10

313 11 6
                                    

« Elle sera récompensée du bien du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait » S2 V286

1 mois est passé. Durant ce mois rien ne s'est amélioré. J'avais parlé au téléphone avec Younes plusieurs fois. On rigolait beaucoup ensemble, parfois il venait me chercher à la sortie des cours. On se rapprochait de plus en plus. J'étais la plus heureuse du monde lorsque j'étais avec lui. Mais quand je rentrais, ma peine revenait me hanter. J'avais constamment envie de pleurer. Parfois même devant mes proches, je faisais le maximum pour me retenir. J'essayais de me plaindre le moins possible en disant Al Hamdu LiLlah. J'en avais marre de voir ma mère galérer, avec des horaires surchargées, pour un salaire lamentable. De voir mes sœurs se démener au travail sans pouvoir se faire plaisir car il fallait aider financièrement à la maison. Yassir avait maintenant sa famille et ne nous aidait plus. Cette misère je la voyais chaque jour en rentrant chez moi, en voyant ces grandes tours qui m'entouraient, ces garçons traîner en bas comme s'ils dépendaient de cela. J'avais envie de sauver l'humanité entière. En oubliant de me sauver moi même.

Ma chambre était devenue mon refuge. Pas une journée où je ne m'isolais pas à l'intérieur. Hors que j'aimais passer du temps avec ma famille, mais je n'avais plus le moral. J'avais l'impression que si je restais avec eux ils allaient remarquer ma peine, et surtout ce que je ne voulais pas. Je ne voulais en parler à personne et encore moins à ma famille, je gardais tout pour moi et malheureusement ce n'étais pas la solution. La seule chose qui allait à peu près dans ma vie était ma relation avec Younes. Même si on s'était pris la tête plusieurs fois, même s'il pétait des câbles. Chaque jour j'étais un petit peu plus amoureuse de cet homme. Il était devenu comme une drogue pour moi. Parfois quand je finissais plus tôt il m'emmenait dans ce parc. Je m'en voulais de mentir à ma mère, elle ne savais rien, quand j'y allait elle était au travail ainsi qu'Halima. La seule au courant était Soumya, et elle cautionnait de moins en moins par peur de me voir souffrir.

Et je m'en remettais à Allah. En le suppliant d'apaiser ma peine. Car le pire dans tout ça, était de ne pas savoir d'où venait ce mal être. Je ne supportait plus la présence d'autrui. Je restais constamment chez moi et je nettoyais toujours tout. Je rangeais toujours ma chambre, bizarre mais ça m'apaisait. Ça m'occupait pendant de longue minutes, j'allais ensuite prendre une douche et me poser dans mon lit tout propre. J'adorais cette sensation. Je continuais les insomnies répétitives. Et j'en profitais pour appeler Younes, parfois on restais sans avoir rien à se dire. Et parfois il ne répondait pas alors je m'inquiétais et je pleurais de plus bel. Je devenais folle, je ne me reconnaissais plus.

Heureusement j'ai retrouvé un peu le sourire car mes grands frères étaient revenus, le mariage de ma cousine était le samedi. On avait donc assister au hlel le vendredi. Lorsque j'ai revu mes frères c'était une sensation incroyable. Ils avaient totalement changés! Naïm c'était musclé et sa barbe ainsi que ses cheveux avaient poussés. Quant a Souhail il s'était remarquablement embelli. Leur façon de parler avait changer, ils avaient mûris.

Moi: Purée! Vous êtes trop beau mes frères Allah y barak! Vous m'avez tellement manqués !!

Naïm me prend dans ses bras et me sert très fort, Souhail se joint à nous. Je sens enfin leur présence. Leur odeur qui m'avait tellement manqués. Les sentir près de moi dans cet appartement, quel bonheur. WAllah il m'avait trop manqué j'avais l'impression de revivre ! J'étais en crise cardiaque je voulais plus les lâcher. Logiquement, ma mère elle avait fait a manger etc...

...

Samedi, jour du mariage de Imane (ma cousine petit rappel). Je me lève et me prépare, la mairie est à 14h. Je met la robe que j'avais acheter la dernière fois. J'ai du me maquiller parce que en ce moment j'avais vraiment mauvaise mine, beaucoup de cerne et un teint pâle. Un peu d'anti-cernes, de blush et de mascara ! J'avais bien lissé mes cheveux d'ailleurs ça m'avait pris une éternité la veille ! J'aide Zineb à se prépare, ma soeur elle est si belle Allahouma barik. Avec mes sœurs on avait essayé de s'accorder ça avait pas du tout marcher lol échec. Mes frères ils étaient tellement beaux, avec leur coupe au gel et pour l'occasion un costard mama! Ça en ferait tomber plus d'une. On part à la mairie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 05, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

YOUSRA : Parce que la souffrance vaut 100 mieux que le regret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant