2 Corinthiens au chapitre 5 verset 17 : "Si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."
Je nous invite donc aujourd'hui à marcher en nouveauté de vie.En effet nous qui avons accepté Christ sommes amené à laisser les choses du monde, et à avoir les yeux fixés sur Dieu.
Ainsi nous abordons une nouvelle manière de marcher dans la vie, puisqu'on a les regards fixés sur Dieu.Qu'est ce que c'est que marcher en nouveauté de vie ?
C'est le faite de laisser les choses de notre ancienne vie c'est à dire notre ancienne façon de vivre qui ne glorifiait pas Dieu = "notre vieil homme" avant d'avoir accepter Christ dans notre vie.
C'est aussi mettre Dieu en premier dans notre vie, mettre les intérêts de Dieu devant nos intérêts autrement dit s'occuper en priorité des affaires de Dieu c'est à dire le servir, se mettre à part pour lui.
Enfin c'est mettre Dieu au centre de notre vie, être Christocentrique et non égocentrique.
En effet il est dit dans la parole de Dieu dans le livre de Matthieu au chapitre 6 verset 33 : "Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus"Par conséquent nous ne devons pas faire demi tour c'est à dire retourner dans notre ancienne vie.
Je nous encourage donc à rester ferme dans la foi.Dans le livre de Galates au chapitre 5 verset 1 il est dit : Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Alors, RESISTEZ ! Ne vous laissez plus attacher avec les chaînes de l'esclavage !
Comment rester ferme ?
Il faut prier ET veiller sur notre marche avec Dieu.
Prier c'est remettre chaque jour notre vie entre les mains du Seigneur et surtout avoir une communion avec lui, une intimité.
En effet il est dit dans le livre d'Hébreux chapitre 4 au verset 16 :
"Approchons-nous donc avec confiance du Dieu puissant qui nous aime. Près de lui, nous recevrons le pardon, nous trouverons son amour ET AINSI il nous AIDERA AU BON MOMENT".Veiller c'est être prudent, être vigilant pour ne pas tomber/ dévier dans notre marche avec Dieu.
En effet dans le livre de Matthieu au chapitre 26 verset 41 il est dit : Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est FAIBLE.
Et dans le livre de Luc au chapitre 21 verset 36 : Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
Que Dieu nous bénisse.
VOUS LISEZ
Jésus Le Chemin
Non-FictionÀ travers ce livre, j'ai le désir de vous présenter le créateur de l'univers, le sauveur de l'humanité : JÉSUS CHRIST. Je souhaite partager quelques exhortations dans le but de croître spirituellement. J'espère qu'à travers ces différents post que j...