Blood, Sweat & Tears

71 1 0
                                    

Définition d'alexithymie:

L'alexithymie est une pathologie d'ordre psychologique qui se manifeste par une incapacité à exprimer ses sentiments de façon verbale. Cette incapacité est un blocage physique. Les mots ne peuvent pas être émis.

~

Tout était si lourd dans son esprit.

Si noir.

Si vide d'émotions.

Au point, qu'il se sentait obligé d'en raviver les flammes.

Ses belles flammes, qui par le passé lui léchaient la peau, la faisant s'embraser et qui lui donnait cette source de chaleur qu'il avait tant besoin. Il était tellement jaloux de ces souvenirs. Ils venaient s'immiscer au plus profond de lui sans permission et le faisait tordre douleur.

Une douleur habituelle qu'il avait appris à dompter au quotidien. Malgré tout, elle restait inconfortable, répugnante, maladive et lui donnait envie de vomir ses tripes.

Le brun, par cette pensée, va s'en retourner de plus belle sur son corps qu'il aime tant faire souffrir, il grimpa les pierres avec ses mains en sang, ses ongles remplit de terre séchée. Son visage,...auparavant arrondis, avec une peau lisse aux contours réguliers, parfait par des courbures fines, qui au passage le rendait très attractif, autant auprès de la gante féminines que masculines. Maintenant, dans cette forêt perdue, celui-ci était recouvert de boue et d'égratignures. Ses joues était celles-ci creusées par la faim et son nez rougit par le froid.

Il était sale. Sale mais vivant, plus vivant que n'importe qui. C'est comme si, en voulant martyriser son pauvre corps, il pouvait les ressentir. En grimpant cette montagne, il pouvait les sentir s'approcher, s'infiltrer en lui, le caresser comme autrefois.

Il redoubla d'effort, son souffle se mélangeait à la froideur du temps et son air expiré suivit d'un grognement se fit voir dans le froid.

-Jungkook...souffla-t-elle.

Non! Pas ça s'il vous plaît.

La respiration du jeune se fit plus rapide et bruyante. Il accéléra la cadence de ses mouvements et enchaîna: pied droit, main droite, pied gauche, main gauche, pied droit, main droite, pied...

...

Les répétitions. La routine. Voilà ce qu'il faisait de lui quelqu'un de normal. Aux yeux des autres rien n'importait de plus. Il fallait qu'il leur prouve, qu'il leur fasse voir qu'il était normal. Qu'il est tout simplement un jeune homme normal, avec une vie normale, une routine, des habits, un travail normal, des réactions normales et des émotions normales.

-Jungkook, souffla-t-elle encore.

Une sensation chaude sur sa joue contrastait avec le froid de ses dernières. Curieux, effrayé, son cœur battant à tout rompre, il porta une main à son visage, essayant de faire partir cette sensation gênante qui s'était installée abondamment sur ses joues. Ses longs doigts fins rencontra un liquide, qui par la curiosité, il étala sur sa pommette rougies à cause de la température.

Si quelqu'un, plus bas, le regardait, il penserait sûrement que ce jeune homme sans matériel de sécurité, grimpant une montagne par ce froid aurait des envies suicidaires. Mais s'était tout le contraire, celui-ci voulait s'évader, se libérer de la pression presque réelle, qu'il avait sur les épaules. Il avait tant souffert, c'était à son tour d'avoir sa part de bonheur dans ce monde. Il l'avait méritée, et en avait le droit.

-J-jungkook, dit-elle dans une plainte.

Sa main gauche supportant tout son poids, des picotements se rependaient le long de son bras finement musclé. Néanmoins, passant outre cette nouvelle information qu'il venait d'analyser, il abaissa sa main sous son regard brûlant de vie. Il pouvait admirer des perles d'eau roulant sur le côté de sa main et venant se perdre dans le vide sous lui. Beau. Voilà ce qui lui venait en tête. Voilà ce que sa mère lui avait appris. En réalité il pleurait, et il en était tout à fait conscient, mais il ne put s'empêcher de trouver cela...Beau. Il admirait son malheur. Et par l'ambiguïté de la situation, il s'offrait tout de même un sourire.

Alexithymie ~OS~ ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant