Chapitre 2: Monaco

1.5K 66 6
                                    

Les dialogues en gras, sont en anglais. 

Mes paupières me semblaient tellement lourdes. J'avais l'impression qu'on m'avait mis de la colle afin que mes yeux ne puissent plus jamais s'ouvrir. Petit à petit, je commençai à ressentir des sensations que je pensais avoir oubliées depuis longtemps.

Alors que j'essayais de dire à mon corps de se réveiller, des voix se firent entendre.

- Salut, Tom. On est venu voir comment ta tante allait et Max voulait la remercier d'avoir cherché à lui rendre son portefeuille, déclara une voix qui ne m'était pas inconnue.

- Elle va bientôt se réveiller. C'est ce que le médecin a dit, souffla Tom.

- Dag Max ! C'est tati Ma qui m'a expliqué comment dire salut en néerlandais, rigola toujours mon neveu préféré.

Intérieurement, je mis à rigoler. Quand Tom était fier d'une idée, il avait toujours un regard espiègle qui me faisait toujours rire. Je pense que les deux pilotes étaient du même que moi, car deux autres rires ne tardèrent pas se mélanger au sien.

- C'est la seule chose que tu sais dire en néerlandais Tom-Tom, parlai-je d'un ton bas qui me surprit.

- TATIE !!!! hurla Tom

En deux secondes, une masse me sauta dessus et me sera de toutes ses forces.

- Je suis désolée Tommy, les larmes me montaient aux yeux. Je ne voulais pas te faire peur. Ça fait bien longtemps que je n'ai plus une si grosse crise.

- Tu dois toujours avoir ton Ventolin, me dit Tom en me regardant entre quatre yeux. Promets-le-moi Tatie.

D'un sourire, je sortis mon petit doigt pour faire le serment. Chez nous, le serment du petit doigt était plus qu'une simple promesse. C'était comme le serment inviolable dans Harry Potter.

Quelqu'un se mit à tousser pour attirer notre attention. J'avais complètement oublié que Charles Leclerc et Max Verstappen étaient dans ma chambre.

- Bonjour Maya. On venait voir comment vous alliez. Et Max voulait vous remercier d'avoir risqué votre vie pour son portefeuille.

- Ahah, c'était juste une grosse crise. C'était de ma faute, je sais que je ne peux pas faire de gros efforts physiques. Et bien sûr j'avais oublié mon Ventolin. Ne vous inquiétez pas, c'était normal. Avec Tom nous ne voulions pas que le portefeuille tombe dans de mauvaises mains.

Max me fit un rapide sourire, un peu gêné. En même temps, la discussion n'était qu'en français et pour le néerlandais je me doutai que ce n'était pas évident de suivre une discussion dans une langue aussi compliquée que le français. C'est donc sans problème que je bifurquai dans la langue anglaise.

- Il n'y a vraiment pas de soucis, je suis heureuse que le portefeuille soit arrivé à bon port. Mais, vous ne devriez pas partir ? Vous n'avez pas des réunions avant les essais libres ?

- Oh. Vous parlez anglais ? s'étonna Max. Oui, nous ne restons pas longtemps, je voulais également vous inviter au Grand Prix. Pour vous remercier.

- C'est très gentil à vous, mais nous avons déjà les places. Nous sommes venus exprès de Belgique, pour l'anniversaire de Tom.

- De Belgique alors ? sourit Charles. Le Grand Prix de Belgique n'est que dans quatre semaines tu sais Max.

- Alors c'est décidé, donnez-moi votre adresse mail, je vais faire le nécessaire pour que deux invitations vous parviennent pour le GP de Spa.

Dans un souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant