Chapitre 5 - SNK - Aux frontières du réel

229 23 47
                                    

Après plusieurs mois de tournage, la saison 4 de la célèbre série d'Attaque des Titans était enfin sortie. Pour autant, elle avait déjà causé de nombreux avant sa sortie. Le studio d'effets spéciaux avait dû confier cette tâche à un autre studio à cause de différents autres projets qu'ils avaient en cours. Les fans n'avaient pas apprécié et cela avait causé une grosse polémique. Le directeur avait même dû fermer ses comptes sur les réseaux sociaux à cause du nombre infini d'insultes et de menaces qu'il recevait. A la sortie de cette saison, certains s'étaient mis à critiquer toutes les scènes, les musiques, l'opening de la saison qui était certes différente mais qui ne méritait en rien toutes ces plaintes. Les différentes fuites sur le scénario n'avaient même pas fait parler d'elles au vu de cette situation. Les acteurs essayaient tant bien que mal de calmer leur communauté, mais la situation se renversa après la sortie d'un épisode.

En effet, l'épisode 8 avait fait dériver toute la haine de ces fans sur la petite Gaby Braun. Dés que la mort de l'une des favorites, Sasha Braus, eut été diffusé sur les écrans, les réactions ne s'étaient pas faites attendre. Partout les violences commencèrent à se diffuser, prenant une grande ampleur en l'espace d'une semaine. La collégienne était tellement effrayée par toutes ces menaces de mort qu'elle recevait tous les jours qu'elle n'osait même plus sortir de chez elle.

Même à l'école elle demeurait absente. En même temps on avait manqué de l'agresser alors qu'elle rentrait juste chez elle, mais heureusement elle courrait vite. Cependant, son adresse avait fuité, et certains fans dérangés étaient déjà passés chez elle, tandis que d'autres lui envoyaient des menaces. Ses parents ne supportaient plus de la voir ainsi et ils accusaient le producteur de la série de ne pas calmer la situation. Tous les jours, sa mère vidait la boîte aux lettres et les brulaient dans la cheminée pour que sa fille ne tombe pas dessus, et son père chassait tous ceux qui osaient s'approcher de leur maison.

Ayant conscience de la situation, l'équipe de tournage était tout autant affectée. Ils avaient dressé une réunion de crise, ne supportant pas qu'on s'en prenne à l'un des leurs.

- Putain on est maudit ou quoi ? D'abord Christa et Ymir et maintenant Gaby ! Quand est-ce qu'on va nous foutre la paix ?! Cria Jean, ne supportant plus la situation.

Il est vrai que ce n'était pas le premier évènement dramatique auquel ils avaient dû faire face, mais que cela touche une enfant les insupportaient encore plus.

- Ils sont tarés les gens... Ce n'est qu'une série... Dit Connie.

- Certains n'en n'ont peut-être pas conscience... Soupira Eren à son tour en jetant un regard à Mikasa.

- Tu sais comment calmer cette situation Erwin ? Questionna Livai, soucieux de l'état d'esprit d'une enfant de cet âge.

- Je ne sais pas, je réfléchirai à un moyen. Malgré tout, cela finira par se calmer avec le temps... répondit-il simplement.

- L'adolescence est déjà un stade assez difficile comme ça, pas besoin de rajouter tout... ça... Souffla Jean en se laissant tomber sur un fauteuil.

Un grand silence s'abattit sur le pièce avant que Sasha ne se lève lentement. Elle était restée silencieuse durant toute la discussion mais tout le monde avait conscience de son état d'esprit. La culpabilité la rongeait. Après tout, c'était parce qu'elle avait tué son personnage que tout cela avait pris cette envergure, et c'était ses fans qui s'en prenaient à sa protégée.

- Où est-ce que tu vas ? Lui demanda Connie en levant le regard vers elle.

- Je vais le voir... Lui dire qu'elle n'est pas seule... La rassurer...

Elle se rappelait encore du jour de son arrivée, le stress qu'elle éprouvait au début, puis son sourire, cette joie qu'elle avait d'avoir sa place parmi eux. Elle ne voulait pas que ce sourire disparaisse à cause de mauvaises personnes. Elle devait lui apporter son soutien, jamais elle n'accepterait qu'elle soit prise pour cible de violence encore une seconde de plus. Gaby ne devait pas se renfermer sur elle même et gâcher sa vie pour un rôle et des gens si bêtes. En tant que mentor, elle se devait de la rassurer.

Sasha courut jusqu'à la porte d'entrée de la jeune fille après que le taxi ne l'ait déposé dans l'allée. Elle s'apprêta à sonner, mais un homme arriva du jardin et la menaça. C'était le père de Gaby.

- Qu'est-ce que vous faîtes là ?! Je vais appeler les flics !

- Mr. Braun je... Je suis Sasha... Une collègue et amie de votre fille... J'aimerai lui parler...

- Sasha ?... Ah c'est vous... Votre faute... Murmura-t-il dans sa barbe.

Il lui ouvrit la porte en lui jetant un regard mauvais et la jeune femme entra dans la maison. Le silence régnait, pesant, comme si à chaque mot prononcé tout menaçait de s'écrouler. L'homme lui indiqua la chambre de sa fille où elle se rendit en vitesse. Arrivée devant, elle ne sut que faire. Comment rassurer une enfant dont la confiance vient d'être piétinée et réduite à néant. Sans même savoir ce qu'elle allait faire ou dire, elle toqua à sa porte. Elle ne ferait pas marche arrière avant de l'avoir consolé.

- Gaby ?... C'est moi Sasha...

Silence. Elle poussa lentement la porte, un long grincement accompagnant son geste, et elle aperçut Gaby assise sur son lit en train de regarder son téléphone.

- Oh... Sasha...

- Qu'est-ce que tu fais ?

Sasha lui prit le téléphone des mains et se figea. Toutes ces menaces, ces critiques... Pourquoi regardait-elle ça ? Pourquoi se faisait-elle du mal ainsi ?

- Gaby... Je... Je suis désolée...

A ces mots, la petite brune fondit en larmes, et Sasha la prit tendrement dans ses bras.

- Ne t'inquiètes pas nous sommes là... Je suis là... Personne ne te fera de mal... Je ne le permettrais à personne, je te le promets...


Hey ! Comment vous allez ? Ca fait longtemps héhé... ^^"" Désolée de pas avoir écrit depuis Noël, j'ai voulu faire des OS pour la fin d'année, puis les devoirs m'ont rattrapé avec la reprise des cours, vous vous en sortez vous ? Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu ! J'ai vraiment aimé l'écrire, je commence à entrer dans le vif du sujet sur ce que je veux faire. Par contre, il y aura du spoil sur la partie 2 de la saison 4 dans les chapitres à venir, j'attendrais un peu après leur sortie pour publier mes chapitres (mon but n'est pas de spoil). Je continuerai de reprendre les polémiques qui sortiront pour alimenter mon histoire (parce que je sais qu'il y en aura) ainsi que celles qui ont déjà eu lieu (comme avec MAPPA ou la doubleuse de Gaby). Ca ne sert à rien d'inciter à la haine, des gens font tout leur possible pour fournir un travail de qualité pour faire plaisir, alors les menacer de mort ou les insulter comme cela a été fait est vraiment puéril et injuste. Je dis ça mais je sais que ça n'a pas été le cas de tout le monde bien sûr (et heureusement). Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ^^



Entre Fiction et RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant