Une nouveau but.

2.2K 69 1
                                    

Cela fait plusieurs années, maintenant, que j'ai la garde de mon neveu, Tom. Tom est un petit garçon de huit ans très curieux et quand il aime quelque chose, il l'aime à fond. On avait eu de nombreuses discussions très animés devant les différents Grand Prix que nous regardions, le dimanche après-midi. Je voyais dans ses yeux, toute la passion qu'il avait pour ce sport automobile. J'étais très fière de ce petit bout d'homme et encore plus fière quand il me demanda pour la première fois si c'était possible de devenir pilote de f1. Je savais, en ne le regardant qu'une demi seconde, qu'il était très sérieux. À huit ans, il venait de décider avec ardeur son avenir.

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis la demande de Tom-Tom. Je m'étais renseignée des différentes possibilités pour arriver à piloter en formule 1. Cela ne m'avait pris qu'une semaine pour trouver un endroit afin qu'il puisse conduire un kart. Quand je suis arrivée, un vendredi soir alors qu'il regardait un épisode d'un de ses dessins animés préférés, avec sa toute première combinaison pour rouler ; je l'ai vu pleurer toutes les larmes de son corps. Il avait l'air tellement heureux !

- C'est grâce à toi tatie ! Tu es la meilleure du monde, merci d'être toujours la avec moi, je t'aime.

Je n'ai même pas eu le temps de me rendre compte que les larmes coulaient déjà. Qu'est-ce qu'il était fort ce bonhomme. Depuis le décès accidentel de ses parents, trois ans plus tôt, il avait perdu un petit peu de sa joie de vivre. Mais maintenant, j'avais bien l'impression que Tom allait redevenir ce petit garçon joyeux et rigolo. 

----------------------------------------------------------------

C'est avec beaucoup d'excitation que je vous dévoile ma toute première histoire autour de la formule 1. J'espère que ce début vous donnera l'envie de lire la suite. 

À bientôt 

Stéphanie 


Dans un souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant