Chapitre 6

4 3 2
                                    

Une fois le cours terminé, Suli tremblait de tout son corps. Ce cours et notamment les interventions de Jessica l'avaient mise mal à l'aise. Cela ne s'arrangea pas lorsqu'elle se rappela que Jessica voulait lui parler. Elle ignorait complètement de quoi il pouvait bien s'agir et se précipita loin de la classe avant d'être interpellée par la redoutable reine des pestes en personne.
Lorsque la sonnerie annonça la fin du dernier cours de la matinée, Suli se félicita d'avoir réussi à éviter Jessica. Mais l'heure du déjeuner arriva et même le trio infernal mangeait à la cafétaria. Elle commençait à pâlir et un nœud se forma autour de son ventre, lui coupant l'appétit, elle faillit malgré tout, lâcher le peu qu'elle avait dans son ventre lorsque Finn s'écria :
- On va te surnommer la fille invisible ! Ou l'éclipseuse, ça sonne mieux.
Suli se retourna et se retrouva juste en face de son ami, son sourire s'estompa lorsqu'il vit le teint de sa fille invisible.
- Et je me dis que tu avais de bonnes raisons, s'empressa-t-il de dire, tu t'es regardée ? On dirait que tu t'es transformée en vampire ! Tu ne vas tout de même pas me vomir ton petit-déjeuner dessus ?
Il voulut reculer d'un pas mais le regard de son amie l'en empêcha. Il s'approcha encore plus d'elle et murmura :
- Tu veux bien me dire ce qu'il se passe, s'il te plaît ?
Suli hésita pendant quelques secondes, mais lui révéler ceci ne lui causerait pas plus d'ennuis qu'elle n'en avait déjà. Et puis le regard insistant de Finn le lui confirmait.
- Jessica veut me parler, confia-t-elle, mais je ne sais pas du tout de quoi. Son regard ne figurait rien de bon.
- Son regard ne figure jamais rien de bon, lâcha Finn d'un ton sec.
- Oui mais elle veut me parler, seule à seule ! Tu vois Jessica me parler s'il n'y a pas une vraie raison derrière ? Elle ne veut pas s'afficher avec moi, juste m'afficher devant les autres. Alors je n'arrête pas de cogiter dessus.
- Ah ça je le vois bien, Turner, mais inutile de te rendre malade pour autant. Tu veux que je te dise, il n'y a qu'un seul moyen de savoir ce qu'elle te veut, et tu le sais.
Suli ne dit rien, ce qui persuada Finn qui esquissa un sourire de toutes ses dents blanches et droites.
- Aller, viens maintenant, dit-il en prenant Suli par la main, c'est l'heure de déjeuner.
Mais Suli se dégagea et lui dit qu'elle n'avait pas faim, ce qui était à moitié vrai : impossible d'avaler quoi que ce soit avec le nœud qu'elle avait sans pour autant tout relâcher. Elle s'éloigna donc de son ami en lui précisant qu'ils se verraient au prochain cours. Il cria malgré tout quelque chose derrière son épaule mais elle était déjà partie. Elle aurait pourtant juré qu'il avait dit : « ah les femmes ».
Suli alla se mettre dans son coin favori de la cour : un endroit isolé à côté d'un arbre et juste en face d'un portail donnant sur une allée. Un petit muré se tenait à côté. Elle adorait ce coin car il lui permettait de s'évader dans ses livres et dessins en toute tranquillité.
Un peu de calme, ça fait du bien.
Elle s'assit donc là, essayant de se faire à l'idée que tôt au tard elle allait devoir parler à Jessica. Elle ne voulait pas lui parler mais elle se devait de le faire, pour savoir ce qu'elle lui voulait et pour peut-être, lui demander d'arrêter son acharnement sur elle. Elle ne tenait pas trop à cette dernière idée mais, qui ne tente rien, n'a rien. Ou plutôt des rires aux éclats et des moqueries, concernant Jessica.
Elle sortit alors son livre et se plongea dedans. Son ventre contesta, lui faisant regretter de n'avoir pas pris le déjeuner, mais encore un autre moyen pour repousser la terrible discussion. Sur cette pensée, une voix sèche et désagréable se fit entendre en face de Suli. Elle leva les yeux et trouva une Jessica qui lançait des éclairs et disait sur un ton des plus méprisant :
- Te voilà enfin, on a peur de moi à ce que je vois ?

- Et on me cherche partout à ce que je vois ? contra Suli.
Elle se leva pour faire face à Jessica. Elle était nettement plus petite qu'elle et en avait presque honte. Elle s'accorda trois grandes respirations avant de pouvoir entretenir cette discussion, qui n'annonçait rien de bon.
- Très drôle, dit Jessica, c'est qu'on se marre avec toi. Dommage que tu n'aies pas autant d'amis. Oh mais c'est vrai, ils te trouvent répugnantes et puis je les comprends à ce niveau-là.
Jessica dévisagea Suli de haut au bas avec un air de dégoût avant d'ajouter :
- Tu me donnes envi de gerber mon déjeuner.
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda Suli afin d'arrêter ses moqueries.
Jessica plongea ses yeux verts perçants dans ceux de Suli, qui sentit le sol se dérober sous ses pieds.
- Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, déclara Jessica, mais sache que ça ne me réjouis pas du tout, même si cela m'apporte un certain pouvoir sur toi, en plus je veux dire.
- Tu peux aller directement au but ? la pressa Suli.
- Bien sûr, répondit Jessica avec son sourire mesquin, je n'ai pas l'intention de passer mon après-midi avec toi.
Suli soupira de plus belle et Jessica lança :
- J'ai appris que ta mère travaillera pour mon père, comme serveuse je crois, à son restaurant. En voilà une surprise, même si je me doute que tu étais déjà au courant. Je ne perds pas mon temps à te remémorer ceci mais plutôt à te décrire cela : mon père est désormais le patron de ta mère, ce qui signifie qu'à tout moment je peux lui rapporter des choses horribles sur la fille de son employée, ou de son employée elle-même. Eh oui, parce que je suis la petite fille à papa, il me croira à tous les coups. Le poste de ta mère est sous mon contrôle, alors tu ferais mieux de me satisfaire ou sinon, tu sais à quoi t'attendre.
Et elle s'en alla, sans rien ajouter de plus, laissant les mots flottés autour de Suli. Elle digéra les mots au fur et à mesure qu'ils venaient de sortir de la bouche de cette fille, plus détestable de jour en jour. Elle était à présent à la merci de son ennemie, comme si les choses pouvaient encore plus s'empirer.
Le reste des cours de la journée se déroula sans un mot pour Suli et à la fin des cours, elle tomba sur Finn à l'endroit de leur casier.
- Tu as un teint encore plus pâle que tout à l'heure, la taquina-t-il, tu t'es transformée en Dracula cette fois. La grande discussion a-t-elle eu lieu ?
- Je ne veux pas en parler, soupira Suli, les larmes aux yeux.
- Comme tu veux, Turner, mais je pense que ça te ferait du bien. Je ne veux que t'aider tu sais.
Suli soupira pour la centième fois de l'après-midi mais dit d'un ton hésitant :
- Tu fais quelque chose, tout de suite ?
Finn la regarda d'un air surpris mais un large sourire apparu sur sa tête.
- Serait-ce notre premier rencard ? ne put-il se retenir de dire.
Suli sourit malgré elle.
- Non, se défendit-elle, juste une balade entre amis, à moins que tu ne veuille pas.
- Oh non non, s'empressa-t-il de dire, je suis libre.
Les deux amis se dirigèrent donc vers un parc où ils s'installèrent pour pouvoir parler, ou juste admirer le paysage.
- Tu ne m'as pas emmené ici pour regarder les oiseaux, quand même ? s'inquiéta Finn.
- Pourquoi, ça te déplaît ? s'amusa Suli.
- Oh je vois, mademoiselle Turner fait de l'humour maintenant. Mais je sais qu'elle fait ça pour éviter le sujet. Maintenant qu'on est là tu peux me parler.
Suli inspira trois grandes bouffées d'air et déclara :
- Ma mère va travailler pour le père de Jessica et elle veut se servir de ça pour que je sois son esclave, d'une certaine manière.
- C'est-à-dire ?
- C'est-à-dire qu'elle peut raconter n'importe quoi sur moi ou sur ma mère de façon à ce qu'elle se fasse virer. Elle a parlé de la « satisfaire ». Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je suis dans de beaux draps !
- Ah ça je ne te le fais pas dire !
- Merci Finn, je pensais retrouver du réconfort auprès de toi.
- Je n'ai pas toujours été doué pour réconforter les gens, mais je suis là, ok ? Quoi qu'elle te réserve, je le surmonterai avec toi.
Suli le regardait à présent avec un regard doux et ne put s'empêcher de pleurer, encore et encore, jusqu'à ce que le soleil se couche.
- Je devrais rentrer, dit-elle, mes parents doivent être morts d'inquiétude.
- Je te raccompagne, proposa Finn.
- Non, surtout pas. Enfin, ne te dérange pas pour moi, rentre chez toi aussi, ça ira.
- D'accord, si tu insistes. On se voit demain alors.
Finn partit et Suli le regarda s'éloigner avant de courir le plus vite possible chez elle.

Une histoire parmi tant d'autres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant