Quatre mois plus tard.
TOM
Tatie Maya a enfant dans le ventre. Elle me l'a annoncé voila bientôt deux mois. C'était un peu étrange, car elle avait l'air heureuse mais aussi très triste. Tatie Maya, cela fait bien quatre mois qu'elle est triste. Elle ne le sait pas, mais je l'entends pleurer, le soir, quand je suis dans ma chambre et qu'elle pense que je ne l'entends pas. Au début, c'était tous les soir et maintenant c'est quelques fois par semaines.
Je suis peut être encore un enfant, mais je remarque les choses. Je pense, que c'est depuis mon accident. Au début, je pensais que c'était de ma faute mais après au fur et à mesure de mes compétitions, je voyais qu'elle avait peur pour moi mais elle était heureuse pour moi.
Ensuite, je pense que c'était quelques jours après son annonce, je lui ai demandé quand on allait revoir Charles, Max et Lando. J'ai bien vu à son visage que ma question ne lui avait pas plus et que je l'avais rendu très triste, quand je le lui ai demandé.
Du coup, j'ai compris que c'était en rapport avec eux.
Plus tard, je l'ai entendu se parler, dans la salle de bain. Elle avait l'air de travailler une présentation, comme quand je dois le faire en histoire, à l'école. Je me suis approchée de la porte, et j'ai entendu son secret.
Elle expliquait qu'elle était enceinte, qu'elle attendait une petite fille et que c'était la tienne.
La tienne ? Celle de qui ? C'était la question que je m'étais posée. Qui était le papa de ma future cousine ? Et c'est là que j'ai entendu son nom.
Lando.
Le pilote de McLaren, le préféré de ma tatie. C'était lui le papa de ma cousine. C'était lui qui rendait ma tatie triste depuis des mois. C'était de sa faute.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi, Tom, du haut de mes 12 ans, je promets de redonner le sourire à ma tatie, de la protéger comme elle l'a toujours fait, depuis que papa et maman ne sont plus là.
Je promets, si je revois Lando Norris, de lui donner une bonne baffe.
Moi, Tom, 12 ans. Je serai le protecteur de ma tatie et de ma cousine.
Lando Norris, je te promets que jamais plus tu ne feras de mal à ma tatie.
VOUS LISEZ
Dans un souffle
FanfictionQuand un banal accident détermine la vie future. Maya voulait juste rendre le portefeuille à son propriétaire et non finir à l'hôpital car elle avait oublié son ventolin. Maya Durant X Lando Norris