L'affaire Pop's Dinner

13 1 0
                                    

L'homme était allongé sur un lit d'hôpital, il bougea un peu, il avait réussi tant bien que mal à ouvrir les yeux mais les lumières blanches l'éblouissaient. Soudain, une femme entra dans la pièce baignée de lumière. Elle était vêtue d'une blouse immaculée, avait l'air fatiguée mais un sourire se dessinait sur ses lèvres. Elle s'approcha de l'homme et souffla :

« - A la bonne heure ! Monsieur Jackson vous êtes enfin réveillé !

L'homme en question la regarda, stupéfait, et répondit :

- Qu'est ce que je fais ici ? Qui êtes-vous ?

- Je suis le docteur Scott, répondit la jeune femme d'une voix amicale. Nous nous connaissons depuis cinq ans, ajouta-t-elle d'un air malicieux.

Elle continua :

-Vous avez eu un accident lors de votre formation policière. Vous êtes tombé en escaladant un mur, la chute fut rude mais nous n'avons constaté que des séquelles physiques légères. Le seul souci est que lors de votre accident, vous vous êtes cogné le crâne et ce traumatisme crânien a entraîné votre long coma.

L'homme l'observait en silence, le docteur reprit :

- Mais rassurez-vous, Austin, vous avez encore toute votre tête ou presque, vous avez perdu certains de vos souvenirs mais ceux-ci devraient réapparaître progressivement. Pour cela, vous allez devoir suivre une rééducation durant quelques mois. Et ensuite, vous pourrez sortir de l'hôpital et reprendre votre formation, si c'est ce que vous désirez.

Austin était abasourdi, il n'avait plus aucun souvenir de cet accident. Certes, il se souvenait de sa formation et de cet entraînement assez physique qu'il avait dû suivre pour enfin entrer dans la police, son rêve ! Mais il n'arrivait pas à imaginer qu'il était resté endormi pendant cinq ans.

Il murmura d'une voix rauque :

- Je vous remercie, Docteur, d'avoir pris soin de moi et de m'avoir sauvé.

- C'est mon travail, maintenant que vous êtes réveillé, vous allez pouvoir reprendre votre vie en main mais, en attendant, tâchez de vous reposer.

Sur ces mots le docteur sortit de la pièce et laissa Austin, seul, perdu dans ses pensées.

- Si je suis resté ici cinq ans, alors, nous sommes désormais en 1996.

Au bout de quelques mois de travail acharné pour récupérer sa motricité, Austin put enfin sortir de l'hôpital, malheureusement sa mémoire lui jouait encore des tours. Bien entendu, il se souvenait de tous les membres de sa famille : sa mère et son père qui lui avaient rendu visite à plusieurs reprises, et aussi son frère, Henry qui vivait désormais en Europe, malheureusement certains événements passés restaient flous, indistincts, perdus dans les brumes de son esprit. Il reprit le cours de sa vie, réussissant avec succès sa formation à l'école de police. Son excellent classement lui avait permis d'intégrer le commissariat de Philadelphie en Pennsylvanie, son état d'origine. Il fut accueilli avec enthousiasme par la responsable :

- Bonjour Austin, nous sommes très heureux de vous accueillir chez nous. Nous manquons de personnel et une nouvelle recrue est toujours une bonne nouvelle. D'après votre dossier, vous avez fait une chute à vingt-quatre ans, vous êtes sorti il y a peu de temps de l'hôpital.

- En effet, mais j'ai terminé ma formation pour rejoindre votre commissariat, je suis originaire de la région, j'ai d'ailleurs été étudiant à Philadelphie, c'est une ville que je connais bien.

- Eh bien ! Bienvenue au CCDS : le Civil Crime Detection Service. Vous avez toutes les compétences nécessaires. Nous allons faire du bon travail ensemble, j'en suis certaine.

Petite Nouvelle : L'affaire Pop's DinnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant