Prologue ✨

842 46 12
                                    


Il n'étais même pas épuisé.

Le nombre d'allers/retours ne compter pas pour lui. Le nombre de client hargneux, fière qui le provoquer sans cesse, sans aucune raison ne compter pas non plus, il gardait quand même le sourire.

C'était ça de vouloir faire de grande étude, d'assurer un bonne avenir se disait-il, il n'avait pas le choix, sa mère ne pouvait pas se permettre de lui payer et ce n'est pas non plus ce qu'il voulait. Elle en avait fait déjà bien assez pour lui après toutes ses années.

Le bruit de la petite cloque du comptoir sonne annonçant une commande prise en cours. Il tourna la tête en direction pour voir sa meilleure amie, Ochako.

« Un café noir sucré au lait et une tarte meringuée ! Table 12 » annonça t'elle, le sourire au lèvre, les yeux pétillant. Ochako était en faite la fille du gérant du café, un homme formidable sois dit en passant. Il l'avait rencontré à son premier jour de travail. Au début lui comme elle, n'osaient pas s'adresser la parole puis de file en aiguille..le filing est passé.

« Tu t'en occupe Izuku-kun ?» lui demande-t-elle en notant sur son bloc-note avant de le poser sur le comptoir. Izuku ne pu dire non, jamais, aussitôt il partit en cuisine chercher la commande de la table concernée.

Oui c'était ça le quotidien d'Izuku Midoriya, se lever pour partir en cours, partir au travail jusqu'au soir et réviser ses cours par la suite. Un dur parcours pour un jeune de son âge mais peut importe tant qu'il arrivait au bout de ses rêves un jour.

Il revint quelques instants plus tard avec un plateau en main et son carnet de l'autre. Il déposa gentiment le café ainsi que la délice qui l'accompagnait sur la table du client qui lui, le remercia d'un sourire chaleureux qui réchauffa l'âme du vert en cette fin de soirée fatigante.

La cloche d'entrée du café sonna, annonçant quand à elle, l'arrivé d'un client. Izuku par réflexe tourna sa tête en direction de la porte. Seulement, il s'arrêta net. Son souffle se bloqua instantanément, ses joues prirent une teinte chaude. Un homme venait d'entrée, un homme avec une carrure puissante, une tignasse hérissée et un sourire des plus arrogant. Deux personnes se tenaient à côté, l'un avait les cheveux hérissés rouge et un sourire de requin, l'autre avait les cheveux jaune et se tenait au bras du rouge mais ça, Izuku ne s'en rendait compte puisqu'il observait avec attention le blond rire avec ses amis.

Comme s'il le sentait, l'homme dirigea son regard vers celui du vert et croisa son regard. Le vert sursauta et se mit à rougir de plus belle avant de détourner son regard, embarrassé et de partir vers une autre table pour prendre commande.

À suivre ...

Salut ! :) Vous me connaissez peut être pour certains pour la fanfiction «Le chaton vert». Je suis ravie de vous retrouvez pour une autre fanfiction, toujours de mon ship préfère ...évidement ! J'aime bakudeku.

Sinon...Bienvenu et merci de choisir mon histoire :)

Pourquoi toi ? | bakudekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant