Mon réveil est rythmé au "Bip Bip" des machines, mes paupières sont lourdes, ma bouche est sèche et j'ai l'impression que mon cerveau est engourdi. Moi qui avais toujours prôné la liberté de la femme, sa rébellion contre l'oppression et la violence, j'étais aujourd'hui à l'hôpital à cause d'un homme. Quelle ironie.
Je regarde autour de moi, je suis seule et tant mieux. Je n'ai besoin de rien, je voudrais juste disparaitre sous terre et échapper à toute cette honte. Je me suis faite violer et j'ai honte. Pourquoi? C'est ce porc qui devrait avoir honte. Que vais-je faire? Porter plainte? Voyons Juliette, à quoi cela va servir? Seulement 1% des violeurs sont condamnés. On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres, pourtant les chiffres sont là pour nous rappeler qu'à chaque instant notre intimité peut être bafouée dans une ruelle sombre, au détour d'un carrefour, dans une rame de métro au milieu de personnes indifférentes à ce qu'il vous arrive. 206 viols en France chaque jour, ce qui équivaut à environs 8,5 viols par heures, un viol toutes les 7 minutes et l'on croit encore être immunisés. Qu'est-ce que l'on peut être naïfs parfois, ça en devient presque effrayant. 75 000 viols d'hommes et de femmes chaque année dont seulement 16 400 sont déclarés, nous sommes des victimes, pourquoi devrions-nous en avoir honte?
Une infirmière rentre dans la chambre me coupant dans cette réflexion destructrice. Elle est assez petite, des mèches de cheveux grisonnante dépassent de son chignon fatigué par le travail. Elle semble plutôt joyeuse malgré des cernes traduisant l'absence de sommeil:
-Bonjour ma jolie. Dit-elle.
-Bonjour.
-Tu as mal quelque part en particulier ?
"Dans ma tête!" ai-je envie de lui hurler. Mais je fais simplement un hochement négatif de la tête :
-Très bien. Je vais chercher le médecin pour qu'il t'explique deux ou trois petites choses et ensuite tu pourras voir tes amis.
-Mes amis ?
-Oui, un groupe de jeune gens a passé la nuit ici à attendre ton réveil.
Je souris doucement, qu'est-ce que je les aime.
-Je vais chercher le médecin, on se voit tout à l'heure.
-Merci.
Elle me sourit de façon rassurante avant de disparaitre. Quelques secondes après une femme en blouse blanche rentre.
-Bonjour Juliette.
-Bonjour.
-Alors, c'est moi qui vous ai opéré. Vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé ou vous voulez une petite piqure de rappel ?
-Je me souviens que mes amis ont dit qu'il serait préférable que j'aille à l'hôpital puis c'est le trou noir à vrai dire.
-Eh bien les urgentistes vous ont pris en charge et amené à l'hôpital en urgence, on vous a opéré en vitesse, vous perdiez beaucoup de sang. Pour le moment il n'y a aucune douleur et c'est normal vous êtes encore sous calmant. L'opération s'est bien passée et vous vous êtes réveillée assez vite ce qui est bon signe. Vous avez des questions?
Je fais un hochement de la tête de droite à gauche :
-Très bien alors comme mon collègue l'a expliqué à vos amis, vous devriez sérieusement penser à porte plaintes.
-D'accord.
-C'est Agatha qui va s'occuper de vos soins, si vous avez quoi que ce soit comme questions demandez-lui. Ou demandez-moi comme vous voulez.
-D'accord.
Elle me sourit avant de disparaitre. Agatha rentre dans la chambre :
-Vous savez combien de temps je vais rester ici ?
VOUS LISEZ
Amour vagabond (Tome 2)
FanfictionSuite de colocation pleine d'action, il faut croire que nos héros ont toujours besoin l'un de l'autre.