Sun grimpa tout en haut de son arbre préféré. C'était son refuge, un de ses endroits favoris où elle était sûre d'y avoir la paix avant d'entamer une longue journée de cours. Arrivée au sommet, elle se mit à califourchon sur une grosse branche en s'adossant contre le tronc. De là, elle pouvait observer le soleil se lever sur le village, une de ses activités préférées. Comme d'habitude il ne se passait rien, elle avait pour seule compagnie le chant des oiseaux. Alors qu'elle pianotait distraitement sur son téléphone une voix argentine brisa sa tranquillité :
— Sun, les parents nous attendent pour déjeuner !
C'était sa petite sœur, Dawn. Enfin petite, cela ne se remarquait pas au premier coup d'œil. De deux ans sa cadette, rien ne pouvait prouver qu'elle était plus jeune vu qu'elle la dépassait d'une bonne tête. Gracieuse, élancée, les yeux dorés comme leur mère, elle lui ressemblait beaucoup hormis sa peau d'un brun clair et ses cheveux ondulés autour de son visage délicat.
Sun soupira et descendit de son perchoir d'un bond agile. Les quelques mètres qui la séparaient du sol ne l'avaient pas inquiétée le moins du monde. Dawn lui jeta un regard en biais en pinçant ses fines lèvres et lui dit sur le ton de la plaisanterie :
— Frimeuse. Allez ramène-toi, sinon ils vont nous faire un sermon alors qu'on est en âge de voter.
Sun pouffa de rire et suivit sa sœur. Elles marchèrent tranquillement de la lisière du parc jusqu'à leur maison qui se situait à quelques minutes de marche. Les gens ne leur prêtaient plus trop attention ici, contrairement à la faculté où elles étudiaient. En effet, les habitants du village de Moiscourt s'étaient habitués à leur présence. Vivre à la campagne avait un avantage certain. Elles avaient moins de chance de se faire insulter de monstres qu'en ville.
Bien que cela fasse plus d'une centaine d'années que les humains aient appris l'existence de tout ce dont ils redoutaient, il restait encore une atmosphère hostile envers les gens différents, nommés communément les Autres. Ces créatures vivaient dans d'autres dimensions : celle des sorciers et des mages, celle des vampires et des lycans... Pléthore de mondes situés sur d'autres plans astraux.
En réalité, sur Terre, c'était juste un problème remplacé par un autre. On méprisait moins les étrangers d'un autre pays que les créatures des autres dimensions : c'était plus commode. Les différents gouvernements avaient donné le change en encadrant les allées et venues des Autres, leur conférant des ambassades et en marchandant avec eux. Il fallait venir sur Terre pour une bonne raison ou s'y établir sans trop faire de vagues. C'était précisément la raison pour laquelle leur mère, Astra Akaya, s'y était établie dans la plus grande discrétion. Il n'y avait que ses yeux dorés qui la trahissaient : très courants dans le monde divin, mais rare dans les autres mondes.
Il était encore tôt, les commerces commençaient à peine à lever leur rideau métallique. Elles arrivèrent au bout de la rue mais Dawn s'arrêta pour acheter des viennoiseries, attirée par l'odeur appétissante de la boulangerie. Arrivées dans leur quartier, elles se pressèrent de ramener le butin dans leur foyer en s'échangeant de grands éclats de rire. Les deux sœurs traversèrent leur jardin en enjambant les poules couchées paresseusement dans l'herbe. Leur terrain, oscillant entre un potager et un jardin sauvage présentait un certain charme aux yeux de Sun, elle y avait vécu beaucoup de bons souvenirs, lui rappelant les soirées à la belle étoile avec sa famille.
**
— Mes filles, vous en avez mis du temps ! s'écria joyeusement leur père.
Il leur adressa un large sourire dévoilant ses dents blanches, contrastant avec sa peau noire.
— J'ai une bonne raison, répondit sa fille cadette en brandissant le sac de viennoiserie.
— Le café est prêt, venez tant qu'il est encore chaud, enchaîna leur mère en leur souriant.
VOUS LISEZ
Children of the Sun (Terminée)
FantasiEt si tous les mythes et légendes étaient vrais ? Sun Akaya. Un nom qu'elle portera seule, désormais. Sun vivait une vie normale d'étudiante, malgré sa différence et son inconfort dans le monde des humains. Même si elle même, est mi-humaine, elle e...