Chapitre 6

1.2K 58 0
                                    


La vie n'a jamais été un long fleuve tranquille pour moi. Perdre mes parents avaient été un moment effroyable. J'avais l'impression d'avoir perdu mes repères. Mais, du haut de ses 19 ans, ma sœur m'avait pris sous son aile. C'est grâce à elle que j'ai pu m'épanouir, que j'ai pu quelques années après, réaliser mon rêve et devenir enseignante.

Perdre ma sœur et mon beau-frère fut le deuxième moment le plus douloureux de mon existence. Elle venait de fêter ses 34 ans et malgré nos sept ans de différence, nous étions très fusionnelles. La perte de ma Margot créa un trou béant, dans le creux de ma poitrine. Ce trou si gigantesque, qui grâce à mon rayon de soleil, Tom, se refermait au fur et à mesure des années.

L'accident de Tom datait de deux jours. Et dans l'espace de ces deux jours, j'avais l'impression que ce trou qui avait mis si longtemps à se refermer, s'était réouvert d'un coup sec.

Les larmes aux yeux, je regardai mon neveu allongé sur son lit d'hôpital inerte ou seul sa poitrine se soulevait pour montrer un signe de vie. Son médecin m'avait dit qu'il avait été très secoué dans l'accident et qu'il avait une commotion cérébrale. Il était donc normal, que Tommy ne fasse que dormir. Cela permettait à son corps de se ressourcer et de guérir tranquillement.

Mais, je n'aimais pas ça. Je voulais voir ses yeux. Je voulais voir son visage souriant. Ses sourires farceurs.

D'un soupire, je regardait sur la table mon téléphone. Pendant deux jours, il n'avait pas arrêté de sonner. Mais, je n'avais pas pu y jeter un œil. J'avais l'impression que si je détournai le regard un seul instant de mon Tom, il disparaitrait en un coup de vent. J'essayai de le déverrouiller mais, malheureusement il était déchargé. D'un geste las, je pris mon chargeur qui se trouvait dans un sac que Pénéloppe avait eu la gentillesse de me préparer. Quelques instants plus tard, l'écran s'alluma pour laisser à de nombreux messages et appels manqués. Une grosse partie venait du groupe portefeuille retrouvé avec mes nouveaux amis.

Je devins blanche, le message que je leur avait envoyé me revint en tête. Oh mon dieu, je les avais laissé comme ça, sans réponse pendant deux jours.

[Portefeuille retrouvé]

Maya Durant

Tom a eu un accident, je ne sais pas comment il va. Oh mon dieu...

Charlotte Sine

Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a eu ? Comment va Tom ?

Max Verstappen

Maya, comment va-t-il ?

Lando Norris

Maya, explique-nous ou on débarque en Belgique. Tu nous fais peur !!

[Portefeuille retrouvé]

Les autres messages se ressemblaient. Ils étaient tous inquiets. Le dernier venait de Lando qui expliquait qu'ils avaient pris des billets d'avions et qu'ils débarquaient à mon domicile. Le message datait de quelques heures. J'étais abasourdie, nous vivions clairement pas dans le même monde. Qui prenait un avion pour voir pourquoi son amie ne répondait plus...

Pour les rassurer je leur envoyai un message.

[Portefeuille retrouvé]

Maya Durant

Salut à tous, je suis à l'hôpital avec Tom. Il a une commotion cérébrale et ne fait que dormir depuis l'accident. Je suis sincèrement désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Mais, je ne pouvais pas... Comment ça vous venez en Belgique ? Êtes-vous fous ?

[Portefeuille retrouvé]

Il ne fallut que quelques minutes pour qu'une réponse arrive. Et c'était Max avec une photo de ma porte d'entrée. Ils étaient là, ils étaient tous là pour moi, pour nous. Les larmes me montèrent instantanément. Avec précipitation, je leur envoyai l'adresse de l'hôpital qui heureusement n'était pas très loin de mon domicile.

Belgique

Les trois pilotes ainsi que Charlotte avaient pris un avion direction la Belgique. Le message de Maya leur avait fait froid dans le dos. Et ils avaient peur qu'un drame se soit produit. Leur inquiétude avait monté d'un cran quand ils s'étaient rendus compte que Maya ne leur répondait pas. Deux jours plus tard, billets achetés le quatuor se dirigèrent vers le domicile de la jeune belge. Celle-ci vivait dans une petite maison avec un grand jardin. Petite mais coquette, la maison était à l'image de leur amie. Cependant, elle était vide de vie.

Lando, avec sa classe légendaire se dirigeait vers la maison voisine quand ils sentirent chacun leur téléphone vibrer. C'était un message de Maya. Elle leur répondait enfin après des jours d'angoisse.

Max fut le premier à lui répondre avec une photo de sa porte d'entrée. La belge lui répondit en envoyant l'adresse de l'hôpital.

Chacun reprit leur masque sérieux. C'était le moment de la revoir et de revoir Tom sur un lit d'hôpital...

Maya dut attendre une vingtaine de minutes avant de voir apparaître derrière la porte les visages inquiets de ses amis. Charlotte fut la première à arriver près d'elle et les larmes coulèrent. Un peu plus, que les derniers jours. Toute la pression que la jeune enseignante avait sur ses épaules, depuis l'accident, commençait à partir au fur et à mesure que ses amis entraient dans la pièce.

Aux yeux d'un pilote en particulier, l'image de la jeune femme en pleure dans les bras de la française lui déchirait le cœur. C'était une vision qu'il ne voulait plus jamais revoir. Il ne la connaissait que depuis quelques temps mais, il avait l'impression que Maya commençait à prendre une place importante, dans son cœur.

- Merci.

Merci fut le seul mot qu'elle sut dire et même si elle l'avait dit en français, l'anglais et le néerlandais avaient parfaitement compris.

Maya se sentit plus sereine. Elle n'était plus seule. Et avec eux, elle allait pouvoir traverser cette terrible épreuve. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous, petit chapitre pour me faire pardonner d'avoir traîner. 

Petite info, la première partie va bientôt se terminer. Je pense la terminer dans deux ou trois chapitres. Cela dépendra de mon imagination. 

Bonne lecture et à bientôt. 


Stéphanie 

Dans un souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant