Bonjour !
Pourquoi j'ai choisi ce thème là pour cette partie ?
Je l'ai choisi parce que je voulais partager avec vous ce que j'ai appris du mariage car oui j'ai pendant longtemps été ignorante à ce propos.Petite anecdote : y'a pas longtemps j'ai décidé que je ne voulais pas me marier parce que je trouvais que ça servait à rien à part avoir des enfants..
Je me disais que c'était trop de problème et qu'un homme dans ma vie ne me servirai à rien..
Je me disais que seul le Seigneur me suffisait.Mais comme on dit Dieu ne fait jamais rien au hasard, il a toujours un but précis à atteindre.
C'est à dire que Dieu n'aurait jamais institué le mariage pour rien.Bref Dieu a ouvert mon entendement et m'a fait comprendre ce qu'était le mariage, le mariage au niveau spirituelle et non humain.
Il m'a fait comprendre que certes le Saint Esprit était notre ami, qu'il était notre meilleur conseiller, notre meilleur guide et notre meilleur instructeur mais qu'on avait aussi besoin d'une aide physique si je pourrait dire.
L'homme pour la femme et la femme pour l'homme dans les deux sens seront une aide l'un pour l'autre.
Mais de quel aide je parle ?
Je parle d'une aide au niveau spirituelle.
En faite Dieu on va dire nous a uni pour la simple raison qui est, qu'on puisse avoir un appui physique, quelqu'un avec qui on marche vers le Royaume des cieux.
En effet un mari/ une femme est lié à sa moitié jusqu'à ce que la mort les sépare.
Étant marié on pourra prier avec notre conjoint(e), se conseiller, se multiplier et surtout grandir spirituellement ensemble.
Notre conjoint(e) sera un frère/ une soeur en Christ avec qui nous allons avancer ensemble main dans la main vers la VICTOIRE.
Il pourra nous dire lorsque nous dévions mais aussi nous soutenir dans notre ministère et nous encourager.
De même il pourra prier pour nous, intercéder auprès de Jésus pour nous.C'est pour cela qu'avoir un(e) conjoint(e) non Chrétien est une chose très difficile.
Parce que celui ci n'a pas la même vision que le Chrétien, il ne marche pas par la Foi mais par la vue.
Il ne marche pas par l'Esprit mais par les désirs de sa chair.
Donc il pratique les oeuvres de la chair et ne manifeste pas le fruit de l'esprit.
Comment sera t- il une aide envers sa moitié ?
Il ne pourra même pas prier pour elle, l'aider dans son ministère...etc. Bref au niveau spirituelle il ne sera qu'un frein pour elle et non une personne à travers laquelle elle pourra grandir spirituellement.Et c'est à ce moment que j'ai compris ce verset où Dieu dit dans Genèse au chapitre 2 verset 18 :
On peut voir dans d'autres passages en quoi le mariage est une source de bénédiction :
Dans le livre de Proverbes 18 verset 22
Dans le livre de Proverbes au chapitre 19 verset 14
Dans le livre de Proverbes 31 verset 10
VOUS LISEZ
Jésus Le Chemin
Non-FictionÀ travers ce livre, j'ai le désir de vous présenter le créateur de l'univers, le sauveur de l'humanité : JÉSUS CHRIST. Je souhaite partager quelques exhortations dans le but de croître spirituellement. J'espère qu'à travers ces différents post que j...