Chapitre 3: Les premières rencontres.

659 35 5
                                    

Maya

Toujours au karting

Depuis plusieurs minutes, je jouais avec les échographies de ce matin. J'étais nerveuse, Tom aussi. Celui-ci était devant moi, il sirotait avec peu d'enthousiasme le coca que je lui avais offert. Après avoir écouté le discours de Roland, j'avais pris à part mon cher neveu qui étrangement était devenu blanc comme un linge. Je pouvais voir, encore maintenant, cette angoisse qui persistait. Je m'en voulais, ce n'était pas à lui du haut de ses 12 ans de s'occuper de moi. C'était moi qui devait le protéger et non l'inverse.

- Hey Tommy, je sais que tu as voulu bien faire en ne me disant rien. J'aurais du me douter qu'il y avait quelque chose de spécial quand tu avais décidé qu'il était temps pour toi d'avoir ta propre adresse mail afin de gérer tes affaires liés au karting.

- Mais... Je.. ne veux pas que tu souffres taty, expliqua Tom d'une voix tremblante.

- Je sais Tom. Je n'ai pas du tout envie de les voir, mais ne t'inquiète pas, je ferai en sorte de ne pas les croiser ou du moins de ne pas parler avec eux, promis-je.

- Mais tata, Lando va voir ton ventre !

- On fera avec mon chat, ça va aller et fini ton coca, tu vas bientôt avoir ton rendez-vous.

D'une traite, Tom finit son coca et demanda s'il pouvait s'éloigner un peu avec son ami Ugo. Je l'autorisai avant de moi-même me lever vers les cuisines. Quoi de mieux que de se cacher dans les cuisines pour ne pas croiser quelqu'un.

Il ne fallu que quelques minutes pour entendre un brouhaha gigantesque venant de la salle de réception. Il était sûre que les premiers pilotes avaient fait leur entrée. Heureusement qu'il y avait beaucoup de travail pour nourrir tout ce petit monde. C'est ce que je fis pendant une grosse heure. Entre temps, on m'avait prévenu que Tom allait commencer son coaching avec le grand Max Verstappen. C'est à un ce moment que je senti une boule se former au fond de ma gorge. C'était réel, ils étaient tous là. IL était là à quelques mètres de moi. Le père de ma fille n'avais jamais été aussi proche de moi.

Tom

Au même moment

On était tous réuni devant l'estrade où Roland avait fait son speech deux heures avants. Alignés sur une même rangée, de nombreux pilotes. Je reconnu directement Charles, Max mais aussi Lando. À la vue de ce dernier, je sentis mes mains se contracter pour former un poing. Je ne pensais pas être si énervé. Mais à croire que si.

D'une oreille distraite, j'entendis mon prénom. Je me leva et me dirigea vers Max qui était descendu de l'estrade prêt à m'attendre. Celui-ci arborait un sourire heureux. Comme s'il était heureux de me voir. Mon œil oui.

- Salut Tom, cela faisait longtemps. Comment vas-tu ?

Je ne voulais pas lui répondre, je n'avais pas envie de lui répondre. Je voyais encore le regard de tante Ma dont le sourire voulait se faire confiant alors que ses yeux me montraient toute la tristesse qu'ils pouvaient avoir.

- Salut.

Salut. Salut ? C'est vraiment le seul mot que j'ai pu sortir alors que j'avais tellement de colère envers lui et ses amis. Bref, voyant que je ne dirai pas d'autres mots, Max se contenta d'hausser les épaules. On partit dans le bâtiment principal afin de rejoindre la salle de réunion. On allait entrer dans la salle quand Mélissa arriva.

- Hey Tom, je viens te prévenir qu'on ramène Maya chez vous. À force d'être restée debout tout à l'heure, elle est très fatiguée et bébé fait des siennes. Elle va donc se reposer. Normalement, elle m'enverrait un message si elle vient ce soir sinon je te ramènerai. OK ?

Dans un souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant