Chapitre 1

15 4 1
                                    

Suli a toujours été très solitaire. Enfant unique, elle n'a jamais eu quelqu'un avec qui s'occuper.
Ses parents ont divorcé alors que sa mère, Inola, était enceinte d'elle. Son père, Virace, était un voyou, un membre d'un des boys band du quartier. Il avait rencontré Inola sur un pari qu'un ami lui avait fait et vu les proportions que cela prenait, il s'était enfui. Inola, elle, était innocente, aveuglément amoureuse et ne connaissait pas trop la vie, Virace lui faisait des déclarations et de jolis mots pour l'amadouer comme ce qui était demandé dans son pari. Finalement, cela n'a pas pris longtemps avant qu'elle ne tombe enceinte.
Suli est donc née dans un petit appartement sale, sans lumière, juste des murs, un toit et des couvertures. Cet appartement appartenait aux parents d'Inola et les premiers bras qui ont entouré Suli ont été ceux de sa grand-mère, Sallie, qui a toujours était là pour elle.
En effet, Suli était issue d'une famille extrêmement pauvre et cela n'allait pas la réussir. A sa naissance, il lui manquait l'œil droit - oui vous avez bien lu. De veilles connaissances de Sallie avaient fait en sorte de lui en procurer un, mais pas n'importe lequel, un qui la sauverait plusieurs fois.
Elle avait donc l'œil d'un orange-soleil et d'un mélange brun noisette. Ses tâches de rousseurs ne ressortaient qu'en présence du soleil ou lorsqu'elle était heureuse. Ses cheveux ondulés étaient bruns très foncés comme le tronc d'un chêne. Suli a toujours aimé lire, écrire, dessiner mais ne parlait jamais à qui que ce soit, seulement à ses dessins ; c'étaient un peu ses frères et sœurs qu'elle n'avait jamais eus. Elle est très mystérieuse, elle cache superbement bien ses ressentis, secrets ou avis. Elle n'est pas du genre à partager n'importe quoi et en l'occurrence, cela la bloque totalement. Dès son arrivée au collège son caractère s'est affirmé et elle s'est alors juré deux choses :
- Personne ne devra découvrir son œil robotique
- Elle ne fera confiance à personne
Et durant toute sa scolarité au collège, elle avait tenu ses promesses, mais son arrivée au lycée s'avéra un peu plus compliquée que prévu.

L'entrée de Suli au lycée lui avait causé quelques petits soucis. De part son caractère, elle ne s'était pas fait d'amis. Elle avait directement repéré un petit endroit dans un coin de la cour, sous un arbre, un petit muret pour s'assoir et un petit portillon à côté, qui donnait sur une allée. Un endroit idéal pour s'évader dans ses livres et dessins. Son lycée était plutôt sympathique, il était joli, très grand et ne ressemblait pas à une prison. Mais ses élèves étaient tout le contraire.
Elle n'aurait pas trop de mal à tenir sa promesse numéro deux puisqu'elle ne restait avec pratiquement personne. Pratiquement. En effet, deux ou trois élèves avaient tenté des approches, essayant de la connaître, mais sans trop de réussite. Elle découvrit alors sa classe : seconde b, vingt-quatre élèves, professeure principale madame Paggot, professeure d'arts. Elle n'était pas déçue de sa professeure principale qui lui correspondait totalement. Mais sa classe en revanche, ce n'était pas la même impression ; la plupart des filles étaient en mini-jupe, avec du maquillage chargé, des hauts transparents et des bijoux partout. Côté garçon, c'était la même chose : survêtement, jogging, baskets et j'en passe. Cependant elle aperçut un des élèves qui était venu lui parler en début de journée, elle ne connaissait pas son prénom mais il s'était avéré très gentil.
Enfin, c'était la première impression.
Les heures passèrent, la rencontre avec les professeurs ainsi que leur cours respectif était terminée. Les élèves rangèrent leurs affaires dans leur casier et s'en allèrent. Suli avait le casier numéro soixante-trois, juste à côté de celui au garçon sans prénom.
Lorsqu'elle rentra chez elle, Suli découvrit sa mère endormie, son grand-père en train de lire le journal et sa grand-mère partie acheter de quoi se nourrir pour la semaine. Elle alla alors dans sa chambre et se mit à dessiner et écrire sa journée et son lycée. Elle se représenta avec les trois élèves qui lui avait adressé la parole ce matin et se demanda pourquoi ces gens qu'elle n'avait jamais vu, s'étaient comportés si gentiment avec elle. Elle resta là, devant son bureau jusqu'à la tombée de la nuit où elle s'endormit, toujours cette pensée en tête.

Retour au lycée, pas un regard, rien à personne. Premier cours, bonne pioche ça tombe sur le cours d'arts. Suli alla s'installer sur une chaise puis le garçon sans prénom vint s'installer auprès d'elle. Elle ne dit rien mais le garçon insista. Il arriva à lui décrocher un regard noir.
Durant ce rapide coup d'œil, elle remarqua alors les yeux clairs du garçon, un bleu océan tout à fait hypnotisant encerclés d'un jaune soleil fascinant. Ses cheveux mal coiffés étaient brun foncé presque noir. Il avait de magnifique traits, une mâchoire bien dessinée et une peau légèrement bronzée. Le garçon était plutôt grand à côté de Suli. Elle le trouva excessivement beau. Elle connaissait à présent son visage par cœur, comme photographié dans son esprit. Elle fût étonnée d'avoir collecté autant d'informations en un seul coup d'œil.
Le cours passa, Suli était assez satisfaite du programme et cette matière allait surement devenir sa matière préférée.
La jeune femme se demanda si elle devrait être plus agréable avec ce jeune garçon qui, apparemment, ne lui voulait aucun mal. Elle analysa donc les risques et les avantages, et puis se dit que lui accorder quelques mots ne pourrait pas engendrer trop de conséquences. La matinée se déroula pour le moment plutôt bien, cours normaux : français et histoire géo. Au déjeuner, le garçon sans prénom lui proposa de manger avec lui, Suli accepta, tentant de décrocher un petit sourire. Cette tentative avait dû réussir car ses yeux bleus s'illuminèrent et tout sourire, lui dit que c'était par là. Une fois à table, le garçon engagea la conversation :
- Au fait, je ne t'ai toujours pas dit mon nom : Finn Hulina, enchanté, déclara le jeune homme.
- Enchantée, répondit la jeune femme.
- Et toi c'est quoi ton nom, si tu veux bien me le dire ?
- Je m'appelle Suli, Suli Turner.

Merci d'avoir lu ce chapitre ! N'hésite pas à m'écrire ou laisser ton ressenti à chaque chapitre ! C'est ma première histoire, j'espère que la suite te plaira.
M.A

Une histoire parmi tant d'autres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant