Chapitre 2

14 4 8
                                    

La jeune fille n'avait pas arrêté de penser à la micro-discussion qu'elle avait eu avec ce fameux Finn et n'avait pas pu s'empêcher de croire qu'elle irait loin avec ce garçon, une intuition qui n'était pas près de partir. Mais elle se résigna à ne pas trop s'emballer et de ne pas se faire d'idées trop bousculées. Elle était assez contente de s'être fait un ami sûr qui elle pourrait compter, de plus qu'elle en avait bien besoin maintenant, après trois semaines de rentrée au lycée. Elle avait repéré ses endroits fétiches, les professeurs les plus indulgents et ceux exigeants, elle avait également observé attentivement les élèves, beaucoup n'avaient pas perdu de temps à se faire remarquer, à se montrer et à faire respecter leur territoire. Suli avait cependant aperçu quelques élèves perdus et à l'écart, comme elle. Elle se demandait si ces élèves allaient réussir à s'intégrer et à ...
- Mademoiselle Turner, pouvez-vous, pour la troisième fois, répondre à cette question ?
C'était Madame Dominica, la professeure de mathématiques, qui venait de tirer Suli de ses rêveries.
- Je suis navrée Madame, dit Suli déconcertée, je n'ai pas entendu votre question.
- Bien évidemment, répondit Mme Dominica avec un rire forcé, puisque vous rêviez comme à votre habitude.
Des gloussements se firent entendre du fond ; ceux des petites filles gâtées de la classe : Julie, Sophie et leur reine : Jessica. Ce trio si détestable qui n'avait pas mis longtemps à se prendre pour les princesses de la classe, le genre de fille à aller draguer les terminales, enfin vous voyez le genre. Elles n'ont pas mis longtemps à se faire un avis sur Suli pour le moins... négatif. Elles ne la trouvaient pas à leur goût et donc se moquaient ou lui faisaient des remarques à chaque occasion.
Suli avait juste pris la peine d'observer Jessica rapidement, afin de comprendre ce qu'elle avait de si incroyable physiquement. Elle devait l'avouer, Jessica était plus que jolie. Elle portait sur sa tête une chevelure châtain clair onduleuse, ses yeux verts si sévères accentuaient son regard froid, son nez fin collait parfaitement avec ses jolies petites lèvres légèrement pulpeuses, et sa peau était claire et nette et paraissait même douce. Il ne fallait pas se voiler la face, si Jessica était la plus détestable des filles, elle n'en restait pas moins très belle.
Finn répéta donc la question à voix basse afin d'aider Suli. Le cerveau de celle-ci se rappela alors certaines notions vues en classes précédentes et ne fit qu'un tour :
- Nous ne pouvons pas résoudre cette équation puisqu'il y a un x au carré et que nous ne disposons pas des notions nécessaires pour résoudre une équation de deuxième degré. En revanche, si nous développons cette équation puis que nous la réduisons, nous pourrons nous apercevoir que ce x au carré disparait, nous laissant alors une parfaite équation de premier degré.
La classe se fit tout à coup silencieuse, attendant impatiemment la réponse de Madame Dominica qui semblait ébahie.
- Et bien mademoiselle Turner, déclara-t-elle simplement, j'en conclus que vous aviez étudié cela l'année précédente puisque nous n'avions pas encore vu le développement d'équations de deuxième degré. Cela est parfait.
La sonnerie retentit.
- Je vous dis à la semaine prochaine et essayez de réfléchir sur la remarque de Mademoiselle Turner pendant le week-end, tenta Madame Dominica qui haussait le ton pour se faire entendre.

- Comment tu leur as cloué le bec à ses filles tout à l'heure ! s'écria Finn qui venait de s'engager dans le couloir direction leur casier.
Finn n'aimait pas non plus ce trio de leur classe, même si Suli avait sa petite idée sur le fait que Finn ait un faible pour Sophie, l'acolyte de la reine de ce trio. Mais se garda bien de lui en faire part.
- J'ai juste répondu ce que ma tête me disait de répondre, répondit calmement la jeune femme.
- Enfin quand même ! dit Finn remplit d'excitation, d'où t'es venue cette réponse ?
- Je n'en sais rien, confia Suli, des restes des années précédentes surement.
- En tout cas, tu les as bien remises à leur place, ces filles pourries gâtées, marmonna Finn.
Ils étaient arrivés à leur casier, Suli prit ses affaires pour son dernier cours de la semaine : bonnes manières. Elle était étonnée de voir ce cours sur son emploi du temps mais la tradition du lycée était que chaque élève devait posséder un cours particulier dans la semaine. Elle se demandait simplement pourquoi était-ce bonnes manières. Surtout que Finn avait théâtre et que presque personne n'avait ce cours. Elle se dirigea donc vers la salle du cours et entendit crier Finn derrière elle avec un fort rire :
- Tu m'en diras des nouvelles !
Ce qui ne la rassura pas plus. La salle était isolée, au dernier étage de la tour au fond de la cour. Elle inspira, trois fois, puis toqua. Personne ne répondit, elle entra donc. La salle était éclairée, vive, colorée et presque aveuglante pour Suli. Elle contrastait parfaitement dans la salle et faisait tache noire. Elle aperçut une silhouette au milieu qui s'écria d'une voix tellement aiguë :
- Bonjour bonjour ! Je suis Miss Grace ton professeure de bonnes manières, entre, viens que je te regarde !
Suli s'avança d'un pas lent jusqu'au milieu de la salle afin de voir sa professeure. Elle était tout simplement rayonnante, sa chevelure d'un blond magnifique descendait tout le long de son dos, sa robe blanche pailleté tapa l'œil de Suli. Elle regarda ensuite le visage fin et parfait de sa professeure, ses yeux bleus la transperçaient. Mais Suli ne manqua pas la mine dégoutée que Miss Grace faisait et se contenta de dire une phrase qui paralysa Suli :
- Je sens qu'il va y avoir du fil à retordre pour toute l'année.

Une histoire parmi tant d'autres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant