Je vois Mekra sortir comme un fou de la chambre, il prend son manteau, me regarde avant de dire en soupirant:
-Elle veut pas te voir gros je suis désolé.
A ce moment, je ne sais pas exactement ce que je ressens, de la déception, de la tristesse, de l'incompréhension ou peut-être juste de la haine. J'avais raison, elle ne veut plus de moi, je ne comprend même pas pourquoi j'essaie d'arranger les choses pour retrouver notre amitié, c'est une perte de temps et d'énergie que je ne peux pas me permettre en ce moment. Je jette un regard aux autres qui me prennent tous en pitié:
-Me regardez pas comme ça PUTAIN! hurlais-je.
Je ramasse mon manteau, je me sens humilié, j'en ai marre qu'elle me prenne pour un con. Je prends les escaliers et descend dans le hall désert de l'hôpital avant d'aller dehors. Je regarde le sol et me dépêche de fumer pour pouvoir me barrer vite fait bien fait, mais en même temps je ne sais pas ce qui me retient ici, je n'arrive pas à partir, comme-ci une partie de moi reste ici avec elle.
J'écrase ma cigarette dans le cendrier quand je vois une personne me dépasser en courant.
-Vous êtes Ken?
-Ca dépend. Dis-je méfiant.
-OH... pardon je suis Agatha, l'infirmière de Juliette, elle m'envoie vous cherchez.
-Elle ne veut pas me voir.
-Si, elle dit que non, mais elle à besoin de vous je le sais. C'est dur d'entendre ce que votre ami vous a dit, mais elle a vraiment besoin de votre soutient.
-Je ne peux pas, avec elle on finit toujours par souffrir, elle est toxique.
-Ce n'est pas que elle, c'est l'amour ça.
-Je ne l'aime plus.
-Comme vous voudrez, mais sans vous je doute qu'elle sortira très vite.
-Ca ne me concerne plus. Au revoir.
-Très bien au revoir.
Je lève la tête vers la fenêtre de sa chambre et la voie, assise sur une chaise son regard rivé sur nous. De là où je suis je ne la vois pas très bien, mais j'ai l'impression qu'elle pleure.
Sur le parking je vois Mekra dans sa voiture avec Molly. Ils ont l'air de parler, il ne s'est pas calmé. Ca ne m'étonne pas de lui. Je les regarde de loin pour ne pas les déranger, ils me rappellent Juliette, j'aimerais tellement retourner en arrière au moment où nous n'étions que juste des personnes qui se plaisaient et qui en jouaient. Tous ces souvenirs me mettent tellement la rage que je fini par rentrer comme une furie dans la voiture, ils s'éloignent l'un de l'autre espérant que je n'ai rien vu:
-Arrêtaient de faire genre j'ai tout vu et franchement là je veux pas trop pourrir l'ambiance, mais je veux rentrer.
-Ouais on va rentrer. Dit Mekra doucement.
Je remarque que Molly sourit gênée en tant normal ça m'aurait fait rire mais là c'est pas trop mon délire. Dans la voiture aucun de nous ne parles, je regardes les rues, les voitures, les feux rouge défiler par la fenêtre. Quelques gouttes déforment la lumière rouge des feux en gouttes de sang dégoulinants sur la vitre teintée. Un profond vide se creuse dans ma poitrine ou plutôt devrais-je dire que le vide s'agrandit dans ma poitrine. Encore une fois elle m'a rejetée pourquoi? C'est elle qui a tout foutues en l'air.
Mekra s'arrête devant chez moi. Je descend et sans rien dire je prend la route en sens inverse et marche jusqu'à la concorde. J'en ai marre de ressentir tout ça à cause d'elle, j'en ai marre de l'aimer...
VOUS LISEZ
Amour vagabond (Tome 2)
FanficSuite de colocation pleine d'action, il faut croire que nos héros ont toujours besoin l'un de l'autre.