Le soir après notre arrivée nous avons décidé de sortir en ville. Ayant envie de marquer le coup j'étais habillé en robe moulante noir avec mes escarpins rouges. Je me trouvais un peu jolie pour une fois enfin ça m'était déjà arrivé avant, souvent même, surtout quand Ken me disait qu'il me trouvais belle. Mais ce n'était pas arrivé depuis longtemps c'est sûr.
Je rejoins Ken dans l'entrée, il était habillé sobrement d'une chemise noir et d'un pantalon de la même couleur avec une belle paire de sneackers blanches. Je le trouvais très séduisant mais je ne sais pas, je ne me sentais pas de lui dire. Il me sourit faiblement avant de déclarer au creu de mon oreille presque dans une murmure inodible « tu es charmante Ju' ». D'un coup je me sentais respirer sans vraiment trop savoir pourquoi. J'étais contente.
Je lui pris la main qu'il me tendait et nous voilà partie pour les bars en contre-bas de la rue sur le vieux port.
Après avoir longé quelque peu la mer nous nous arrêtons dans un bar assez rustique et très mignon dans son genre mais qui faisait plus espagnole qu'autre chose, logique nous étions à côté de la frontière espagnole me suis-je rappelé. À l'intérieur on entendais une musique raisonner et des dizaines de couples dansant le flamenco. En les regardant, on en avait chaud. Tout était si beau, ces corps si bien agensé et qui s'épuisait parfaitement et ces filles à tomber, c'était simplement magique. Ken après avoir salué un homme me rejoins avec des verres:
- c'est avec de l'alcool? Demandais-je timidement.
- Oui mais ne t'en fais pas on rentre à pied je te signale ce soir, pas besoin de rouler ou de métro, juste nous et nos pieds. Rigole-t-il.
- merci alors.
Nous trinquons et buvons notre verre d'un traite. Nous parlons quelque peu de tout et de rien mais surtout des danseurs qui étaient tout autour de nous:
- ils sont doués hein? Dit-il.
- oui tout est superbe, et les filles sont sublimes. Y a de quoi remettre sa sexualité en question. Dis-je dans un fou rire alors que l'alcool commence à me monter au nez.
- tu n'as rien à leur envi...
Il fut couper par une magnifique brune à la peau matte qui s'avançait vers nous avec un homme. Ils étaient tout sourire. Elle pris Ken dans ses bras:
- Eh Le Parisien ça fait longtemps. Que nous vaut cette honneur?
- Ju', je te présente Safia la meilleure danseuse de flamenco du coin.
- Enchanté Ju', ne l'écoute pas je suis douée mais sans plus.
- Tu rigoles ce que tu fais est incroyable. Dis-je telle une fan.
- C'est surtout grâce à Marco aussi.
- Enchanté dit-il à mon encontre. Il salut brièvement Ken et tout deux s'assoit à notre table nous offrant un verre.
Nous parlons un moment et j'apprend que c'est dans ce même club que Ken et Safia se sont rencontré et qu'elle lui a appris à danser:
- je veux voir ça! dis-je pour embéter Ken.
- Non, non pas ce soir mais la prochaine fois sans problème.
- Allons-y, Ken viens avec moi, comme au bon vieux temps, fit-elle en lui souriant.
Les deux s'en vont et commence à danser et il faut dire que le petit Ken à ça dans la peau, même si quelque pas lui font défaut depuis le temps, il semble que la danse c'est comme le vélo, on oublie jamais vraiment.
- Tu es la sœur de Ken? Me demande alors le jeune homme à ma gauche qui été resté silencieux depuis.
- non du tout, je suis une amie à lui.
- Oh fit-il étonné.
- On est pas ensemble hein?! Simplement des amis.
Il semble géné ou du moins déstabilisé par ma réponse :
- tu veux danser?
- Non merci je passe mon tour, je n'aime pas trop et puis je n'ai pas encore assez bu.
Il me tend un nouveau shoot avec un sourire et je m'en saisit en me disant que de toute façon nous n'avons qu'une vie. J'attrape la main qu'il me tend et nous allons sur la piste il m'apprend les bases et je suis plutôt étonnée. Moi qui croyait ê nulle je me débrouille plutôt bien finalement. L'alcool me monte vite à la tête et je deviens rapidement à l'aise. Plus rien n'existe autour, je suis concentré pour faire mes pas à la perfection et je m'amuse vraiment.
- tu es prête? me demande Marco.
- prête pour quoi?
Sans même obtenir de réponse à ma question et je pense même qu'il n'attendais pas de réponse à sa question il me projette contre quelqu'un, je sens des bras m'enlacer et la danse reprends. Je me retourne et me retrouve face à Ken qui tout sourire me demande si ça me plait. Comme seul réponse il a un grand sourire. Et nous commençons à danser tous les deux.
Le temps de cette courte danse, tout redevient comme logique. Ma vie reprend le file droit de sa destinée. Comme-ci les planètes s'étaient tout à coup réalignées, reprenant leur place et remettant tout ce petit monde dans ma tête à l'endroit.
Tout apparaissait si facile, si évident et tellement cohérent.
Cet apaisement n'a pourtant durée qu'un temps, m'arrachant à cet apaisement par une douleur indescriptible.
VOUS LISEZ
Amour vagabond (Tome 2)
FanfictionSuite de colocation pleine d'action, il faut croire que nos héros ont toujours besoin l'un de l'autre.