Dieu sait ce qu'il fait

1 0 0
                                    




Comme le verset le dit toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu.

On est nombreux à connaître ce verset mais est-ce qu'on comprend vraiment la signification ?

Moi depuis ma conversion j'ai entendu ce verset dans plusieurs prédications mais aujourd'hui Dieu me la fais comprendre.

En effet c'est à travers les échecs, les épreuves, les moments difficiles que Dieu m'a enseigné et m'a ouvert les yeux sur ce verset qui semble si simple.

En lisant ce verset on peut comprendre que tout ce qui nous arrive de bien ou de mal concoure à notre bien. Je peux vous assurer que c'est difficile à avaler lorsqu'on est dans des épreuves terribles.

Mais je vous assure que c'est vraiment une vérité et Dieu me l'a montré.

Souvent on est dans l'attente d'une chose qu'on a demandé à Dieu pendant des années, on est impatient parfois même frustré mais Dieu sait quand est ce que la chose va arriver.

Je voudrais vous partager un témoignage.

J'étais à la recherche d'une alternance depuis le mois de Janvier. Pendant 8 mois jusqu'en Septembre je postulais comme une dingue, je passais des heures sur des sites de recherche d'emploi. Cependant je n'ai eu à peine que 5 entretiens en tout sans aucune embauche.

J'étais frustré et stressé surtout qu'il fallait que j'en trouve une avant ma rentrée.

Plusieurs entretiens j'ai cru que j'allais être prise, les recruteurs me faisaient espérer mais à la fin j'avais des refus.

Je me demandais pourquoi ça ne marchait pas, pourquoi est ce que ces entretiens ne marchaient pas. J'ai commencé à douter et à même me demander si c'était la volonté de Dieu que je fasse ce master et que je rentre dans cette école.

En effet il me restait à peine deux mois avant ma rentrée et mon école m'harcelait pour payer les frais de scolarité.

En Septembre Dieu m'a fait comprendre qu'il entendait mes prières et qu'il n'était pas sourd, qu'il voyait ma situation. J'ai alors eu à coeur d'écrire sur papier ma prière concernant l'alternance.

J'ai écris le poste spécifique que je voulais, le domaine dans lequel je voulais travailler, j'ai même précisé le lieu de l'alternance et la durée de l'alternance.

Cependant un mois plus tard en octobre le mois de ma rentrée je n'avais toujours rien. J'étais au bout de ma vie...

Mais comme il est écrit dans la parole de Dieu :

"Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses." (Psaumes 34:5-6)

À ma grande surprise le 07 Octobre je reçois une réponse d'une candidature que j'avais envoyé le 07 Septembre (un mois avant) me demandant si je suis toujours à la recherche d'une alternance et que si c'est le cas je serai convié à un entretien.

Étonnée, j'ai répondu à la minute et leur ai fait part que je suis toujours à la recherche d'une alternance.

La personne me proposa donc un entretien. Arrivée à l'entretien on m'expliqua le poste, les missions, l'entreprise..etc. A ma grande surprise TOUT ce que j'avais écris dans le cahier, cette prière que j'avais faite pour soumettre à Dieu ce que je recherchais comme alternance, ce poste y répondait.

Par la grâce de Dieu une semaine plus tard j'étais embauché.

Tout ça pour dire que j'avais pas attendu pour rien.

Je me plaignais de ne pas trouver d'alternance mais Dieu savait pourquoi j'avais tout ces refus en effet il me réservait mieux.

Il savait que ces postes pour lesquels j'avais eu un entretien n'était pas ce qu'il me fallait et qu'il allait me donner une alternance dans le mois d'octobre.

J'ai compris à cet instant que Dieu sait ce qui est bon pour nous, en son temps il ouvre les portes. Rien n'est trop tard pour lui.

Dans ces moment là Dieu nous demande d'être patient et de lui faire confiance car il veut notre bien et souvent on attend pas en vain car lorsqu'on reçoit enfin la chose on se dit qu'on a bien fait d'attendre.

Ainsi si tu es à la recherche d'un emploi, que tu as enchaînée les entretiens et que tu ne vois rien saches que Dieu te voit et qu'il sait ce qu'il fait.

Si tu es célibataire en âge de te marier et que tes relations amoureuses du passé t'ont blessé et que tu n'a plus d'espoir continue de patienter.

La bonne personne n'est pas loin, toutes les personnes que tu as fréquenté avant n'étaient pas dans le plan de Dieu. Le Seigneur te réserve un homme qui dépasse ton imagination. Il va tellement t'étonner que tu vas rester bouche bée.

Si tu attend quelque chose de Dieu, et que ça tarde dit toi que Dieu sait ce qu'il fait. Il sait pourquoi il ne donne pas cette chose. Il ne le fait pas pour te faire du mal. Fait lui confiance car il agira certainement. Ne te relâche pas dans la prière. Continue de l'adorer malgré cette épreuve car il ne t'as pas oublié, il te voit.

Si nous sommes dans la volonté de Dieu, si nous sommes là où Dieu nous veut, il ne nous laissera jamais tombé.

Il est fidèle et il sait ce qu'il fait.

Soyons patient parce que lorsque Dieu bénit la bénédiction n'est suivi d'aucun chagrin (Proverbes 10:22).

Lorsqu'une porte se ferme Dieu en ouvre une et mieux.

Ne baissons pas les bras. Si nous traversons des situations difficiles Dieu nous voit, il nous entend et il va agir en son temps. La situation qui nous ronge Dieu va la changer. En effet il change toute chose. Il peut changer tes larmes en joie, ta tristesse en allégresse.

Si en cette année 2022 Dieu ne t'as pas accordé ce que tu lui a demandé ne t'inquiète pas il sait pourquoi. Attend toi à lui pour cette année 2023.

Bonne année à tous.

«Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie, Afin que mon cœur te chante et ne soit pas muet. Éternel, mon Dieu! Je te louerai toujours.»
‭‭Psaumes‬ ‭30‬:‭12‬-‭13‬ ‭

Jésus Le CheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant