Chapitre 16

245 21 6
                                    

Erika

Erika avait mal dormi. Elle avait eu mal partout, davantage que d'habitude, et elle n'avait pas cessé de remuer, au grand damne du Seigneur qui avait grogné plusieurs fois, quand elle l'avait réveillé. Du coup, il s'était levé de mauvaise humeur et ruminait depuis vingt minutes, râlant occasionnellement sur Daerel pour tout et pour rien.

Erika, libre de ses mouvements, s'était déjà approchée du bain tandis que le serviteur le lui préparait. Elle n'avait aucune idée de comment elle allait monter dedans, cela dit... Il était haut et large. Elle n'avait d'autre choix que de se mettre debout et de monter dedans, aussi impossible que cela lui paraissait.

— Tu l'aideras à entrer dedans, grommela Loki en passant à côté.

Daerel tira les rideaux et Erika retira ses vêtements. Il se tint près du bain, le regard tourné de l'autre côté, et il lui tendit une main pour l'aider lorsqu'elle eut terminé. Erika s'accrocha à lui et à la force de son bras il la haussa, elle n'eut qu'à enjamber le rebord et son pied entra dans l'eau dans une sensation particulièrement agréable. Le reste de son corps suivi, plus violemment que prévus, et un peu d'eau se renversa par terre.

— Daerel ! gronda Loki, qui avait dû deviner la scène aux bruits entendus.

— Pardon...

— C'est de ma faute, j'ai refusé son aide.

— Menteuse.

Erika était aberrée ; comment pouvait-il affirmer ça ? Bon, c'était vrai, mais il ne pouvait pas le savoir ! Elle chassa ses pensées négatives et profita de l'eau chaude. Elle avait bien besoin de détendre ses muscles, et Daerel avait même ajouté des fleurs pour qu'elle soit entourée d'une douce odeur. Elle plongea la tête quelques secondes pour se mouiller les cheveux et elle en ressortie revigorée.

Elle ne vit pas le temps passer, et lorsque le Seigneur s'adressa à elle, elle en eut le cœur brisé.

— Je vais bientôt partir, informa-t-il.

Message reçu. Elle se redressa et vit Daerel arriver avec une serviette. Erika s'assit sur le rebord du bain et s'enroula dedans. Le serviteur passa ensuite ses bras autour d'elle, après lui avoir demandé la permission, et il la fit descendre en toute sécurité. Elle avait beau se trouver proche du feu, elle eut froid instantanément en touchant le sol, d'autant plus qu'elle se trouvait les fesses sur le marbre froid. Daerel déposa des vêtements pliés devant elle et murmura :

— Demande-moi si tu as besoin d'aide.

Elle hocha la tête, sans intention de le faire. Daerel était particulièrement mal à l'aise face à son corps nu, et il se montrait toujours tellement gentil et prévenant qu'elle ne voulait pas l'accabler davantage. D'autant qu'il avait l'air de très bonne humeur ce matin-là, malgré les nombreuses remarques de son maitre.

L'elfe enfila les sous-vêtements, ignorant la question qui se baladait dans sa tête sur qui les avait choisis, et elle découvrit la robe que Loki avait désigné pour elle. Elle était douce à l'intérieur, probablement en fourrure, et distinguée à l'extérieur. Elle glissa dedans sans problème. Elle se redressa, tenant difficilement sur ses jambes et prit appuis sur un meuble. Daerel ouvrit le rideau, dévoilant Erika aux yeux impatient du Seigneur, et entreprit de remplacer la couverture et l'oreiller d'Erika, probablement pour les mettre à laver.

— Parfait, commenta Loki avec un sourire satisfait.

— Un pantalon aurait tout de même été plus adapté.

Il pouffa.

— Tu es bien plus belle en robe.

— Je me moque d'être belle, je veux être à l'aise.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 15, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Captive {Loki}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant