Chapitre 15 - Quatre mariages et un enterrement

162 17 25
                                    

Depuis le jour où ils étaient venus avec Gaby, Niccolo allait de plus en plus souvent chez Sasha, qui retrouvait le sourire en sa compagnie. Plusieurs semaines avaient passé depuis l'accident, et chacun allait de l'avant à sa manière. Le cuisinier faisait des plats équilibré pour cette fille qu'il s'était mis à chérir en secret. Cependant, il croyait que cette dernière était éprise de l'homme qui était plongé dans le coma depuis presque mois. Pourtant, malgré leur relation fusionnelle entre Sasha et Connie, elle le considérait plus comme un frère jumeau avec qui elle partageait une partie d'elle-même que comme un amant. Si bien qu'elle avait fini par sentir son coeur s'ébranler lorsque le blond était près d'elle. Ses attentions ne passaient pas inaperçues, et ce, aux yeux de tout le monde. Tout le monde était ravi pour eux, et surtout du fait que Sasha retrouve peu à peu sa joie de vivre malgré cette tragédie.

Ce n'était malheureusement pas la cas de Jean, qui s'était enfermé chez lui pour pourchasser celui qu'il estimait comme le meurtrier de son petit-ami. Il passait ses journées sur son ordinateur à trouver des preuves ou rien qu'une piste. Heureusement, l'assurance de la voiture de Marco lui fournit les images qu'avaient enregistré la boite noire et il put identifier une plaque d'immatriculation. Il réussit à remonter jusqu'à un profil, un parfait inconnu. Comment un parfait inconnu pourrait vouloir la mort d'une autre personne ? Il se demanda soudain pourquoi il se posait toutes ces questions, se rappelant d'à quel point les gens de ce monde pouvaient être mauvais. Il contacta Erwin, qui lui avait assuré qu'il serait là si jamais il avait besoin d'aide pour quoi que ce soit, et ce dernier décrocha après deux sonneries. Après de brèves salutations, il entra dans le vif du sujet.

- J'ai retrouvé l'assassin de Marco.

- Ah bon ? Enfin, tu sais que ce n'était pas un assassi-

- Sa conduite veut tout dire. Personne ne fuit après avoir causé un accident à part des connards de meurtriers.

Il n'avait pas tort, et Erwin le savait. Livai, qui se tenait à ses côtés, lui lança un regard interrogatif en le voyant aussi soucieux.

- Que veux-tu faire de lui ? Reprit Erwin après un silence.

- Lui régler son compte. Y'en a qui comprennent que lorsqu'on leur frappe dessus.

- Jean-

- Non. Tu aurais fait quoi si c'était Livai ?

- ...

- Voilà. Sois tu m'aides, sois non, mais tu ne m'empêcheras pas de venger Marco.

Sur ces paroles, Jean raccrocha. Erwin prit un moment pour faire de l'ordre dans son esprit puis il se précipita dans l'entrée pour enfiler son manteau.

- Hé ! Tu vas où ?

- Jean va faire une connerie, je dois l'en empêcher.

Contre toute attente, Livai mit son manteau à son tour et ouvrit la porte.

- Je viens avec toi, j'en ai marre d'être mis sur la touche.

Ils se rendirent donc chez Marco, mais ne le trouvèrent pas. Erwin était sur le point d'abandonner jusqu'à ce que Livai ne se mette à escalader le mur principal pour atteindre le toit. Depuis ces mois sans tourner, le blond en avait oublié que son petit-ami était le meilleur cascadeur de leur groupe. Il réussit à atteindre une fenêtre à moitié ouverte et réussit à glisser sa main à l'intérieur pour pouvoir l'ouvrir entièrement et passer par là pour pénétrer dans la maison. Quelques secondes plus tard, il ouvrait la porte à Erwin.

- Décidément, tu es vraiment le meilleur.

- Tu vois que tu avais besoin de moi, dit Livai en lui tendant le trousseau de clef de Marco.

Après de brèves recherches, ils se rendirent compte que le jeune châtain ne vivait pas dans de bonnes conditions ces derniers jours et que sa quête de trouver un coupable à toute cette affaire l'obnubilait. L'adresse de l'homme ayant causé l'accident était encore ouverte sur la section de l'ordinateur de Jean, et ils s'y rendirent sans attendre.

