Salam aleykoum,
On est en novembre, il est 7h30 et j'attends Alya en bas de son bloc. Alya c'est ma shab depuis le collège, une fille en or wAllah. C'est l'une des seule a qui je fais entièrement confiance. Mais bon elle met quand même toujours 100000 ans à arriver!
Alya : Wesh la famille !!!!
Moi : HAMDOULLAH ! Ça fait 40 ans je suis là, il fait grave froid en plus
Alya : Mdrrr smeh mais je me préparais tu connais
Moi : Tu te préparais? Ta mis un jogging et un pull ma sœur.
On part au lycée. Cette année c'est le BAC et honnêtement je suis pas du tout deter. Hamdoullah j'ai toujours eu de bonnes notes à l'école. Mais j'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, je suis totalement perdu dans ma vie.
Notre classe de cette année est hella par contre. Y'a Alya avec moi, et aussi Lina. Lina c'est comme Alya, c'est ma soeur depuis la maternelle, on a toujours été amie, elle c'est la famille. Bref j'vais pas vous détailler les cours hein? Une journée banale. Le soir on prend toute les 3 le bus et on rentre chacune dans notre bâtiment.
En rentrant je dis bonjour à la famille vs connaissez. Je vais vous présentez un petit peu ma famille pour que vous compreniez mieux. Tout d'abord il a ma yemma, ma vie, mon bonheur, je l'aime tellement, c'est vraiment une femme très forte je l'admire. Mon père Allah y rahmo, il me manque tellement. Mes 3 grands frères, Yassir 26 ans, marié à Inaya, ils ont une petite fille Oumayma 4 ans. Naïm 23 ans, lui il vit toujours à la maison, la bibi, le haram, mais il nous aide beaucoup financièrement. Et enfin Souhail, 20 ans, lui il est trop protecteur, nerveux, il prend le même chemin que naïm, tjr a traîner en bas, vous verrez son sale caractère par la suite. Mes 2 petits frères Issa Allah y rahmo, et Edem 8 ans. J'ai aussi 3 sœurs, Halima 21 ans, Soumya 19 ans et Zineb 15 ans. Quant à moi, J'ai 17 ans. J'ai une très grande famille Allah y barek.
Je partage ma chambre avec Soumya, on a toujours été très proche elle et moi. C'est une fille très belle Allah y barek, et elle est toujours de très bon conseil. On se confie beaucoup l'une à l'autre. Pour ma part y'a pas grand choses à confier étant de donner que l'amour je m'y intéresse pas, mais Soumya elle a souvent des histoires à me raconte ça anime mes soirées lol.
Fin bref je fais mes devoirs tranquille, Avec mes sœurs on prépare le dîner, comme d'habitude Souhail et Naim ne mange pas avec nous, depuis quelque mois ils commencent de plus en plus à traîner, à faire n'importe quoi, mais bref c'est leur problème hein.
Je vais dormir. Le lendemain la routine, je vais en cours, je rentre, je parle avec mes sœurs, c'est le week end aujourdhui en plus. Demain on a prévu avec Alya et Lina de sortir au centre co. J'avais bien vu que soumya était pas bien ce soir là.
Moi : Il t'arrive quoi sousou, t'a l'air blasée de fou?
Elle : Eh vasy ça m'énerve, wAllah Yousra ça m'énerve ce qu'il fait Hakim (son gars enfin si on peut dire ça comme ca, elle le love , il la love mais personne assume)
Moi : Il a fait quoi encore ?
Elle : Hier soir il sort, ce matin en allant au taf à 9h, je le trouve complètement khabat dans le hall, j'essaye de l'aider mais il commence à crier. wAllah Yousra je vais craquer et je vais couper les ponts.
Moi : Qu'est ce que tu me raconte la soumya? Vous vous aimez wsh, c'est écrit sur vos fronts ge3. Tu va galérer je le sais, wAllah soumya tu va soufffffriiiiir, mais In sha Allah un jour tout s'arrangera et vous vivrez bien dans le hlel.
Elle : In sha Allah ma sœur, si je peux te donner un conseil Yousra, fait jamais l'erreur de débuter, de tomber amoureuse de quelqu'un d'ici. Ça t'attirera que des souffrances.
VOUS LISEZ
YOUSRA : Parce que la souffrance vaut 100 mieux que le regret
Non-FictionLa mort de mon père et mon petit frère ont créé un très grand vide dans mon coeur et m'ont plongée dans une immense tristesse. L'arrivée de cet homme a changé tout cela. Mais a t-elle réparé ou détérioré encore plus mon état ?