"Et quand je prononce ton nom, toutes chaînes se brisent,Je sais que tu peux tout faire JESUS ;
Juste le son de ton nom,
Fait taire vents et vagues.
Quand je prononce ton nom.
Tu es ma force, l'ancre de mon âme.
Tu n'échoue jamais.
Mon espoir, ma délivrance, Emmanuel"
Par où commencer ?
J'aimerais parler de la paix de Dieu dans ce chapitre.
Cette paix Jesus nous l'a promis dans l'Evangile de Jean au chapitre 14 versets 27 "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point."
J'ai lu plusieurs fois ce passage mais cette année j'ai expérimenté cette paix, cette paix qui est là même lorsque la tempête bas son plein, quand tout va mal, quand tout s'écroule autour de nous, quand il n'y a pas d'issue, quand il n'y a plus d'espoir...
On a tous vécu à un moment de notre marche avec le Seigneur une situation difficile, une situation dont nous n'avons pas le contrôle, une situation qui nous pèse dont nous n'avons pas la solution qui perdure dans le temps et devient à la longue un poids.
La parole de Dieu nous recommande de déposer nos fardeaux aux pieds de Jésus tel qu'on le voit dans 1 Pierre 5 verset 7 " et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous" et dans l'Evangile de Matthieu au chapitre 11 versets 28 " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos".
Combien d'entre nous après avoir prié nous continuons de porter ce poids de l'inquiétude, ce poids de la peur ? Cette crainte nous habite même après avoir prié ce Dieu grand et fort à qui rien est impossible.
J'ai été l'une de ces personnes depuis que je me suis convertis il y a 6 ans. Celle qui dans l'attente que la situation se débloque paniquait et s'inquiétait. J'avais tout le temps peur du lendemain. Malgré la prière, mon état ne s'améliorait pas jusqu'à tomber en dépression. Oui moi chrétienne servant à l'Église, lisant la Bible et écoutant la parole de Dieu chaque dimanche, la dépression avait frappé à ma porte des centaines de fois.
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'à chaque fois que je finissais de prier le diable venait voler ma paix par l'inquiétude et la peur. Je croyais que Dieu était capable de changer ma situation mais le faite de ne voir aucun changement me rendait anxieuse et dépressive. Des envies de suicide avaient envahis mes pensées. Je pouvais avoir la paix pendant deux mois ou cinq mais lorsque la réalité me frappait au visage l'inquiétude refaisait surface.
La tristesse et le chagrin remplissait mon coeur si bien que dès que je pensais à cette situation j'avais mal au coeur, mon coeur saignait. Par conséquent je faisais tout pour m'occuper l'esprit et ne jamais y penser. Je faisais en sorte de garder le sourire et de penser à autre chose. La situation était devenue un sujet tabou.
Je n'avais pas perdu la foi mais la situation me rongeait tel que je souffrais intérieurement. J'avais espoir que Dieu agisse mais pour l'instant je souffrais.
Vous devez vous dire comment est ce que la paix de Dieu a pu m'envahir avec autant d'inquiétude et de peur dans le coeur.
Et bien j'ai crié à Dieu. Oui j'ai décidé de ne plus souffrir, de ne plus m'inquiéter. En effet j'en avais marre de ne pas avoir la paix. J'en avais marre de m'inquiéter sans arrêt. J'en avais marre de lutter contre la dépression. Je lui ai alors demandé la paix. Je l'ai demandé avec ferveur et sans relâche. Je savais que Jésus était la seule personne qui pouvait me remplir de cette paix, de cette paix qui reste intact malgré les épreuves, de cette paix qui demeure pendant les tribulations.
Ainsi Dieu m'a exaucé.Comme il est écrit dans la parole, la paix de Dieu est différente de celle du monde. La paix dont Dieu m'a remplis est indescriptible. J'ai l'impression que c'est de la magie ! Ma situation ne s'est pas amélioré elle s'est même empiré mais j'ai la paix. Je ne m'inquiète plus. Si je vous en parle c'est que Dieu m'a guéri, oui il a guéri les blessures qu'ont causé cette situation dans mon coeur. Je vous assure qu'il a effacé en moi toute peur, et toute tristesse et ça fait tellement de bien de se réveiller avec les épaules déchargées. Ça fait tellement du bien de ne plus souffrir intérieurement. J'étais lourde sans le savoir et maintenant je suis légère.
Qui peut faire ça si ce n'est ce Dieu ? J'aimerais encourager quelqu'un aujourd'hui qui traverse des moments difficiles et qui n'a pas la paix. Dieu est celui qui l'a donne. T'inquiéter ne résoudra rien, dépose lui tous tes soucis et il te remplira de sa paix. Laisse Dieu te remplir de sa paix. Laisse le gérer cette situation à ta place. L'inquiétude vient lorsqu'on croit être capable de régler nos soucis tout seul. La peur demeure lorsqu'on ne s'appuie pas réellement sur Dieu mais qu'on se repose sur nos capacités qui sont limitées. La dépression s'installe lorsqu'on manque de confiance en Dieu. Décide aujourd'hui d'avoir la paix et la joie malgré cette situation qui fait mal. Décide de ne plus porter ce fardeau tout seul. Dépose ce poids que tu transporte depuis des semaines, des mois ou des années et ne te retourne pas pour le reprendre. Laisse Dieu gérer cela.
Philippiens 4:7 "Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ".
Que ce verset soit réel dans ta vie.
Que Dieu nous aide !
VOUS LISEZ
Jésus Le Chemin
Non-FictionÀ travers ce livre, j'ai le désir de vous présenter le créateur de l'univers, le sauveur de l'humanité : JÉSUS CHRIST. Je souhaite partager quelques exhortations dans le but de croître spirituellement. J'espère qu'à travers ces différents post que j...