- Il t'a dit quoi ? s'est exclamée à haute voix la meilleure amie du jeune étudiant, faisant tourner la tête des clients visiblement bien curieux, il est vraiment très chaud ton blondinet !- Ochako ! Chut s'il te plaît ! rougis le vert, devenu gêné d'entendre la petite brune parler aussi fort d'une chose aussi privée. Elle n'était pas très discrète dans son genre. Il évita le regard des clients et se concentra sur sa tâche.
- D'ailleurs je trouve ça vraiment amusant comme situation ...tu ne trouve pas ? te retrouver presque nu avec le mec dont tu flirte...il s'est vraiment rien passé? me questionne t'elle.
- Bien sûr que non je te l'ai dis...encore heureux. Je ne veux vraiment pas avoir de problème avec qui que ce sois. J'ai déjà eu ma dose de peine.
- Roh...je t'en pris Izuku.
Elle me lance un regard amusée et hausse un sourcil, faisant une pause dans sa préparation de café. S'essuyant les mains, elle continue :
- C'est pas la fin du monde si jamais tu te fais prendre par un joli blondinet musclé qui de ce que j'ai compris et à fond sur ton jolie minois.
- Je sais bien mais pour le moment je préfère me concentrer sur mes études et non sur une relation amoureuse. J'ai assez donné de moi même et ça a totalement échoué. Je ne veux pas refaire la même erreur.
- Très bien mais tu....
- Dis donc tu veux qu'on parle de Tenya peut-être ma chère brunette ? demande-t-il malicieusement voulant arrêter toute discussion sur son sujet.
- Tiens le client, je crois qu'il est pressé. s'exprime t-elle en accourant pour servir un client du moins plutôt pour fuir le sujet.
Je secoue ma tête en riant. Elle s'arrête en course et tourne son regard vers moi un peu plus attristée :
- Izuku ?
- Mhm ?
- Je te demande juste de ne pas le laisser gagner. Il t'a assez fait de mal comme ça ce super connard, il ne mérite pas avoir une quelconque satisfaction de te voir souffrir, compris ?
Le jeune garçon se mit à soupirer puis lui lâcha un sourire rassurant mais plutôt faible. Elle tourna les talons pour rejoindre le client, laissant l'étudiant seul avec ce semblant de sourire.
Elle a raison.
Il ne devait pas se laisser abattre. Ni de ce priver de vivre une relation avec quelqu'un mais c'était bien trop tôt pour imaginer quoi que ce sois avec Katsuki. Il voulait avoir ses études, c'était sa priorité. Il secoua sa tête pour sortir de ses pensés et continua de prendre note sur chaque nouveau prix à inscrire dans le nouveau panneau de proposition.
Il était chargé de ça car la petite brunette détestait totalement les maths...les calcules tandis que le vert était plutôt doué pour ça.
***
- Mon garçon ? Interpelle le père de la brunette, s'adressa au vert qui était en train de nettoyer la table d'un passage de client venant tout juste de partir.
Il se retourna vers l'homme.
- Oui ? Vous avez besoin de quelque chose ?
- Non c'est tout le contraire. Il y a largement moins de client et...étant donné que je te dois des heures supplémentaires. Je te laisse partir plus tôt aujourd'hui.
- Quoi ? Fut étonné le vert, Vous en êtes sûr ? Ça ne me dérange pas de vous aidez, croyez moi.
- Oh mais je te crois mon garçon mais tu te surmène beaucoup trop d'après ma fille et je le constate également, lui dit le vieillard avec un doux sourire, Tu as bien mérité de partir plus tôt et puis je suppose que tu as des cours à réviser ?
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ? | bakudeku
FanficRésumé : Izuku Midoriya, étudiant le jour et serveur qui s'en suit, mène sa petite vie comme il le souhaite. Après une rupture douloureuse avec un ex petit ami manipulateur et toxique, il souhaite simplement se concentrer sur ses études et oublier...