Les mains sur le volant, je réfléchissais à ce que j'avais fait, dans la maison. Les fenêtres étaient correctement fermées ; j'avais fais attention à ne garder dans le frigo que des éléments qui ne périssaient pas du week-end ; la porte était fermée à double tour.
Tout était ok. On pouvait partir. Un petit sourire à Tom et je démarrai ma voiture pour un trajet de 1h30.
-----------------------------------------------------------------------------------------
C'était incroyable le monde qui se trouvait tout autour du circuit. Les parkings ne faisaient que se remplir. Des plus jeunes et des moins jeunes. Toutes les générations se mélangeaient pour se retrouver autour d'une seule et même passion : La Formule 1.
Nous étions dans la file d'attende pour que les personnes nous indiquent vers quel parking aller. Quand se fut notre tour, j'étais assez étonnée d'apprendre que nous devions nous diriger vers le parking le plus proche.
À l'entrée de celui-ci, une pancarte : FAMILY.
À peine le moteur éteint, Tom descendit de la voiture tout en repositionnant correctement sa casquette RedBull. Tout semblait être surréaliste. Des personnes marchaient dans tous les sens. Nous n'étions pas loin des paddocks. De là où nous étions, on pouvait apercevoir d'innombrables personnes avec des vêtements aux couleurs des différentes écuries.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Je vérifiai une dernière fois que Tom avait mis correctement le pass autour de son cou et on partit vers les entrées. Dès que la jeune femme de l'accueil scanna nos entrées, elle appela quelqu'un et nous pria d'attendre sur le côté afin que d'autres personnes puissent passer.
Quelques minutes plus tard, une personne vint à notre rencontre.
- Bonjour, je me prénomme Valéria Guntel et je suis la chargée de communications de l'équipe RedBull. Nous sommes ravis de vous avoir avec nous, pour le week-end. Veuillez me suivre s'il vous plait. Expliqua la jeune femme tout en nous montrant le chemin.
On traversa une bonne partie du paddocks avant de rentrer dans l'espace consacré à RedBull. Sur place, se trouvait Max Verstappen ainsi qu'une autre personne.
- Oh, vous êtes là, s'exclama Max. Je suis ravi de vous revoir. Félicitation Tom pour ton podium, Charles m'a dit que tu avais grave géré, lui lança-t-il en le gratifiant d'un clin d'œil.
Je n'avais jamais vu Tom avec aussi peu de réparti. Le voir aussi gêné était d'un comique. Je me retournai vers Max en le remerciant encore pour les pass et je m'excusai encore d'être passé par Charlotte par rapport au petit problème.
- Sans problème Maya, sourit Max, tu as bien fais. Tu avais quand même risqué ta vie pour me ramener mon portefeuille. Il fallait bien que je te remercie à la hauteur de ta bravoure.
Je rigola mais je n'ajouta rien. Max se retourna vers son manager, Phil. Et lui demanda s'il avait le temps de nous faire le tour du paddock afin de nous présenter les différentes écuries. Tom avait des étoiles dans les yeux. C'était magique. Cet instant était magique.
La visite fut très amusante. Max avait toujours une anecdote à raconter sur chaque équipe. Quand un des pilote venait le saluer, il ne manquait jamais de nous présenter en tant que les sauveurs de son portefeuille. Je pense que cette histoire va me suivre très loin pensai-je intérieurement. Arrivé à la fin, sur le côté, je pouvai apercevoir un stand qui vendait, par miracle, des fanions des différentes équipes.
VOUS LISEZ
Dans un souffle
FanfictionQuand un banal accident détermine la vie future. Maya voulait juste rendre le portefeuille à son propriétaire et non finir à l'hôpital car elle avait oublié son ventolin. Maya Durant X Lando Norris