Sasha et Gaby étaient désormais internés dans l'hôpital psychiatrique depuis 2 semaines. Les deux femmes allaient bien mieux désormais, bien que leur traitement soit toujours en cours. Elles s'aidaient mutuellement quand ça n'allait pas très bien, notamment lorsque Gaby était dans un mauvais état à cause du manque, Sasha avait été avec elle. Ce qui les liait était bien plus fort que des liens familiaux, ce qu'elles étaient l'une pour l'autre était bien plus que ça.
Mikasa aussi vivait avec elles, bien qu'elle soit placée dans une autre aile de l'asile. Elle faisait cependant tout pour les voir le plus possible, acceptant moins la situation qu'elles. Elle avait l'impression qu'Eren l'avait abandonné, même si il venait au moins une fois tous les deux jours pour la voir, elle se sentait trahie. Certes elle faisait désormais la part du réel grâce à ses médicaments, mais la colère et la tristesse étaient désormais les seuls sentiments qui l'habitaient.
Bien entendu, leurs amis prenaient tous de leurs nouvelles, très régulièrement. Connie passait de longues heures au téléphone avec Sasha, et Armin essayait de venir rendre visite à son amie asiatique lorsqu'Eren ne pouvait pas. Jean n'avait pas vraiment le temps, mais il faisait des efforts pour aller les voir. En effet, lui et Erwin essayaient encore de comprendre toute l'histoire sur les fuites et les photos. Ils n'en avaient pour le moment parlé à personne, mais aujourd'hui ils s'étaient décidé à interroger Christa. Ils étaient tous deux persuadés que c'était elle la personne sur les caméras de surveillance, elle avait forcément un lien avec tout ça sinon le frère de Ymir ne serait pas là. Ils se décidèrent donc d'aller la voir une fois les locaux du studio de tournage vident. Elle était seule à regarder les colonnes de cristaux faisant office de mur au sous-sol des Reiss, dos à eux, totalement coupée du monde extérieur, ses pensées refaisant surface.
- Christa ?
La jeune fille fit volte-face vers eux, les regardant d'un air angélique et interrogateur.
- On doit te parler... Soupira Jean comme si il culpabilisait.
- A propos de quoi ? Demanda-t-elle toujours aussi innocemment.
- Tu sais très bien, les fuites et les photos, dit Erwin pour ne pas y passer par 4 chemins.
Alors, le visage de Christa se métamorphosa. Ses sourcils se froncèrent et son regard se fit bien plus sombre. Jean en eut un sursaut, ne s'attendant pas à ce que son amie puisse dévoiler une telle expression.
- J'ai rien à vous dire.
- On ne le dira à personne si tu nous dis les raisons qui t'ont poussé à faire ça. C'est bien toi qui a engagé Alexander pour nous faire du chantage. Pourquoi ?
- Je vous emmerde. Vous avez aucune preuve de ce que avancez.
Elle bouscula Jean en le fusillant du regard pour s'en aller, mais Erwin la retint.
- Christa, on veut juste savoir pourquoi.
- Lâche moi enfoiré !
Elle se dégagea et s'éloigna rapidement, et les deux hommes purent entendre "tous des cons" avant que la porte ne claque. Erwin était désormais persuadé qu'elle avait effectivement un lien avec tout ça, et il soupçonnait que l'histoire autour de sa relation avec Ymir ne l'ait totalement changée. Essayait-elle de prendre une sorte de revanche ? De se venger ? Malheureusement, Christa ne se montra plus durant plusieurs jours et il ne put obtenir aucune preuve.
En parallèle, il avait toujours son tournage à faire, et son producteur lui mettait la pression pour qu'il dise rapidement si oui ou non il acceptait de tourner cette scène grivoise. Cependant, il n'avait pas réussi à en parler à Livai pour le moment. Le noiraud avait ses propres problèmes, notamment avec sa famille endettée, mais il avait bien raison de les laisser se débrouiller seuls. Bien décidé à donner une réponse à son producteur qui commençait à s'impatienter, il demanderait à Livai ce soir.
VOUS LISEZ
Entre Fiction et Réalité
FanfictionEt si SNK était une série ? Si Isayama était réalisateur et que les personnages étaient des acteurs, et donc réels ? Le casting de la célèbre série Shingeki no Kyojin fait son retour pour la diffusion de la deuxième partie de la saison 3. Pendant c...