Chapitre 3 - Un personnage, une fanfiction

249 30 94
                                    

Les acteurs des précédentes étaient réunis chez Erwin après avoir délibéré durant de longues heures la veille pour savoir chez qui allait se dérouler la soirée. Livai avait dit non d'entrée de jeu, et bien que Hansi était prête à accueillir tout le monde, tous s'accordèrent pour trouver une autre personne chez qui séjourner. Erwin avait donc proposé sa maison, et c'est le lendemain que leur journée en groupe commença. Tous étaient devenus de bons amis au fil du tournage, sauf pour Mikasa qui prenait son rôle peut-être trop à coeur. Les scènes de tournage avec les enfants et nouveaux continuaient depuis de bonnes semaines, et pour le moment les anciens avaient du temps libre, d'où cette soirée.

Livai était arrivé avant les autres pour aider son amour caché, qui le remercia de diverses façons avant que les autres n'arrivent. Lorsque Jean et Marco arrivèrent, le châtain ayant amené celui aux tâches de rousseur sur les lieux car sa voiture était en réparation, ils durent vite se rhabiller et se préparer correctement pour le accueillir, bien que ce soit plutôt Erwin qui s'en chargea, Livai étant tout aussi aimable que son personnage. Parfois, leurs amis trouvaient qu'ils ressemblaient à un couple marié, à ne cesser de se chamailler tout en s'aidant constamment, mais ils se gardaient de bien de le dire depuis l'affaire de Christa et Ymir, évènement marquant et qui avait provoqué le sujet tabou des relations entre les acteurs de la série. Alors bien que tous soupçonnent plus ou moins certaines personnes, tous se taisaient.

Au cours de la soirée, alors que Sasha se goinfrait dans la cuisine, Connie entra sur un sujet épineux où personne, de sensé du moins, ne s'était jusqu'alors aventuré.

- Hé vous connaissez Wattpad ?

Hansi faillit s'étouffer avec son vin, sous le regard étrange des autres.

- Et bien on m'a dit de ne jamais y aller alors j'ai préféré écouter... Dit faiblement Marco pour briser le silence qui s'était installé.

- Et bien... C'est un réseau social... D'écriture... Dit Hansi d'un timbre de voix hésitant.

- Bah on dessus t'as vu ? Renchérit Connie sans se douter des conséquences que cela allait engendrer.

Curieuse, Petra s'avança vers eux, sortant son téléphone pour consulter ce fameuse site.

- C'est quand même populaire, 45 millions d'utilisateurs tout de même...

Soudain, elle se fige après avoir tapé son nom, le rouge lui montant instantanément aux joues, s'étendant même sur l'entièreté  de son visage.

- Mais... Euh... C'est quoi ça ?... Bégaye-t-elle.

- Tch... Qu'est-ce qui peut bien te mettre dans cet état ? La questionna Livai en se rapprochant d'elle, au fond de lui-même assez curieux lui aussi.

- Rien !

Elle partit en courant à l'autre bout de la salle, cachant son téléphone de la honte. Quelle était donc cette image d'elle et de son ami en train de s'embrasser à n'en plus finir ? A croire qu'ils sont déjà à l'étape supérieure.

- Qu'est-ce que tu caches ? Questionna Auruo qui se demandait ce qui pouvait bien mettre la rousse dans cet état.

- Rien ! Rien du tout ! Qu'est-ce que tu fais Livai ? Ne cherche pas sur ce site de dérangés !

- Qu'est-ce que... Dit-il en voyant tous les résultats qui s'affichaient sur son téléphone, n'ayant même plus les mots.

- C'est... Le ravage des fanfictions haha... Essaya Hansi pour détendre l'atmosphère qui semblait soudain bien lourd.

- J'en ai entendu parler, elles touchent surtout les chanteurs de K-pop et les acteurs de Naruto, dit posément Erwin en scrutant Livai qui semblait blêmir, le regard toujours rivé sur son téléphone.

Il commençait à se questionner sur ce qu'il voyait; Peut-être que leur relation avait été découverte ? Auquel cas il devrait s'occuper de parler avec les médias. Il ne fallait pas que Livai perde ce travail, il vivait pour cette série, en plus il était important. Il serait prêt à inventer n'importe quel mensonge pour lui permettre de rester loin de la cible des médias, il réfléchissait déjà a comment expliquer ça. Finalement, il se leva et se dirigea vers lui, mais ce qu'il vit fut tout autre.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?...

- Pourquoi ils m'ont mis en couple avec tout le monde ? Y compris des... Enfants...

Le noiraud tourna son visage vers Eren qui le fixait aussi, mal à l'aise, et son regard alla à une à une des personnes présentes dans la pièce.

- Ils sont un peu tarés nos fans hein ?... Rit Hansi faiblement, avant de se stopper en voyant le regard assassin de Livai.

- "EruRiBinoclardeFan" c'est toi ça ?

- Héhé... Vous êtes mes meilleurs amis et je vous vois bien ensemble... Et puis ! C'est pour donner de l'ampleur à un couple sain ! T'as vu avec qui ils te mettent ?! Eren ! Mikasa ! Jean ! Sieg même ! Et moi ! Tu me tuerais si on était ensemble ! Et encore, t'as pas vu les fanarts qui circulent !

- Les fanarts ?

En cherchant sur Internet, il tomba sur plusieurs dessins le représentant en train de se faire prendre par diverses personnes, il en eut des frissons d'horreur.

- Ah et aussi, t'es souvent en dessous...

- Mais ta gueule... Il n'avait même plus le force de s'énerver, bouleversé d'être ainsi perçu et vu par le monde entier.

- T'inquiètes t'es pas le seul à être mis avec un tas de gens... Mikasa, ce crétin d'Eren, Marco, Armin, Sasha... Je suis pas gâté non plus... Rassura Jean d'un ton posé.

- Pourquoi on est mis ensemble tous les deux ?! S'exclama Eren. En plus c'est moi qui suis en dessous ! Nan mais !

Sasha restait calme par rapport à d'habitude alors que les autres découvraient les histoires d'amour que les fans s'inventaient entre leurs personnages. Elle avait cherché pour son amie Christa, et elle était tombée sur quelques fanfictions que elle et Ymir. Pourquoi tous ces gens ne s'étaient pas manifestés lorsqu'il y avait eu la polémique ? Et pourquoi n'y avait-il que si peu d'histoires sur ce couple confirmé ?

Ce jour-là, un tournant inattendu sur l'amour au sein des personnages et des acteurs de la série commença.


Salut comment vous allez ? ^^ J'espère que ce chapitre vous aura plu. Personnellement, je trouve que ma manière d'écrire est nulle et je ne suis pas vraiment satisfaite de ces premiers chapitres... Je ferai de mon mieux pour m'améliorer lors des prochains !






Entre Fiction et RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant