Chapitre VI

260 12 1
                                    

Banque d'Espagne

Stockholm est partie à la recherche de Tokyo et de Nairobi. Elles étaient censées revenir avec le gouverneur de la banque. Lyon reste à côté de Palerme. Tout d'un coup, Stockholm revient en courant et à bout de souffle.

« -Palerme, je crois qu'on a un petit problème. » Annonce Stockholm

« -Quel genre de problème ? » Demande Lyon

« -Denver, Lyon, restez avec les otages. Helsinki, Stockholm, venez avec moi. » Ordonne Palerme

Ils commencent à partir.

« -Palerme ! » Crie Lyon

Celui-ci s'arrête mais ne se retourne pas.

« -Sois prudent. » Prononce Lyon

Il hoche la tête puis il s'en va. Denver se met à rigoler. Lyon se tourne vers lui.

« -Pourquoi tu rigoles ? » Questionne Lyon

« -Tes sentiments pour lui causeront ta perte. Honnêtement, tu mérites mieux que lui, Lyon. » Répond Denver

« -C'est pas le moment, Denver. » Dit Lyon agacée

Soudain, Lyon entend un coup de feu. Elle regarde Denver, celui-ci hoche la tête. Elle se met à courir à travers la banque afin de trouver ses camarades. Elle voit Tokyo et Nairobi au milieu du hall d'entrée. Les agents de sécurité du gouverneur sont à terre. Elle voit aussi Helsinki et Stockholm à l'étage supérieur. Elle n'aperçoit pas Palerme. Où est-il ?

C'est à ce moment-là que le Professeur s'est rendu compte que ce coup serait très différent de celui de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Parce que celui-ci ne sortait pas de sa propre imagination et il n'avait pas eu le temps de se l'approprier. S'il y avait eu un bouton stop, il aurait appuyé dessus immédiatement. Seulement, il n'y en avait pas. Elles avaient vidé leurs chargeurs sur leurs gilets par balle comme nous l'avait indiqué le Professeur mais un instant trop tard.

Lyon monte à l'étage. Elle voit le corps de Palerme allongé sur le sol. Elle court vers lui. Elle voit son visage ensanglanté. Il a du verre sur son visage et autour de ses yeux. Elle s'abaisse et met ses mains sur ses joues.

« -Palerme, tu m'entends ? » Demande Lyon inquiète

« -Je n'ai jamais été aussi content d'entendre ta voix. » Avoue Palerme

Lyon sourit malgré les larmes qui coulent sur ses joues.

« -Stockholm ! Helsinki ! Tokyo ! » Crie Lyon

Les deux femmes arrivent, suivies de près par Helsinki.

« -Il a du verre pleins les yeux. Regarde ! » Commente Stockholm

« -On a besoin d'aide ! » Crie Tokyo

Helsinki ramène une table munie de roulettes. Les filles portent le corps de Palerme et elles le déposent sur la table. Tokyo met un bandage sur les yeux de Palerme. Denver arrive à son tour. Les filles ainsi que Denver poussent la table jusqu'à la bibliothèque. Lyon se met à la droite de Palerme et Tokyo à sa gauche.

« -On est arrivé. » Informe Tokyo

« -Je vais t'enlever ça tout doucement, d'accord ? Ne bouge pas. » Dit Lyon en enlevant le bandage

Lyon regarde Tokyo, inquiète. Tokyo hoche la tête.

« -Voilà. C'est bien. Maintenant, essaye d'ouvrir les yeux. Prends ton temps. Allez Palerme. » Encourage Lyon

Palerme ouvre les yeux. Il y a du sang à l'intérieur de ceux-ci.

« -C'est bien. C'est très bien, Palerme. » Assure Lyon

Her (Casa de Papel fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant