Dieu dans toute sa personne ( le Fils, le Père et le Saint Esprit) est notre pilier ici sur terre.Il est le soutient parfait pour nous .
En effet dans le livre de Psaumes au chapitre 27 verset 1 : "L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur ?"
Il est même conseillé dans plusieurs verset de la Bible de se confier en LUI seul.
Il est dit dans le livre de Psaumes au chapitre 118 verset 8 :
"Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;"De plus dans le livre de Jérémie au chapitre 17 verset 5 à 8 :
"Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l'Éternel! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit."
Nous devons ainsi nous abandonner entièrement entre ses mains et le laisser nous façonner, le laisser régner dans nos vies.
Ne nous reposons plus sur nos propres forces mais sur Dieu SEUL car il est le MEILLEUR refuge.
Apportons lui tout nos fardeaux : nos craintes, nos peurs, nos soucis...etc. Et laissons le s'en charger mais nous recherchons le royaume de Dieu et sa justice avant TOUT ! C'est à dire recherchons à faire la volonté de Dieu en premier et Dieu va s'occuper du reste.
En effet Dieu est notre PROVIDENCE
On le surnomme même : Yahveh Jiré qui signifie L'Éternel pourvoira (Genèse 22: 13-14).
Il est donc celui qui pourvoit à TOUT nos besoin.Témoignage :
Pendant ma première année universitaire Dieu a été un très grand soutien pour moi.
En effet j'ai rencontré certaines difficultés en cours mais il a été avec moi. Pendant ces moments je cherchais réellement la face de Dieu j'avais soif d'être dans sa présence.
C'est ainsi que j'ai commencé à me rendre au réunion du soir de l'église que je fréquente, malgré que j'étais fatigué et que je revenais de cours.
Malgré la fatigue à chaque fois que j'y allais Dieu me parlais à travers le pasteur. Il me donnait du courage, de la force, il me rassurait et me disait d'être patiente et d'avoir foi.
Et franchement ça me faisait vraiment du bien.
C'est là que j'ai su que Dieu était FIDÈLE .
Dans cette épreuve Dieu a vraiment été un soutien pour moi et je l'en remercie. Il m'a aidé à surmonter cette période difficile et je peux dire que sans lui je pense que j'aurai abandonné.Pour conclure Dieu n'est pas que notre créateur mais c'est un PÈRE , une personne sur qui on peut compter, c'est un ami FIDÈLE et un admirable CONSEILLÉ .
Il console ceux qui sont abattus.
Nous avons besoin de lui à chaque heures, à chaque minutes, à chaque secondes.
Remettons lui donc tout nos fardeau et il nous fera voir sa Gloire !
Que le Seigneur nous aide à ne compter que sur luiQue Dieu soit loué 🙏
Soyez béni dans le puissant nom de Jésus Christ !
VOUS LISEZ
Jésus Le Chemin
Документальная прозаÀ travers ce livre, j'ai le désir de vous présenter le créateur de l'univers, le sauveur de l'humanité : JÉSUS CHRIST. Je souhaite partager quelques exhortations dans le but de croître spirituellement. J'espère qu'à travers ces différents post que j...