Chapitre 2 : Le début d'un week-end mouvementé.

603 31 4
                                    

Tom

Deux semaines plus tard ; veille du week-end anniversaire.

Je n'ai pas osé parler à tante Maya. Elle savait que le week-end allait être chargé au karting, mais elle n'avait pas été chercher plus loin dans les informations et moi je ne lui en avais pas plus expliqué. J'ai peur, j'ai peur de savoir qui sera mon coach pour le week-end. Mais, j'espère du plus profond de mon cœur que cela ne sera pas Lando Norris. Ce pilote a fait trop de dégâts dans la vie de ma tante.

- Hey Tommy, tu es dans la lune ? Rigola ma tante.

Sa voie me fit sortir de mes pensées. Je ne l'avais pas entendu. D'un coup, je me retournai pour la regarder. Elle avait un grand sourire et elle était magnifique avec sa longue robe bleu turquoise. Elle était belle. Et moi, demain, j'allais la rendre encore plus triste qu'elle ne l'était au début de sa grossesse. Quand Lando, Max et Charles sont sortis de nos vies.

- Oh, un petit peu. La course de ce week-end va être intense, soufflai-je.

- En parlant de cette course TomTom. Tu n'aurais pas oublié de me dire quelque chose ?

Avec cette phrase, je senti mes couleurs partir de mes joues. J'étais dans le caca. Elle avait été informé de la présence des pilotes. Elle savait que Lando allait venir. Non, non, non.

- De quoi tu veux parler ? m'inquiétai-je.

- Et bien, du fait que je dois préparer une pâtisserie. Heureusement que Mélissa, la maman de Jules m'a rappelé, tout à l'heure, quand je l'ai croisé dans le rayon légume, au super marché.

D'un coup, je sentis mes couleurs revenir. Ouf, Mélissa n'avait pas eu la langue trop pendante. Pour toute réponse, je lui fis un grand sourire en lui disant qu'elle allait faire les meilleurs cookies que personne n'avait jamais mangé.

- Du coup, je pensais faire des muffins aux trois chocolats. Tu sais ceux que tu me demandes pour le jour de ton anniversaire.

- Très bonne idée Tati, je suis sûre que tout le monde va adorer, souriais-je.

- Par contre Tommy, j'aurai un petit empêchant demain matin. Je ne saurais pas t'amener directement au karting, j'ai un énième rendez-vous avec mon gynécologue pour voir baby girl. Mais, Mélissa m'a gentiment proposé de te prendre à l'hôpital, vu qu'elle n'habite pas loin.

Tout en acquiesçant de la tête, je me mis à réfléchir intérieurement. Je n'en revenais pas, je venais sans le vouloir de gagner quelques heures de répits pour ma taty. Il était vraiment temps de réfléchir à un plan.

________________________________________________________________

Tom

Samedi matin

La ceinture correctement attachée, je fis un dernier signe à tante Ma par la fenêtre de la Peugeot de Mélissa. Elle avait l'air heureuse mais également très fatiguée, ma cousine n'arrêtait pas de bouger pour signaler sa présence la nuit dernière, cela se comprenait.

En ce qui me concerne, j'étais pétrifié. J'avais tellement peur de la réaction de taty, cela ne faisait pas très longtemps, quelques semaines tout au plus qu'elle recommençait à sourire et si le fait de se retrouver tout un week-end avec des pilotes de formule 1 la referait tomber... Non, je ne pouvais pas y penser.

Je secouai ma tête, je ne devais pas garder ces pensées négatives trop longtemps dans ma tête, car dans quelques heures j'étais en piste et la concentration était le principal atout pour gagner.

Dans un souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant