vous.

Sur ces mots, il ne réapparut plus en public durant des semaines et ne donna des nouvelles qu'à Sasha, sa seule et unique alliée dans cette histoire. Erwin était dans la même galère que lui, mais il était plus vieux et ne pouvait pas comprendre. De plus, il ne savait pas ce que cela faisait de perdre un être cher, l'être le plus cher à son coeur. Si c'était Livai qui avait été visé et non Marco, le blond n'aurait pas pris autant de recul et il n'aurait jamais été si calme. Seule Sasha pouvait le comprendre, elle qui aimait Connie d'un lien que nul ne pouvait comprendre à par eux-deux.


Sasha. Elle n'avait pas voulu retourner au centre hospitalier depuis qu'elle avait appris ce qu'il s'était passé. Elle passait son temps au chevet de Connie, ses oreilles n'entendaient désormais plus le rythme régulier et assourdissant des machines autour d'eux. Cela la rassurait de le voir, on aurait dit qu'il dormait, malgré les bandages qui entouraient son corps et ses mains. Elle se sentait anéantie désormais, de plus un sentiment de culpabilité grandissait dans son coeur à l'idée d'avoir laissé Gaby seule dans le centre hospitalier. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait rien mangé, mais elle savait qu'elle mangerait à en vomir une fois qu'elle rentrerait chez elle.

Gaby avait obtenu des droits de sorties après maintes négociations et elle s'était empressée de se rendre chez Sasha. Elle savait que la situation n'était pas évidente pour elle, et elle n'était pas énervée contre elle. Ce n'était pas de l'abandon, juste du recul pour faire un point sur sa situation. L'adolescente avait peur que sa protectrice ne replonge dans des troubles alimentaires, alors elle tenait à être là pour elle comme Sasha l'avait été pour elle avec la drogue. De plus, Gaby avait pu revoir les différents acteurs de la série, et elle avait fait fait plus ample connaissance avec Niccolo, qui semblait avoir une certaine attirance pour Sasha. Elle lui avait demandé de l'aide, et le grand blond lui avait dit qu'il l'aiderait du mieux qu'il le pouvait. Pour son rôle, il avait appris les ficelles du métier de cuisinier alors il se disait qu'il pourrait veiller à ce qu'elle mange correctement.

Les deux acolytes s'étaient donc rendus chez la brune, cette dernière fut d'ailleurs surpris de les voir. Elle n'osait même pas regarder Gaby dans les yeux. En le remarquant, la plus jeune se rua vers elle pour lui faire un câlin. Surprise tout d'abord, Sasha ne répondit pas tout de suite à son étreinte, se mordant les lèvres pour se retenir de pleurer. Après ce petit instant de tendresse, elle releva les yeux vers Niccolo qui lui sourit. Ils étaient devenus bons amis tous les deux, mais ils avaient l'impression que cela faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas vus.

- Tu vas mieux ? On s'inquiète tu sais ?

- Je suis désolée... C'est juste... Dur à encaisser...

- T'inquiètes pas Grande-soeur, Connie est un dur à cuire, il se réveillera !

- Oui c'est vrai, dit-elle un doux sourire sur le visage, ce qui fit rougir Niccolo.

Elle les fit entrer, n'aimant plus sortir de chez elle ou entendre le bruit des voitures, pourtant incessant en ville. Pour détendre l'atmosphère, Gaby se mit à parler de sujets joyeux, comme le fait qu'elle allait mieux grâce à Sasha et que cela faisait bientôt un mois qu'elle n'avait plus touché à la drogue. Ses parents l'avaient aussi tenu au courant de nombreuses demandes de contrats qu'elle avait malgré tout obtenu, sa carrière allait décoller. Cela eut l'effet attendu, Sasha était ravie pour elle. Les liens qui les unissaient toutes les deux étaient plus forts que les liens du sang. Cette série, l'Attaque des Titans, malgré ses hauts et ses bas, ses succès et ses scandales, ses moments de joie et ses drames, elle avait réussi à unir des personnes comme une grande famille. Et cela, aucun acteur même ceux qui avaient fini par le détester ne pouvait le contester.


Salut à tous ! On se retrouve après une petite absence (désolée T-T) La fin de cette fanfiction approche, le problème étant que je ne sais plus comment la finir ! Lorsque je l'ai commencé j'avais plein d'idées mais elles se sont toutes estompées à mesure du temps alors je sais pas quoi faire T-T Si vous avez des idées ou des attentes, n'hésitez pas à commenter ^^

Entre Fiction et RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant