Témoignage Personnel : Le Dieu de Grâce

66 5 1
                                    


Étant chrétienne de nom je suis devenue chrétienne en acte en marchant avec Christ
Étant enfant de chrétiens je suis devenue enfant de Dieu.

Je voudrais rendre toute la Gloire à notre Seigneur Jésus Christ dans ce témoignage et aussi encourager des personnes qui sont dans la situation où je me trouvais et leur dire de ne pas abandonner.

Alors voilà comme vous le savez je suis née dans une famille chrétienne et j'ai donc baigné dans les Églises depuis mon plus jeune âge.
Mais ce n'est qu'en 2015 lorsque j'avais 17 ans que je me suis engagé par les eaux du baptême que tout a commencé.
La transformation ne s'est pas faite en une année ou quoi que ce soit mais elle a été progressive et je continue encore à grandir spirituellement car on ne fini jamais de grandir.

Tout le long de ma jeunesse si je pourrais dire, même si je suis encore dans ma jeunesse, j'ai toujours cru et eu foi en Jésus, j'allais à l'église tous les Dimanches, je priais souvent j'étais religieuse quoi. Mais j'avais pas véritablement fait une rencontre avec Dieu.
Je vivais ma vie selon mes propres désirs et en même temps j'essayais de suivre ce que la parole de Dieu disait. J'allais très souvent en soirée où passait mon temps à twerker et zouker avec des gars. Et le dimanche matin j'allais à l'Eglise.
En gros j'avais un pied dedans et un pied dehors. Mais malheureusement je ne le savais pas. J'étais dans l'ignorance... Je ne m'étais jamais demandé quelle était la volonté de Dieu.
Je me contentais d'aller à l'Eglise, de ne pas mentir et de ne pas voler.

Je ne cherchais pas à me laisser conduire par Dieu mais je marchais selon mes propres désirs et comme vous le savez les désirs de la chair ne sont pas conformes à la parole de Dieu mais contraire. Car les désirs de la chair produisent le péché. Ainsi il n'y avait pas de différence entre moi et les païens.

Mais Dieu par sa grâce est venu ouvrir mes yeux qui étaient fermés progressivement.

Tout a commencé lorsque j'avais 16 ans. J'étais en Première.
Cette période fut une année de transition. C'est pendant cette année que Dieu m'a attiré à lui. Une soif de lui a commencé à germer en moi. De plus il s'est révélé à moi à travers des songes.

Dieu a utilisé plusieurs moyens pour me faire passer son message.
Il y a eu deux songes (mais je vais expliquer que le premier) mais aussi une prédication qui a eu un effet déclencheur.
Explication de la prédication :
D'une part un jour à une réunion de la jeunesse, un pasteur à prêcher sur les personnes qui avaient des parents chrétiens et qui venaient à l'église mais qui eux même ne s'étaient pas engagés pour Dieu et n'avaient pas changé de vie. Il a dit que le salut était personnel et que si nos parents étaient chrétiens cela ne nous sauve pas. Il fallait que nous aussi qui sommes enfants de chrétiens nous puissions donner notre vie à Dieu. Ce jour là Dieu me parlait personnellement et m'interpellait. Je me suis alors senti visé et j'ai commencé à me remettre en question.

Explication du songe : D'autre part une nuit j'ai fais un rêve étrange où je me trouvais en train de courir. J'étais poursuivit par je ne sais qui mais je courais comme si ma vie en dépendait. Je n'étais pas seule, j'étais avec une de mes meilleures amies. Mais à un moment les personnes qui nous poursuivaient nous ont rattrapé. Sans même m'y attendre je reçus une balle d'un des hommes qui nous poursuivait dans le ventre et je m'écroula par terre. Je suis morte sur le coups et j'ai senti mon âme sortir de mon corps. Ensuite j'ai vu mon âme monter au ciel s'agenouiller devant un trône.

Ce rêve m'a bouleversé parce que ça m'a révélé que même si je suis jeune je peux mourir à n'importe quel moment et que le temps est court; le temps ne m'appartient pas..
De plus ça m'a fait réfléchir à ma vie, et j'ai ainsi fais un bilan.
Je me suis dit que je ne devais plus attendre que je me marie ou bien que je sois une adulte pour servir Dieu et le suivre mais il fallait que je le fasse dès maintenant dans ma jeunesse. Il ne fallait plus que je sois une enfant de chrétien mais moi aussi chrétienne, un disciple de Jésus.
Bien sûr cela ne s'est pas fait en une nuit.. J'ai dû faire des efforts et être radicale et demander à Dieu de l'aide.

Ensuite je me suis faite baptiser le 4 Octobre 2015. Je me souviens que deux semaines avant mon baptême mon père m'avais dit "Margaux ? Tu vas te baptiser ?" et je lui avais répondu "Non je me sens pas prête". Cette question m'avait fait cogiter. Quand est ce que je serai vraiment prête ? Et si je mourrai demain ?J'avais tellement peur de m'engager dans les eaux du baptême et de retourner en arrière c'est à dire de rétrograder. Je savais qu'un engagement ce n'était pas rien surtout devant Dieu, que c'était pas du jeu. Je n'avais pas confiance en moi et je n'avais pas conscience que lorsqu'on se baptise nous ne sommes plus seul mais que Dieu devient un ami et un soutien dans notre marche de tous les jours. Cependant je me suis rappelé de cette prédication et de ces deux songes. Je me suis dit que je n'allais rien perdre en donnant ma vie à Dieu maintenant mais que j'allais gagner la vie éternelle.

C'est alors que j'ai mis toutes ces questions de côté et je me suis lancé sans regarder en arrière.

L'année de mon baptême, était l'année de mon bac mais aussi l'année de mes 18 ans. Ça a été une année où j'ai beaucoup été tenté. Pourquoi ?! Et bien parce que pleins d'anniversaire allaient être fêté et qui dit fête dit débauche. J'étais anxieuse et je redoutais cette année parce que je savais que j'allais être tenté.

J'essayais d'être la plus droite possible par mes propres moyens. J'essayais de ne pas pêcher le plus possible. Je vivais une vie de religiosité on va dire.. Je n'avais pas réellement de relation ou même de profondeur avec Dieu. Je m'efforçais de lire la Bible et d'aller à l'Eglise le Dimanche mais c'était pas assez. Et ce qui a fait qu'à plusieurs reprises je suis retombé dans ce que je m'étais promis de ne plus faire.

Vous savez notre propre force ne pourra jamais nous rendre agréable devant Dieu. Dieu seul peut nous aider à avoir une vie de sanctification et donc lui être agréable et ça je ne l'avais pas encore compris..
Je luttais contre le péché chaque jours.
Puis j'ai reçu un livre qu'on ma envoyé en PDF par une soeur en Christ dont le titre est : La marche selon le Saint Esprit.
Je ne connaissais rien à propos du Saint Esprit mais à travers ce livre j'ai beaucoup appris.
J'ai appris que c'est par le Saint Esprit que je pourrai triompher du péché et avoir une vie chrétienne victorieuse.
J'ai donc commencée à prier pour que Dieu me remplisse de son Saint Esprit mais j'ai aussi commencer à prier pour qu'il m'aide à ne plus demeurer dans le péché. Et je vous assure que tout a changé à partir de ce moment. En faite j'avais la volonté de changer mais je n'étais pas déterminé à changer puisque si j'étais vraiment déterminé j'aurai prié pour ce problème depuis bien longtemps.
Comme dit la parole de Dieu dans le livre de Matthieu au chapitre 26 verset 31 l'esprit est bien disposé mais la chair est faible.

Après avoir eu mon bac je suis rentrée à l'université et pendant cette année j'ai commencé à rechercher Dieu, à rechercher sa présence.
C'est ainsi que j'ai commencé à me rendre à toutes les réunions qui se déroulaient dans mon assemblée.
Dieu a vu ma détermination et a commencé à faire un travail en moi.
Sans même le savoir j'ai commencé à ne plus aimer le monde.
Vous voyez quand on aime le monde on ne peut pas aimer Dieu et donc faire sa volonté.
Et là Dieu m'a appris à l'aimer et en même temps à détester le péché, toutes les choses que le monde offre. J'ai commencé à ne plus aimer les soirées..etc. J'ai eu un dégoût pour beaucoup de chose.
Il a commencé à changer mes sentiments et mes pensées.
J'étais indifférente aux choses du monde. Il a remplis mon coeur d'un zèle nouveau. Etant allé à un camp de prière c'est là qu'il m'a remplis de son Esprit Saint ce qui m'a encore plus affermis.

Pour conclure ce témoignage je l'ai fait pour nous encourager à ne rien lâcher. Jésus revient bientôt et il viendra chercher une Église Sainte. Alors faisons tout les efforts possibles, demandons l'aide de Dieu et soyons déterminé pour faire sa volonté.
En effet ce sont les violents qui s'emparent du Royaume des cieux (Matthieu chapitre 11 verset 12).
Et dernièrement restons attaché à lui car sans lui nous ne pouvons rien faire (Jean chapitre 15 verset 5).
Soyons ferme devant le péché.
Veillons et prions car le Diable rôde comme un lion rugissant en cherchant qui il va dévorer ( 1 Pierre chapitre 5 verset 8).

Jésus Le CheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant