Dès le lendemain matin plus personne ce retrouve dans des avion. Plusieurs pour s’attaquer aux créature dangereuse. Mais certains c’est pour aidé à faire tombé le mensonge déclaré publiquement par M. Hope.
Star ce retourne une nouvelle fois, toujours pour avoir toutes les informations qu’elle veut. Lya l’attrape par son kimono et la fait tombé sur son siège. Lui disant qu'il faut qu’elle arrête de faire n'importe quoi. Bash lui est sur une autre ranger, la tête posé sur l’épaule de Kanon. Mistral et Escavan eux ce font des parties d’échecs sans s’arrêter, voulant chacun prouver sa supériorité à l’autre. Il y a aussi Victor, qui ce retourne pour dire à Bailong de ce taire. Sol l’attrape par sa veste et le force à ce rassoire pendant que Tezcat empêche Bailong de se levé.
Xavier lui ce retrouve à côté de Jordan. Quelques adultes les ont rejoint, Jordan, Claude, Bryce et un invité surprise. Jordan c'est dit que c’était une bonne idée de faire venir Paolo.
Rapidement arrivé, ils ce retrouvent près de la sortie avec leurs bagages. Star et de son côté au téléphone avec le prêtre de leur village pour tous préparer.
- Mais du coup il faut faire quoi ? Parce que la je comprend pas tous à ce que tu me dis.
- C'est simple Star. Il faut que vous arriviez par le raccourcis qui et dans la montagne. Que l’on face partir les représentant de l’entreprise qui ce son caché ici. Et ensuite ont laisse faire.
- Et ils son caché où les planqué ?
- Dans les maisons isolé et abandonné. Ils son quatre en tout.
- Si c'est que ça on demande au général de les faire partir et sa passera tout seul. Et les autres au village ? Ils ce sont calmer ?
- Un peu. Mais il faut faire attention, ça peut éclaté facilement.
- Comme d’habitude, c'est à nous de géré. Ont va finir par demander d’être payé !
- Si tu veux Star, mais le plus important est d’évité des blessés.
- Je sais, je connais la bible aussi vue que tu la répète comme un perroquet.
Le prêtre rigole légèrement puis souhaite bonne chance aux enfants pour le marathon qu’ils vont devoir ce faire pour arriver à temps au village. Star lui réplique immédiatement que cela n’est pas un problème, qu’elle est habitué a ce faire le trajet très vite pour ce genre de raisons.
Une fois les autres retrouvé Star leurs indique les nouvelles. Certains avale leur salive de travers en apprenant par où ils vont passer. Mais pas le temps de se morfondre d’après Star, elle fait un geste à tous le monde et ils ce mettent en route pour le chemin de montagne.
Rapidement il ce retrouve presque invisible, du à des chutes de neige dans la région il y à peut et qui donne une mauvaise visibilité. Star fait signe aux autres de ce mettre près du bord de la falaise, du au risque de tombé dans le vide au moindre faux pas. Victor butte contre un gros rocher, manquant de tombé, il fait signe aux autres de faire attention puis le passe. Le garçon juste derrière lui, Jude, saute sur le rocher puis redescend.
Une fois à une certaine hauteur Star fait un signe et siffle, pour que tous s’arrête. Elle montre la paroi couverte de neige puis laisse Bash passé devant elle. Le garçon enfonce sa main dans la neige jusqu'à un endroit où elle passe jusqu'au coude. Bash soulève des planches de bois abîmé et grimpe sur celles encore en place. Lui permettant d’entré dans une galerie de mines désaffecté. Les autres le suivent pendant qu’il ouvre le passage qui donne plus bas sur le village.
Le village semble entre l’activité et le silence total. D’un côté il y à visiblement du monde à l’auberge et aux niveau des boutiques. Mais personne qui ce balade simplement dans les rues. C'est comme si les quelques habitants restant c’étaient tous caché chez eux.
Star passe devant et descend plutôt rapidement, risquant de tombé à de nombreuses reprises. Bash lui prend son temps, ne voulant pas prendre de risques idiot. Et les autres suivent son exemple, comprenant que si Star à pris le risque d’aller si vite c'est qu’elle n’a pas peur de ce faire mal du aux fait qu’elle soit déjà morte et qu'elle doit avoir quelques choses d’urgente à faire.
- Hum Star va où comme ça ?
- Voir le général. Le prêtre nous à dit qu’il y avait des gens de l’entreprise dans le village et qu’il fallait les faire partir.
- C'est pas risqué de demander sa un quelqu'un d’extérieur à votre groupe, demanda Bryce curieux de la réponse.
- Un peu oui. Mais il à plus de poids que nous pour ces décisions.
- Donc ont croise les doigts ?
- Non y a Star derrière. Et elle peut être très persuasive.
VOUS LISEZ
Derrière les sourires.
Fiksi PenggemarAlors que le monde continue de vivre dans l'ignorance des onryos quelqu'un décide de ce servir de leurs pouvoirs et folies pour arrivé à ses fins. Mais certains ne l'entend pas de cette oreille.