Erika
Erika attendit avec impatience que le Seigneur revienne de sa journée de travail. Elle n'avait qu'une envie : retenter de marcher. Sa première heure l'avait fatigué physiquement, et elle craignait les courbatures qui arriveraient probablement le lendemain, mais elle refusa de se laisser abattre.
Elle se redressa vivement en entendant la porte s'ouvrir et observa l'asgardien pénétrer à l'intérieur et retirer ses chaussures. Il posa son manteau et posa les yeux sur elle.
— Tu es adorable comme ça, toute suppliante, se moqua le Seigneur en venant lui tapoter la tête comme pour un animal de compagnie.
Elle fit la grimace pour la forme, mais elle s'en moquait. Elle attendait juste qu'il la détache, ce qu'il fit finalement. Elle reprit son entreprise, tandis qu'il vaquait à ses occupations. Après quelques minutes, Daerel entra à son tour pour s'occuper de ses tâches quotidiennes, et il s'arrêta net en voyant Erika détachée. Un sourire sincère étira ses lèvres, qui disparu lorsqu'il la vit retomber lourdement sur ses genoux après une énième tentative ratée.
— Ses muscles sont atrophiés par le manque d'exercice, expliqua le Seigneur à son serviteur, qui sembla inquiet. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne récupère ses facultés.
— Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour accélérer le processus ? Est-ce douloureux ? Dois-je faire appeler le médecin ?
Sa sollicitude toucha Erika en pleins cœur.
— Si sa léthargie perdure, nous le feront intervenir. Occupe-toi plutôt de mon bain.
Erika fronça les sourcils. Elle n'aimait pas la façon dont il s'adressait à son serviteur.
Elle se reconcentra sur sa tâche actuelle. Elle s'était agitée une bonne partie de l'après-midi, dans l'espoir que ses muscles réussiraient à la porter cette fois. Elle s'agrippa au poteau à côté d'elle et réussis à tenir plusieurs secondes à mi-hauteur avant de lâcher. Elle prit une inspiration et recommença, encore et encore.
Comme pour l'encourager, Daerel lui servit un verre d'eau entre deux tâches. Elle l'engloutit en une seconde avant de reprendre ses exercices. Malheureusement, alors qu'elle tentait de faire un pas, la couverture sous ses pieds nus glissa et la fit basculer lourdement sur le sol. Elle lâcha un petit cri de douleur.
Un bruit d'eau lui indiqua que le Seigneur Loki bougeait dans son bain, et elle y jeta un œil. Les sourcils froncés, il regardait dans sa direction, la scrutant de haut en bas. Il avait eu beau faire installer un rideau comme il l'avait promis, il n'avait visiblement pas l'intention de l'utiliser lorsque lui se lavait. Ce consta la laissa ennuyée.
— Je vais bien, anticipa-t-elle.
Il fit la moue, peu convaincu par cette affirmation.
— Tu devrais y aller doucement, conseilla Daerel d'une voix douce. Si tu te blesses, tu ne feras que repousser davantage l'échéance.
Il avait raison, et elle n'aimait pas ça. Elle voulait que ça aille vite. Elle voulait marcher, voir la pièce sous un autre angle, aller sentir l'air frais sur le balcon...
Loki eut un sourire satisfait lorsqu'il comprit qu'elle capitulait. Si ça avait été lui qui lui avait dit, elle se serait braquée, ils le savaient tous les deux. Elle prit une pause le temps de s'étirer un peu. Tout son corps était encore douloureux. Comme elle n'avait pas entendu l'eau du bain bouger de nouveau, elle y jeta un œil et constata avec effarement que le Seigneur l'observait avec une attention appuyée.
— Je devrais faire payer le spectacle, déplora-t-elle.
— Je peux demander à Daerel de ramener des urulas.
VOUS LISEZ
Captive {Loki}
FanfictionUne décennie plus tôt, Loki et quatre autres Asgardiens ont colonisé une planète pour ses ressources uniques, se proclamant Seigneurs et faisant des habitants leurs esclaves. Erika est une esclave particulièrement habile qui réussit à s'infiltrer da...