Dans cette partie j'aimerai parler de la Grâce. J'ai déjà évoqué la Foi dans une des parties, que la Foi était suivie des oeuvres et qu'il fallait que l'on manifeste une Foi active.
Et bien aujourd'hui je vais parler de la Grâce qui est lié à la Foi.
Il est dit dans la parole de Dieu que nous sommes sauvé par la Foi, par la grâce.
Mais j'aimerai définir qu'est ce que la grâce.
Parce que beaucoup d'entre nous ne savons pas ce qu'est la grâce.
Pourquoi sommes nous sauvé par la grâce ?
Qu'est ce que l'on pourrait dire à un non croyant s'il nous posait cette question ?
Et bien nous sommes sauvés non par nos oeuvres c'est à dire non pas à cause de nos actes mais nous sommes sauvés grâce à un acte qui a été posé par Jésus Christ qui est sa crucifixion.
Pourquoi ?
Parce que nous étions condamnés à la mort à cause de nos péchés mais Jésus à travers ce sacrifice à la croix de Golgota a pris sur lui tout nos péchés, il a payé le prix pour que vous et moi obtenions la vie éternelle.Pour mieux comprendre je vais parler de l'Ancien Testament :
Dans l'ancien Testament avant la venue de Jésus, les juifs suivaient la loi de Moïse, et chaque année il faisait des sacrifices pour demander pardon à Dieu pour tout leur péchés qu'ils avaient commis. Il sacrifiait des animaux spécifiques pour que Dieu leur accorde le Pardon.Dans le livre aux Hébreux au chapitre 9 verset 1 à 10 il est expliqué en quelque ligne le rituel dans l'ancien testament :
Mais Dieu par son admirable amour pour nous est descendu sur Terre dans la chair humaine pour se donner lui même en sacrifice pour que nous n'ayons plus à effectuer ce rituel chaque année. Comme lui est saint, lui seul a pu nous sauver, son sang seul a pu effacer TOUT nos péchés.
On peut le voir dans le livre aux Hébreux au chapitre 9 verset 13 à 14 :
Et c'est ce qui a été fait lorsque Jésus est mort à la croix, il s'est sacrifié pour le Pardon de nos péchés, pour que nous soyons en paix avec Dieu.
Ainsi avec son seul sacrifice nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce parce que son sang nous purifie de TOUT péché, nous n'avons plus à reproduire ce rituel de sacrifice car Jésus nous a lavé une fois pour toute de nos péchés.Il est écrit dans le livre aux Hébreux au chapitre 9 verset 11 à 15 :
Ainsi la grâce c'est un cadeau que Dieu nous a fait d'être pardonné de nos péchés et d'accéder à la vie éternelle.
En effet il est écrit dans le livre d'Ephésiens au chapitre 2 verset 4 à 9 : "Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie."
VOUS LISEZ
Jésus Le Chemin
Non-FictionÀ travers ce livre, j'ai le désir de vous présenter le créateur de l'univers, le sauveur de l'humanité : JÉSUS CHRIST. Je souhaite partager quelques exhortations dans le but de croître spirituellement. J'espère qu'à travers ces différents post que j...