Après plusieurs longues minutes de trajet et quelques limites de vitesse dépassées, ils arrivèrent enfin à destination. Ils retrouvèrent la porte d'entrée grande ouverte, d'où s'échappaient des cris de douleur accompagnés de bruits de lutte et de coups. Jean était au-dessus de l'homme qu'il avait reconnu sur les vidéos de la boite noire, bien que son visage soit encore recouvert d'un bandage, et ses poings cognaient contre le visage de ce dernier qui avaient les lèvres et le nez en sang. Erwin se précipita pour les séparer, mais c'est Livai qui s'en chargea, ayant malgré sa petite taille plus de force que lui.

- Jean calme-toi !

- Ce salop ! C'est lui qui a tué Marco !

- Lâchez-moi espèce de fou furieux !

Une fois Jean calmé, ils purent entendre des sirènes de police au loin. Les voisins, alertés par le bruit, les avaient appelé.

Cet incident déboucha sur un procès avec deux actes d'accusation des deux côtés. Jean, débutant enfin sa phase d'acceptation du deuil, accepta alors d'organiser les funérailles de Marco, ce qu'il refusait jusque là. En parallèle, Sasha et Niccolo se mirent ensemble après s'être tourné autour durant des semaines encore, Ymir et Christa annoncèrent aux autres qu'elles s'étaient fiancés la veille du jour où elles avaient annoncé leur couple aux médias. Quant à Erwin, il s'était rendu compte qu'il ne pourrait pas passer le reste de sa vie sans Livai, il prévue donc de le demander en mariage au plus vite. Mais avant cela, il réussit à obtenir l'adresse de son père pour être certain qu'il le laisse tranquille. Il se rendit chez lui, se souvenant des mots de Jean. Certaines personnes ne comprennent qu'avec les coups, et Erwin n'allait pas se priver de lui faire subir ce qu'il avait fait subir à Livai plus jeune si il ne comprenait par le dialogue. Alors qu'un homme aux cheveux noirs lui ouvrit, il posa son regard sombre sur lui.

- Qui t'es toi ?

- Le futur fiancé de votre fils. Je tenais à être clair avec vous, laissez-le tranquille et ne cherchez plus jamais à le contacter.

- Cette tapette me doit de l'argent, ment-il alors. Je veux juste le récupérer.

Erwin se retient de le frapper tout de suite, prenant sur lui.

- Déjà, il ne vous doit rien, et retirez immédiatement ce que vous venez de dire.

- J'ai renié ce pédé dep-

Le poing d'Erwin était parti tout seul, et l'autre homme s'effondra sur le sol.

- Si vous l'appelez encore une fois, si vous osez vous approchez de lui, je vous trainerai en justice et vous vous étoufferez dans la boue que je vous ferai bouffer c'est bien compris ?

Il savait en plus qu'il avait le soutien de Kenny qui était un vrai paternel pour Livai. Pour le Ackerman, le regard de haine que lui jetait cet homme prouvait la véracité de ses pensées, et il hocha fébrilement la tête. Par la suite, plus jamais Livai ne fut embêté par ses soucis d'argent. Ayant l'impression d'avoir pu enfin l'aider, Erwin le demanda en mariage et Livai accepta sans hésiter. Ce ne furent pas les seuls à se marier dans les années suivantes, en plus de Ymir et Christa, Sasha et Niccolo s'étaient promis l'un à l'autre, et Eren avait promis à Mikasa de toujours veiller sur elle. Entre les tournages de la saison finale, les mariages s'enchaînèrent dans cette grande famille qu'était le Bataillon d'Exploration, et tous les autres acteurs de la série Shingeki no Kyojin.


The End


Salut ^^ Désolée du retard le chapitre était plus long à écrire que prévu ^^ J'espère que cette histoire vous aura plu malgré toutes les pauses et les retards qu'on provoqué mon manque de motivation. J'espère vous retrouver bientôt pour d'autres histoires, j'ai plein d'idées ! ^^ Prenez soin de vous ^^

Entre Fiction et RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant